House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Débat] Rôle, combats, règles associées

5 participants

Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 12 Nov - 21:44

Après l'entrevue que moi, Teddy et Mél avons eu avec les Lannister, Targaryen et Guillaume Besançon notre cher organisateur.

Il s'avère que les règles se créent, évoluent au fur et à mesure, et que notre orga prend en considération nos propositions. C'est une bonne chose, il faut donc en profiter pour lui fournir des pistes de réflexion.

Avec certains d'autres maisons, on a commencé à parler de ces points suivants, et si on lui propose quelque chose, autant que ce soit bouclé, pas une discussion sans fin, donc je poste ici pour parler au nom de notre camp.

1) Points de victoires et objectifs

Les points de victoires sont purement guerriers comme ils sont actuellement. L'idée serait de les diversifier, sans que ce soit trop lourd. J'ai pensé à cela :
- On retire tous les points de victoire existants
- Guillaume attend de recevoir une bonne partie des feuilles d'inscription avec la jauge intrigue - baston, voire des précisions.
- Il définit de nouveaux points de victoires appliqués à chaque camp, au final pas très longtemps avant le GN (genre 2 mois avant) en fonction à la fois du souhait des joueurs et du nombre de personnes dans chaque camp. Il y aurait deux objectifs : un plus axé militaire et l'autre plus axé intrigue (mais ça reste des objectifs de faction et non individuels)

=> Un objectif baston sera plutôt comme là des zones à capturer, ou par exemple devenir roi à la fin (pour deux camps différents ça peut être amusant), alors que l'objectif intrigue sera plus lié au reste (le fric c'est à part tout le monde en veut ^^).
Un camp plus petit aura par exemple pour objectif d'aider un camp plus imposant à capturer le trône.
Et bien sur, seul le camp en question connaît ses mission, ou pour éviter la fuite d'infos (car c'est vraiment pas RP de faire fuiter la mission), seuls les responsables du camp sont au courant et après à eux de décider qui ils mettent au courant.

2) Connaître les inscrits
Qu'avez-vous comme idée, on voulait lui suggérer une mailing list, il avait l'air favorable, mais ça reste du bricolage.

3) Les nouveaux rôles
Il ne veut pas entendre parler de "classes" de personnage, mais comme j'ai commencé en partie privée, il y a des compétences particulières que chacun aura. Certains rôles sont déjà définis pour lui mais tant qu'on ne sait pas de quoi il retourne il est difficile de se projeter, notre idée serait de lui demander d'écrire clairement quels rôles sont disponibles, et un résumé de ses attributions, sans forcément dire 100% de ce qu'il fait.

A vous ! cheers
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Lun 12 Nov - 22:21

je ++++++++++++
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 15 Nov - 10:55

Vu le nombre de vues et l'absence de réponses, je suppose que tout le monde est entièrement d'accord ?
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Moeria Jeu 15 Nov - 12:52

et au niveau de quotas d'homme et d'argent au niveau des maisons, y'a qq chose ou pas ? (genre stopper les inscriptions pour une maison qui est déjà remplie, ou donner un peu plus d'argent aux maisons qui sont sensées être plus riches que d'autres)...
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Michaël / Garlan Tyrell Ven 16 Nov - 17:53

Pour le moment il n'y a rien mais il compte faire quelque chose.
En fait l'alternative que j'ai trouvée, c'est au niveau des missions, si on est peu elles seront plus faciles, ou par exemple ce sera aider tel camp à conquérir le trône (et non le conquérir nous-mêmes).
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Rhaegar Targaryen Ven 16 Nov - 19:01

Ya interet que vous le capturiez pas vous même! de bas je suis moyen pour que quelqu'un le capture^^ mais surtout si les 8 camps jouent chacun leur pomme, sa va etre une boucherie...
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Michaël / Garlan Tyrell Ven 16 Nov - 20:29

Ou bien faire en sorte de défendre le camp qui a le trône :p
C'était un lapsus ^^
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Owld Lun 19 Nov - 18:15

Entierement d accord
Owld
Owld

Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Rôle, combats, règles associées Empty Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum