de nouveau role à compétence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de nouveau role à compétence

Message  Sulfur-E le Dim 10 Fév - 21:35

pouvoir du chapeau magique, donne moi de nouveaux role à compétences pour encore plus de plaisir ludique!

Courtisanes
Les courtisanes officient pour la plupart à la maison des plaisirs. On en parle au féminin mais il y peut y avoir des hommes courtisans. Certaines sont d’anciennes esclave de la ville de Yunkaï, formées à la « méthode des sept soupirs » et aux « seize postures d'extase ».
NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS JOUER UNE COURTISANE

Les courtisanes sont des professionnelles du sexe.
Les courtisanes peuvent séduire :
Séduction : au bout de 10 minutes de discussion ou massage ou toute autre activité qui met une personne en votre contacte seul à seul, vous pouvez lui dire : « Sésame, tu es séduit par ma personne. Tu es favorable à tout ce que je te suggère sauf si cela va à l’encontre des convictions de ton personnage »
Les courtisanes commencent avec 6 petits papiers de compétence sexuelle au lieu de 3. Elles peuvent choisir quel papier elles donnent quand elles font l’amour. A chaque fois qu’elles font l’amour, elles gagnent de l’expérience. Elles doivent rendre le petit papier qu’elles ont utilisé et peuvent en prendre deux autres
Les courtisanes commencent avec 10 petits papiers bisous.

Les courtisanes achevées et mortes « repopent » en personnage normal, sans capacité. Sauf celle de la Maison des Plaisirs.



Assassin

Merci de ne pas lire cette fiche si vous ne choisissez pas de jouer un Assassin.

Nous vous conseillons de jouer en plus un rôle de façade, dont l’importance pour votre personnage dépendra entièrement des choix que vous ferez. Ce rôle de façade peut être pour vous une simple planque ou ce peut-être un deuxième rôle dans lequel vous êtes aussi impliqué à fond. Si vous voulez jouer un néo-Braavien, ce qui est assez logique, vous pouvez être un membre de la milice. Qui soupçonnerait un honnête milicien ?

Au début du jeu, vous appartenez forcément à une Guilde d’Assassin, adorateur du Dieu Multiface. Les Sans-Visage est une de ces guildes reconnues. Un de vos objectifs est de détecter et éliminer les membres des autres Guildes : vous n’aimez pas la concurrence mais surtout, les Guildes s’accusent les unes les autres d’hérésie au culte du Dieu Multiface.

Vous commencez avec 2 points de vie au lieu de 3.

Si vous êtes hébergé à la ville de néo-Braavos, si vous mourrez, vous repopez en simple milicien de la Ville, sans aucune capacité particulière. Si vous êtes infiltré dans un camp, vous repopez en simple péon de ce camp, loyal et fidèle.

Vous commencez avec 2 capacités. Pour gagner une nouvelle capacité, il faut remplir un contrat. Ce peut être des contrats d’assassinat, d’espionnage, d’infiltration... Les contrats sont donnés au maître assassin, dont l’intermédiaire avec le reste de la société est Gras-Double l’aubergiste. Le tarif pour un contrat est d’environ 1 pièce d’or, dont la moitié (5 pièces d’argent) pour le Maître de la Guilde et la moitié pour l’exécutant.

Enfin, assassiner toute personne qui aura offensé le Dieu Multiface ou tout autre membre d’une Guilde adverse vous fait aussi gagner une capacité. Demandez, hors-jeu, si la personne faisait bien partie d’une Guilde Adverse. Si c’est le cas, vous gagnez une capacité. Si vous vous êtes trompé, le Dieu Multiface vous fait oublier deux capacités (il vous en reste toujours au moins une).

Assassin est une profession dangereuse mais lucrative. La milice veille toujours à limiter cette profession, et les punitions sont sévères.

Les assassins se réunissent régulièrement entre eux lors de cercles secrets. Les prochains sont prévus vendredi à 20h30 et le samedi à 15h. Le lieu vous sera donné plus tard (si à quelques jours du GN, vous ne l’avez toujours pas, réclamez-le aux organisateurs !).

Les assassins veillent jalousement sur ce qu’ils estiment être un privilège de leur caste : assassiner des personnes, ou en achever sans raison. Ils élimineront toute personne qui ne passerait pas par eux pour y parvenir, car ils considèrent que c’est une offense au Dieu Multiface. Cela leur fait aussi gagner une capacité.

Les assassins obéissent toujours à la lettre au chef de la guilde, qui est celui qui a le plus de capacités. Il ne viendrait à l’esprit d’aucun assassin de ne pas le faire, car la colère d’un Maître de Guilde est terrible. Parfois, les assassins s’amusent à obéir au sens premier de l’ordre qu’on leur a donné afin d’en dévoyer le résultat.

Les assassins respectent tous le Dieu Multiface. Le Dieu Multiface autorise la mise à mort en fonction des cycles lunaires et solaire. Le soleil doit être visible pour une mise à mort. Pour un assassinat par arme, la lune doit être assez proche de la pleine lune ou de la nouvelle lune, ce qui arrivera (pendant le GN) samedi à partir de 20h ; sauf pour les autres assassins : si vous êtes persuadé qu’une personne est un assassin, vous pourrez la tuer sans tenir compte de la lune.

Les assassins remplissent toujours leur contrat. Si vous avez un contrat non honoré à la fin du GN, vous vous suiciderez (sauf si le contrat a été établi après Dimanche 11h, auquel cas il pourra être reporté sur le prochain GN). Prévoyez une jolie scène pour votre suicide. Tous les assassins ont été préparés à leur mort. Ils ont le courage de se suicider si nécessaire.

Une vie pour une vie, si quelqu'un sauve un assassin, ce dernier doit à son sauveur un contrat gratuit.

Le Maître de la Guilde n’exécute que très rarement un contrat lui-même : il délègue en général de genre de besogne risquée.

Les Sans-Visage ont toujours prêt à aider les Braaviens et les Néo-Braaviens.

Le Chef de la Guilde est aussi chargé des relations avec les autorités locales. Tous les jours à 22h00, le Maître de la Guilde des Voleurs, ceux des Guildes des Assassins (à visage couvert) et le Vice-Roi de la Mer (Guilhermo de Braavos, joué par l’organisateur Guillaume Besançon) se réunissent dans le plus grand secret pour discuter des affaires de la région à la Ville de Néo-Braavos, derrière la tente orga ou dans l’auberge la plus proche. Vos relations avec l’Echevin sont excellentes, même s’il arrête de temps à autre le moins habile d’entre vous. Et le Maître de la Guilde verse souvent un bakchich (environ 2 pièces d’or) pour que la peine soit allégée. Aussi, un assassin n’attaquerait jamais l’Echevin, et serait même toujours prêt à exécuter pour lui un contrat gratuitement.

Au début du jeu, vous avez appris qu’il y a un contrat sur la tête du :
-
-
-
-
La récompense de 1 pièce d’or attend à l’auberge.

Les assassins portent tous le symbole de leur guilde : une tête de mort. Ce peut être un tatouage, un collier, une bague…

Toutes les guildes d’assassins en jeu ont quelque dette envers Varys l’Araignée. Vous faites partie de ses oisillons (informateurs). Vous lui devez aussi un contrat gratuit (qui fait gagner une capacité). Prenez contact avec lui après votre réunion de vendredi 20h30.

Potions : Pour ne pas empoisonner pour de vrai les joueurs, utiliser juste les ingrédients de potions de façon rituelle (Brûlez-les, ou laissez les partir au vent, ou enterrez les…) mais ne mélanger pas pour de vrai des ingrédients dont vous n’êtes pas sûrs. Par exemple, une décoction de muguet est MORTEL POUR DE VRAI. Les poils ne doivent pas être mis dans les potions mais dispersé autour.

Pensez à prendre des fioles dans votre équipement. A toutes potions que vous fabriquerez, vous joindrez un petit papier avec écrit sur une face : « Sésame, à lire après avoir bu » et de l’autre « Sésame, voici l’effet de la potion : …

Sauf si précisé dans la recette, la quantité de chaque ingrédient est une dose, c’est-à-dire à peu près une cuillère à café.

Voici la liste des capacités (Vous commencez avec 1 seule capacité au choix) :

1°) Connaissance des poisons : Le personnage peut fabriquer des doses de poison. Pour cela, il doit installer un laboratoire en jeu (avec des ustensiles de son choix qu’il aura apporté), démarrer une distillation. On ne peut lancer qu’une seule distillation à la fois.

Poison instantané : La distillation dure 30 heures. Si l’expérience ou le matériel est dérangé par accident ou intentionnellement, elle est ratée. Au bout de 30 heures, il obtient des cristaux de gros sel (à apporter) et il écrit sur le paquet « Sésame, ne pas lire la note à l’intérieur avant d’avoir mangé le dernier de ces cristaux » et à l’intérieur « Sésame. 1 dose de Poison étrangleur. Vous mourrez dans d’atroce souffrance ». Il est indispensable d’écrire ceci sur le paquet au cas où il serait volé. Vous pouvez le glisser dans une boisson et chuchoter à l’oreille de la personne qui la boit entièrement « Sésame. Tu meurs empoisonné dans les 10 minutes dans d’atroces vomissements ». La distillation ne dure que 24h avec 1 dose d’Eau Jaillissante (un ingrédient que vous trouverez – difficilement – en jeu)

Poison à dose multiple : Idem que ci-dessus mais la distillation dure 8h (2h avec 1 dose d’Eau Jaillissante). Elle procure 3 doses, et les 3 doses doivent être administrées à au moins 8 heure d’intervalle. A la troisième dose, chuchotez à l’oreille de la personne qui la boit entièrement « Sésame. Tu meurs empoisonné dans les 10 minutes ». N’a pas d’étiquette : si un joueur bois la potion sans respecter les 8 heures d’intervalle, cela n’a pas d’effet.

Poison lent : idem que le poison instantané, mais la distillation dure 8h (2h avec 1 dose d’Eau Jaillissante). Le résultat est : « Sésame, tu te sens mal et tu mourras empoisonné dans 24h ».

Poison olfactif : Vous gagnez la capacité de faire du poison olfactif. Recette pour une dose :
De la poudre de corne de dragon
Un poil de loup-garou
Pour que le poison agisse, il faut que vous versiez le poison sur un foulard. Faites sentir ce foulard à la personne désignée. A ce moment, glissez à l’oreille de la personne : « Sésame, le parfum de ce foulard t’empoisonne. Meures dans d’atroces bavements ».
La distillation dure 30 heures.

2°) Antidote : Le personnage peut fabriquer une dose d’antidote. Pour cela, il doit installer un laboratoire en jeu (avec des ustensiles de son choix qu’il aura apporté), démarrer une distillation qui dure 12 heures (6 heures avec 1 dose de Sang de Kraken, Représenté par : Jus de Tomates, un ingrédient que vous trouverez – difficilement – en jeu). Au bout de 12 heures, il obtient un liquide épais orange (du jus de carotte, à apporter) et il écrit sur le paquet « Sésame, ne pas lire la note à l’intérieur avant d’avoir bu » et à l’intérieur « Sésame. Antidote. Tu es guéris de tout poison que tu as bu ». Il est indispensable d’écrire ceci au cas où le paquet serait volé. Vous pouvez le faire boire à quelqu’un et dire « Sésame. Tu es guéri de tout poison ». La distillation dure 6 heures seulement avec 1 dose de Corne de Dragon séchée.

3°) Autopsie : Vous pouvez demander l’oreille d’un mort « Sésame, dis-moi de quoi es-tu mort ? Il y a combien de temps ? ». Vous pouvez demander l’oreille d’un vivant « Sésame, dis-moi à l’oreille si tu es empoisonné ».

6°) Vous savez assassiner quelqu’un de façon propre et nette. Pour cela, il faut connaître la personne et la fréquenter au moins pendant une heure. Touchez avec la main ou une arme en mousse – délicatement - quelqu’un par derrière (Préférez l’épaule plutôt que la nuque ou la tête, pour des raisons de sécurité) en lui chuchotant « Sésame, je t’assassine. Tu es mort ». Les assassins respectent tous le Dieu Multiface. Le Dieu Multiface autorise la mise à mort par arme en fonction des cycles lunaires et solaire. La lune doit être assez proche de la pleine lune ou de la nouvelle lune, ce qui arrivera (pendant le GN) samedi à partir de 20h. Le soleil doit aussi être visible pour une mise à mort.

7°) Vous savez assommer quelqu’un de façon propre et nette, par surprise et en-dehors d’un combat. Pour cela, il faut toucher avec la main ou une arme en mousse – délicatement - quelqu’un par derrière (Préférez l’épaule à la nuque ou la tête, pour des raisons de sécurité) en lui disant « Sésame, je t’assomme. Tu es inconscient pendant une minute et tu as oublié les 10 dernières minutes ». Remarque : on ne peut pas assommer quelqu’un qui a une protection à la tête.

8°) Connaissance des somnifères : Le personnage peut fabriquer des doses de somnifère par GN, une toute les 12 heures. La fabrication de somnifère nécessite une ose d’Excrément de farfadet (Représenté par : bâtons de cannelle). Pour cela, il doit installer un laboratoire en jeu (avec des ustensiles de son choix qu’il aura apporté), démarrer une distillation qui dure 12 heures. Si l’expérience ou le matériel est dérangé par accident ou intentionnellement, elle est ratée. Au bout de 12 heures, il obtient une potion et il écrit dessus « Sésame, ne pas lire la note à l’intérieur avant d’avoir bu » et face cachée « Sésame. Somnifère. Vous dormez 10 minutes ». Il est indispensable d’écrire ceci au cas où le paquet serait volé. Vous pouvez le glisser dans une boisson et chuchoter à l’oreille de la personne qui la boit « Sésame. Tu t’endors 10 minutes ».

9°) Uniquement pour les Sans-Visage : Vous pouvez, une fois par heure, dire à une personne « Sésame. Quand je suis passé, tu as cru voire une vieille femme/un garde/un paysan verruqueux (ou tout type de personne au choix) ».


Les Assassins achevés et mort « repopent » en personnage normal, sans capacité.



A lire :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Sans-Visages
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Religion_du_dieu_Multiface

Le côté très ritualisé des assassinats m’a été inspiré par l’histoire des Thugs, une secte d’assassins qui était également d’inspiration religieuse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Thug


Médecin
La médecine est peu développée sur Westeros en dehors du cercle des Mestres.
Vous pouvez guérir quelqu’un même en-dehors de son camp ou d’un de ses fiefs en lui disant « Sésame, repose-toi 10 minutes et retrouve tous tes points de vie ». Le Médecin peut soigner plusieurs personnes en même temps.
Un médecin peut soigner n’importe quelle maladie avec une pinte de sang frais (Dire à la personne à qui vous la prélever : Sésame. Vous perdez définitivement 1 point de vie – votre total maximum de point de vie diminue de 1), 1 dose de poudre d’os de dragon et 1 dose d’Eau Jaillissante (Un ingrédient rare qu’on peut trouver auprès e certains marchands). Vous ne pouvez guérir d’un empoisonnement.
Tu peux guérir la gangrène, en utilisant une dose de corne de dragon, en donnant toujours un malus au personnage guéri. Exemple : « Sésame, ta gangrène est guérie mais tu perds définitivement un point de vie ».
Diagnostic : Vous pouvez demander à un joueur « Sésame. Quel est l’origine de ta blessure, de ta maladie ». Vous pouvez demander l’oreille d’un mort « Sésame, dis-moi de quoi es-tu mort ? ». Vous pouvez demander l’oreille d’un vivant « Sésame, dis-moi à l’oreille si tu es empoisonné ».
Vous avez toute latitude pour être un mauvais médecin. Déclarer « Sésame, la gangrène s’est mise dans cette blessure, il ne te reste plus que quelques jours à vivre » ou « Sésame, tu es guéris mais tu gardes un tic à la main », par exemple.
Un médecin ne sait pas faire d’antidote contre du poison ou du somnifère.

Les Médecins achevés et mort « repopent » en personnage normal, sans capacité.


Septon Septa
Les Septons n’ont pas de pouvoir particulier.
Septon est cumulable avec le fait d’être médecin (demandez la fiche).
Tous les Septons et Septa en jeu peuvent être, s’ils le souhaitent, des Saintetés. http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Leurs_Saintet%C3%A9s
Cet article fait référence commue pour le GN : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Religion_des_Sept
Les Septons ont probablement un objectif secret à long terme. Ils ont aussi, collégialement, probablement un objectif par rapport à la guerre civile en cours. C’est au collège des joueurs Septons de les définir, secrètement, en accors avec les orgas, en amont du jeu.

Pour les septons, j'aimerais bien rajouter un truc, mais je ne vois pas quoi. Si vous avez une idée

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de nouveau role à compétence

Message  Falnor le Dim 10 Fév - 23:02

Pour les Septa/Septon dans la série il y a pas grand chose,et comme j'ai pas lu les livres je connais pas assez ça en détaiL
Ce qu'on voit dans la série par rapport a eux c'est surtout la cérémonie sur les corps des morts (Jon Arynn) pour les derniers sacrements.

En partant de ça si un joueur meurt et qu'on met un temps au repop leur présence pourrait réduire ce temps de repop (ou par exemple le joueur doit rester au camp avant de repartir).

Après si on part sur des trucs plus "med fan global" et étant donné qu'ils ressemblent a des prêtres plus "basiques" les classiques sont du heal mais déjà mis sur divers rôles,ou des boosts mais c'est peu l'esprit du jeu a priori.

Autre chose possible (mais pareil pas spécialement cohérent avec l'univers) pourrait être une domination "tu attaques tes allés pendant 30 secondes" ou encore un sort de sommeil 30 secondes,ou de pacification "tout les joueurs arrêtes de se battre pendant 5 minutes sur place.

C'est que des trucs pas spécialement cohérent avec l'univers,mais qui sont des classiques pour ce genre de rôles.
avatar
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de nouveau role à compétence

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Lun 11 Fév - 8:13

Les médecins peuvent prélever une pinte de sang frais que le joueur soit consentant ou non ? :p
avatar
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: de nouveau role à compétence

Message  Sulfur-E le Mar 26 Fév - 22:31

topic synthétisé

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de nouveau role à compétence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum