[Débat] Rôle, combats, règles associées
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[Débat] Rôle, combats, règles associées
Après l'entrevue que moi, Teddy et Mél avons eu avec les Lannister, Targaryen et Guillaume Besançon notre cher organisateur.
Il s'avère que les règles se créent, évoluent au fur et à mesure, et que notre orga prend en considération nos propositions. C'est une bonne chose, il faut donc en profiter pour lui fournir des pistes de réflexion.
Avec certains d'autres maisons, on a commencé à parler de ces points suivants, et si on lui propose quelque chose, autant que ce soit bouclé, pas une discussion sans fin, donc je poste ici pour parler au nom de notre camp.
1) Points de victoires et objectifs
Les points de victoires sont purement guerriers comme ils sont actuellement. L'idée serait de les diversifier, sans que ce soit trop lourd. J'ai pensé à cela :
- On retire tous les points de victoire existants
- Guillaume attend de recevoir une bonne partie des feuilles d'inscription avec la jauge intrigue - baston, voire des précisions.
- Il définit de nouveaux points de victoires appliqués à chaque camp, au final pas très longtemps avant le GN (genre 2 mois avant) en fonction à la fois du souhait des joueurs et du nombre de personnes dans chaque camp. Il y aurait deux objectifs : un plus axé militaire et l'autre plus axé intrigue (mais ça reste des objectifs de faction et non individuels)
=> Un objectif baston sera plutôt comme là des zones à capturer, ou par exemple devenir roi à la fin (pour deux camps différents ça peut être amusant), alors que l'objectif intrigue sera plus lié au reste (le fric c'est à part tout le monde en veut ^^).
Un camp plus petit aura par exemple pour objectif d'aider un camp plus imposant à capturer le trône.
Et bien sur, seul le camp en question connaît ses mission, ou pour éviter la fuite d'infos (car c'est vraiment pas RP de faire fuiter la mission), seuls les responsables du camp sont au courant et après à eux de décider qui ils mettent au courant.
2) Connaître les inscrits
Qu'avez-vous comme idée, on voulait lui suggérer une mailing list, il avait l'air favorable, mais ça reste du bricolage.
3) Les nouveaux rôles
Il ne veut pas entendre parler de "classes" de personnage, mais comme j'ai commencé en partie privée, il y a des compétences particulières que chacun aura. Certains rôles sont déjà définis pour lui mais tant qu'on ne sait pas de quoi il retourne il est difficile de se projeter, notre idée serait de lui demander d'écrire clairement quels rôles sont disponibles, et un résumé de ses attributions, sans forcément dire 100% de ce qu'il fait.
A vous !
Il s'avère que les règles se créent, évoluent au fur et à mesure, et que notre orga prend en considération nos propositions. C'est une bonne chose, il faut donc en profiter pour lui fournir des pistes de réflexion.
Avec certains d'autres maisons, on a commencé à parler de ces points suivants, et si on lui propose quelque chose, autant que ce soit bouclé, pas une discussion sans fin, donc je poste ici pour parler au nom de notre camp.
1) Points de victoires et objectifs
Les points de victoires sont purement guerriers comme ils sont actuellement. L'idée serait de les diversifier, sans que ce soit trop lourd. J'ai pensé à cela :
- On retire tous les points de victoire existants
- Guillaume attend de recevoir une bonne partie des feuilles d'inscription avec la jauge intrigue - baston, voire des précisions.
- Il définit de nouveaux points de victoires appliqués à chaque camp, au final pas très longtemps avant le GN (genre 2 mois avant) en fonction à la fois du souhait des joueurs et du nombre de personnes dans chaque camp. Il y aurait deux objectifs : un plus axé militaire et l'autre plus axé intrigue (mais ça reste des objectifs de faction et non individuels)
=> Un objectif baston sera plutôt comme là des zones à capturer, ou par exemple devenir roi à la fin (pour deux camps différents ça peut être amusant), alors que l'objectif intrigue sera plus lié au reste (le fric c'est à part tout le monde en veut ^^).
Un camp plus petit aura par exemple pour objectif d'aider un camp plus imposant à capturer le trône.
Et bien sur, seul le camp en question connaît ses mission, ou pour éviter la fuite d'infos (car c'est vraiment pas RP de faire fuiter la mission), seuls les responsables du camp sont au courant et après à eux de décider qui ils mettent au courant.
2) Connaître les inscrits
Qu'avez-vous comme idée, on voulait lui suggérer une mailing list, il avait l'air favorable, mais ça reste du bricolage.
3) Les nouveaux rôles
Il ne veut pas entendre parler de "classes" de personnage, mais comme j'ai commencé en partie privée, il y a des compétences particulières que chacun aura. Certains rôles sont déjà définis pour lui mais tant qu'on ne sait pas de quoi il retourne il est difficile de se projeter, notre idée serait de lui demander d'écrire clairement quels rôles sont disponibles, et un résumé de ses attributions, sans forcément dire 100% de ce qu'il fait.
A vous !
Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées
je ++++++++++++
Aeronnath / Willas Tyrell- Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37
Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées
Vu le nombre de vues et l'absence de réponses, je suppose que tout le monde est entièrement d'accord ?
Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées
et au niveau de quotas d'homme et d'argent au niveau des maisons, y'a qq chose ou pas ? (genre stopper les inscriptions pour une maison qui est déjà remplie, ou donner un peu plus d'argent aux maisons qui sont sensées être plus riches que d'autres)...
Moeria- Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées
Pour le moment il n'y a rien mais il compte faire quelque chose.
En fait l'alternative que j'ai trouvée, c'est au niveau des missions, si on est peu elles seront plus faciles, ou par exemple ce sera aider tel camp à conquérir le trône (et non le conquérir nous-mêmes).
En fait l'alternative que j'ai trouvée, c'est au niveau des missions, si on est peu elles seront plus faciles, ou par exemple ce sera aider tel camp à conquérir le trône (et non le conquérir nous-mêmes).
Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées
Ya interet que vous le capturiez pas vous même! de bas je suis moyen pour que quelqu'un le capture^^ mais surtout si les 8 camps jouent chacun leur pomme, sa va etre une boucherie...
Rhaegar Targaryen- Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées
Ou bien faire en sorte de défendre le camp qui a le trône :p
C'était un lapsus ^^
C'était un lapsus ^^
Re: [Débat] Rôle, combats, règles associées
Entierement d accord
Owld- Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2012
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