Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Sam 19 Jan - 20:04

La présente discussion ne concernera que des observations concernant le recrutement d'orgas, d'arbitres. Si on peut avoir les dernières informations des organisateurs sur ce point, elles seraient les bienvenues.
avatar
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Sulfur-E le Dim 20 Jan - 0:34

les dernières infos: nous venons d'ouvrir le recrutement d'une dizaine d'orga, qui auront avant tout un role logistique sur le terrain: arbitrage, présence pour fluidifier le jeu...
S'ils le souhaite, il peuvent aussi participer à l'écriture des différentes intrigues pour les camps, et en fait participer à tout ce qui fait la joie d'un orga.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Dim 20 Jan - 0:47

Oui j'ai vu vos messages sur facebook et le forum du jeu. Je ne pense pas que vous trouverez grand monde sur ces plateformes car il y a surtout des joueurs dessus ... Mais j'imagine que vous avez déjà élargi les "invitations".
avatar
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Sulfur-E le Dim 20 Jan - 0:51

on y travaille, même si hélas ca risque d'être dur vu que beaucoup de nos amis se sont inscrit en joueur Wink
Mais on y arrivera

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Falnor le Dim 20 Jan - 3:10

Yep pareil là dessus je soutiens tout à fait,et ça aidera grandement sur place,autant pour toute la logistique pré GN que sur place pour résoudre les soucis entre joueur,distribuer les sioux,et/ou encore vérifier les arrivants sur le GN ou encore faire les checks d'armes.

Par contre pareil je doute que beaucoup de joueurs intra GN veuille délaisser leur rôle de joueur,j'espère que ça sera le cas pour certains néanmoins.
Et pareil j'espère que vous pourrez trouver en dehors,pour rendre le truc encore plus attractif vous pourriez proposer (pour ne pas avoir a rémunérer) de couvrir par exemple les frais de déplacement (vu que vous voulez louer des véhicules) ou encore comme je l'avais mentionné sur l'autre forum de faire des tabars (pour qu'ils soient reconnaissables) et qu'ils aient pas a se chercher des costumes.
Ou enfin leur donner des places gratuites (2 par exemples) pour des amis a eux en guise de payement.
Ca permettra possiblement d'attirer plus de monde.

Il serait par contre bien de définir en détail les rôles et donc les différences entre arbitre de faction,et aide orga.
A savoir qui aura quel rôle sur le GN,et savoir comment vous comptez répartir ces aides/orgas sur le GN.

Pour moi le rôle des orgas est de résoudre les litiges entre joueurs,mais aussi et surtout de Feeder du RP/des objectifs en jeu pour faire avancer le RP et l'intrigue,d'aider a priori aussi l'orga sur les divers création de décors ou d'infrastructure (et entretiens) dans la mesure du possible.
En clair c'est le rôle d'un MJ sur une table.

Le rôle de l'arbitre de faction c'est de résoudre toute les questions (pas trop les litiges) sur les règles,de distribuer les sioux en début du GN,de reporter aux orgas les attitudes non conformes aux règles des joueurs (si il y en a) et de faire le lien entre un royaume et les orgas pour développer le RP de chaque groupe.
Et du coup de faire ou d'aider au check des armes,tout comme faire les briefs de sécurité.
avatar
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Sulfur-E le Lun 21 Jan - 21:55

Arbitre de maison
Aussi appelés Arbitre de Camp.
Un arbitre de maison est un joueur qui a en plus un rôle d’arbitre local. Ce rôle est réservé à des personnes ayant déjà plusieurs GN derrière eux et qui sont sûrs d’arriver assez tôt le vendredi. Il y a 3 arbitres de maison par Camps (5 s.
Avant le départ du jeu, l’Arbitre de Maison vérifie les armes de chacun et au moindre doute renvoie vers l’Huissier Arbitreur.
L’Arbitre de Maison reçoit au début du jeu 10 Enveloppes « Bonus Fairplay » à distribuer aux joueurs qui font preuve de fairplay, d’un bel effort de costume ou d’un jeu d’acteur intéressant. Il ne peut en donner qu’une seule à un membre de son Maison, les autres doivent être données aux personnages d’autres Maisons. Ces enveloppes contiennent des bonus de Point de Vie, de résistance magique, des informations sous forme de réminiscence du personnage ou toute autre sorte de petit bonus.
Les Arbitres de Maison sont habilités à dire « Sésame, tu tombes à 0 Point de Vie » à tout joueur – surtout de son propre camp – qui ignorerait toutes les touches et ne « tomberait jamais », ou bien qui perturberait le jeu. Voir dans la FAQ la sanction éducative que vous pouvez appliquer à ce genre de personne après débriefing.
Ils sont aussi habilités à donner des Cartons Rouges à n’importe qui. Sous le coup d’un Carton Rouge, un joueur doit se tenir à l’écart du jeu jusqu’à ce qu’il soit réintégré par l’Arbitre de Maison qui l’a sorti, ou un Organisateur. N'oubliez pas de préparer un petit carton rouge avant de venir, l'effet visuel est important. Vous pouvez en préparer plusieurs si d'autres arbitres les ont oubliés. Les personnes qui se prennent des cartons rouges sont aussi curieusement celles qui contestent le plus, vont vous couper une magnifique scène de bataille pour défendre leur bout de gras. Quand vous voyez un arbitre de maison sortir un carton rouge, sortez le vôtre pour appuyer. Rajoutez une couche « en jeu » : « Sésame, rentre dans ton camp pendant 10 minutes ». Show must go on, vous débrieferez après. N’hésitez pas à vous réunir à plusieurs Arbitre de maison pour débattre. En cas de doute, renvoyez devant les orgas.
Les arbitres de maison, seuls ou en collège, arbitres aussi les différents à l’intérieur de la maison.
Il vous faudra bien lire les règles et vous êtes les seuls que j’encourage à lire les capacités des Mestres, Apothicaires, Prêtres Rouges (fates moi penser à vous les fournir)… Mais le personnage devra ignorer ce que sait le joueur.
A 16h30, à la tente orga, Guillaume Besançon fera un briefing des Arbitres de Maison pour répondre à vos questions.
A 17h, checkez armures et armes (au fur et à mesure de l’arrivée des joueurs).
A 17h30, 18h max, faites sortir toutes les voitures des camps.
A 18h30, le vendredi, faites un rappel des règles (que vous aurez imprimées), des limites de jeu et des principes de fairplay dans votre Camps. Vous pouvez organiser un duel pour rappeler ce qu’on peut faire et pas faire en combat. A la fin, à 19h, déclarez que le jeu commence. Passez alors la parole au Chef de Guerre, qui présentera sa stratégie, en jeu.
Check armure
Vous serez amené aussi à aider les joueurs à déterminer les points d’armure des joueurs qui ont un doute sur leur décompte.
Cuir sur moins de la moitié du corps du corps (Exemple : gilet en cuir sans manche) : 0 Points d’Armure
Cuir sur la moitié du corps ou plus, ou cotte de maille sur au moins 1/3 du corps ou imitation de maille : 1 Point d’Armure
Maille sur au moins la moitié du corps, ou bien plate sur au moins 1/3 du corps : 2 Points d’Armure
Plate sur au moins la moitié du corps : 3 Points D’Armure
Plate complète de la tête aux pieds : 4 Points d’Armure
Exemple : Un personnage couvert de 50% d’armure de cuir bénéfice d’un point d’armure. Ce peut-être par exemple un plastron, des gants et un casque ou bien un plastron et les deux jambes ou bien une veste à manche longue.
Exemple : Le personnage ci-contre a une cotte de maille. Il bénéficie de 2 points d’armure.

Vous perdez vos Points d’Armure avant de perdre vos Points de Vie. Les Points d’Armure sont perdus définitivement mais certains personnages peuvent en réparer.
Si l’armure est mixte ou factice, vous devez juger en votre bonne conscience l’armure que cela représente.
Exemple : Un personnage avec un plastron et des jambières en cuir, des épaulières en plate et un heaume aura 2 points d’armure.


Check arme
Vérifiez que les armes ne sont pas abimées, qu’il n’y a pas de pointe qui risque de blesser. Tapez un grand coup sur l’épaule du joueur pour qu’il sente la dureté de son arme. Si le joueur se plaint trop, interdisez l’arme (pas de : « ouaï, promis, je ne taperai pas trop fort », ce genre de promesse, même moi en pleine mêlée je suis incapable de la tenir). Rappelez qu’il faut retenir ses coups, surtout si l’arme est assez dure.
Les armes de jet seront particulièrement contrôlés et les projectiles testés un par un, surtout pour les arcs et arbalètes. Testez-les sur une partie charnue du joueur. Vous pouvez interdire un arc et des flèches juste parce que le joueur qui les utilise semble tout fou et inexpérimenté.
En cas de doute, réunissez-vous avec les autres arbitre de maison pour en discuter ; si vous doutez encore renvoyer les armes devant un Organisateur.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Sulfur-E le Jeu 24 Jan - 19:17

3 nouveaux orgas/arbitres recruté hier soir.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Teod Adrali le Jeu 24 Jan - 21:04

A-t-on le droit à une place offerte pour le rôle d'arbitre ? ^^
avatar
Teod Adrali

Messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 24
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Sulfur-E le Jeu 24 Jan - 21:07

etrangement, on ne fait pas payer les gens qu'on recrute en tant qu'orga/arbitre;)
peut être parce qu'ils ne vont faire que ca sur tout le week end

si tu parle des arbitres de maisons, cela n'apporte pas de place gratuite.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Falnor le Jeu 24 Jan - 23:34

Cool pour le recrutement des trois arbitres,c'est une bonne nouvelle.
avatar
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Sulfur-E le Mar 26 Fév - 22:36

pareil, facile à synthétiser

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orgas recrutement/rôle,et coup de main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum