House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règles archers et sécurité

+4
Auxane/Rohanne Tyssier
Viltis / maximin
Moeria
Michaël / Garlan Tyrell
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour la demande de règle spécifique aux archers

Règles archers et sécurité Poll_left77%Règles archers et sécurité Poll_right 77% 
[ 10 ]
Règles archers et sécurité Poll_left0%Règles archers et sécurité Poll_right 0% 
[ 0 ]
Règles archers et sécurité Poll_left23%Règles archers et sécurité Poll_right 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Règles archers et sécurité Empty Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 22 Oct - 9:01

Suite à l'entraînement du 20 octobre, on a pu confirmer une lacune de sécurité dans les règles concernant les archers. Je vais proposer un texte aux autres maisons et aux orgas, le voici :

Le fair play est une façon respectable de voir les choses, mais pas en ce qui concerne la sécurité. Les préoccupations des joueurs en matière de RP etc sont pour nous "secondaires" tant que la sécurité n'est pas réglée.

Une flèche possède une seule partie safe, c'est la tête (si elle est faite correctement). C'est la seule arme qui possède une zone safe si restreinte. Pour les armes de corps à corps, on vise pile là où on veut, sauf extrême malchance (si l'épée glisse sur le bouclier par exemple), on ne peut pas viser la jambe et toucher la tête, même pour un noob. Une heure avec un topo sécurité et quelques passes d'arme suffit à expliquer les règles de sécurité (estoc, parties interdites, contrôle de sa force), et encore pour le contrôle de la force on va faire mal mais pas réellement blesser (on ne va pas faire plus qu'un bleu sur une cuisse même si ça fait mal).
A l'inverse, l'arc nécessite de l'entraînement, une évaluation des distances, etc ... Mais on ne peut pas vérifier l'expérience de l'archer en jeu ... Donc il faut des règles de sécurité aussi strictes voire davantage que pour les autres armes.

Une flèche tirée près, même en faisant attention peut faire mal, il ne s'agit même pas de fait play mais de chance. Sauf pour un archer confirmé (et encore avec les flèches de GN tout est faussé), la part de chance est très importante.

Le plus dangereux est de tirer sur un ennemi engagé au corps à corps. Si l'archer est derrière sa ligne, il peut tirer entre ses potes et toucher le type d'en face. Cela ne peut marcher que s'il tire accroupi sur les jambes ou les cuisses. En effet le rebond d'une flèche est trop important et l'encoche a vite fait de revenir dans la tête du type d'en face.

Ma proposition est la suivante :
Soit on interdit totalement le tir sur des gens engagés au corps à corps (comme sur beaucoup d'autres GN) et on passe les points de dégât des flèches à 2, ce qui permet aux archers de ne pas être cheatés mais quand même d'exister.
Soit on maintien l'autorisation mais on interdit de tirer au-dessus du bassin de gens engagés au corps à corps (que ce soit de face, de côté ou de dos). Si ça arrive, l'archer perd 1 pv (comme pour les coups d'épée à la tête). Ca permettra de réguler leur nombre naturellement, un noob perdant plus de pv qu'il n'en inflige (il faut bien viser pour se permettre de tirer au corps à corps).
Le tout assorti de la possibilité des arbitres de maison de donner un carton rouge pour utilisation inconsciente de cette arme, ou au moins d'interdire l'utilisation de cette arme à un joueur pour la suite du GN.

Dites moi ce que vous en pensez.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Moeria Lun 22 Oct - 17:16

j'aime pas trop l'idée de tirer au corps à corps, mais à bcb, c'était tir interdit même quand juste une partie de l'armée est engagée on pouvait pas tirer sur l'autre partie (et on a remarqué un cruel manque de discipline avec une partie de l'armée engagée et l'autre moitié étalée sur 150m)
donc faudrait plus faire moit moit, on tire pas sur les personnes au corps à corps (parce que à trop faire attention à pas tirer sur les amis on va tirer n'importe où et toucher n'importe quoi, en plus je trouve que le rendement est pas terrible, beaucoup moins de chance de toucher alors qu'on a un nombre de flèches limité) mais possibilité de juger pour tirer sur des ennemis non encore engagés ?
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 22 Oct - 20:18

Moeria a écrit:j'aime pas trop l'idée de tirer au corps à corps, mais à bcb, c'était tir interdit même quand juste une partie de l'armée est engagée on pouvait pas tirer sur l'autre partie (et on a remarqué un cruel manque de discipline avec une partie de l'armée engagée et l'autre moitié étalée sur 150m)
donc faudrait plus faire moit moit, on tire pas sur les personnes au corps à corps (parce que à trop faire attention à pas tirer sur les amis on va tirer n'importe où et toucher n'importe quoi, en plus je trouve que le rendement est pas terrible, beaucoup moins de chance de toucher alors qu'on a un nombre de flèches limité) mais possibilité de juger pour tirer sur des ennemis non encore engagés ?

Il me semblait qu'à bcb on pouvait tirer sur des mecs non engagés même si le reste l'était, le but était justement de repérer ceux qui étaient oisifs pour les flécher ... Il faudrait avoir confirmation de nos archers.
Pour la question du rendement, par contre ça ce n'est pas réellement vrai, nos archers peuvent se trouver en seconde ligne, se baisser et tirer entre les jambes, en étant du coup à 2 mètre de la jambe de l'adversaire, c'est dur de le rater ^^ Ma secondee proposition c'est justement du moit moit.
Ta proposition est en fait ma première, sauf qu'en plus je propose les flèches à 2 PV.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Moeria Mar 23 Oct - 4:54

il me semble qu'à bcb c'était pas très clair pr ts les archers ! les flèches à 2 pts, j'suis pas contre, mais j'suis pas suuuure que ça passera :S
enfin tirer entre les jambes de qq, euh j'ai un doute qd mm, c'est plus facile à faire avec une épée, parce qu'avec un arc (assez grand), des flèches (assez instables), la confusion du moment, les gens qui vont pas certainement pas s'arrêter de bouger pr que les archers puissent tirer, ça me semble assez aléatoire non ?
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Moeria Mar 23 Oct - 10:18

sans compter que (je viens juste d'y penser) si on tire sur les jambes des gens qui se battent, il y a de fortes chances que la flèche soit piétinée par inadvertance !
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Viltis / maximin Mar 23 Oct - 10:57

Le problème ne viens pas de l'arc en gn ou des flèches qui rebondissent mais de l'archer.

Avec mon expérience j'ai mis en place une technique qui ne peux être utilisé que si on ce forme correctement avec "ces" flèches et "son" arc
Je m'explique :
Tiré au dessus de l'épaule de la première ligne pour touché la seconde voir la troisième.
Avec vos méthode ben impossible de l'utilisé

A vouloir devenir trop safe on deviens anti-jeu
Si les flèches sont bien faites et bien cheker aucun problème si elle te touche à la tête okai ça fais mal mais tu ne va pas en mourir. Le coup de pas de chance c'est quand la flèche te touche directement une orbite. J'ai subit mais je n'est jamais fais subir avec ma technique. Les tire les plus dangereux sont ceux fais en cloche.

Vu le nombre de coup à la tête distribuer et reçu dans ma vie je sais que ça fais mal mais ça te tue pas. Okai ma logique peux vous surprendre mais si vous aller au combat avec l'idée que vous ne subir aucune douleur franchement pas la penne de vous déplacez c'est un sport-jeu et comme dans tout les sport et dans la plus pars des jeux en plein air il y a des chance que tu souffre pendant que tu le pratique.

Tu as peur des coup à la tête porte un casque tu as peur des coup partout viens en full plate. Il faut aussi investir dans le GN et ça passe par une bonne protection si tu es douiller.
La nous somme dans un semi diplo alors les combats ne serons pas la base du jeu quoique. On aura des archers en face et va leur dire que dans un combat ligne de bouclier contre ligne de bouclier il doivent tiré au niveau des jambes

Par contre passer les flèches à deux points de dégât je suis pour. Les flèches doivent faire peur sinon elle ne sont pas très utile. A voir si il ajoute les divers concept de kando : les flèches qui lance des sors (sommeil....)
Viltis / maximin
Viltis / maximin

Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Mar 23 Oct - 11:34

Le problème n'est pas la flèche en elle même, qui normalement est safe, en tout cas la "pointe" (quoique tirée à bout portant dans la tête ça fait très mal, j'en ai fait l'expérience et pourtant je ne suis pas douillette. Je suis bien consciente qu'on va rentrer du GN avec des plaies et des bosses mais il y a une limite donc déjà il faudrait préciser que le tir à bout portant doit se faire avec précaution).

Ze problème is: le rebond de la flèche. Le rebond de la flèche effectue une conversion fâcheuse qui est que l'empennage devient un court instant la pointe de la flèche et ça c'est clairement pas safe. Certes ça ne va peut être pas tuer quelqu'un mais perdre un oeil à cause d'une flèche en mousse qui a rebondi, c'est stupide.
Donc moi je pense qu'il faudrait interdire de tirer au corps à corps.

Le coup de tirer par dessus l'épaule du mec marche quand même, vu que de toute manière, si la ligne est bien formée et que la technique est applicable, c'est que les mecs ne sont pas engagés (car dès qu'il y a engagement les jolies formations ont tendance à partir en couille).

C'est pas une question de bien connaître son arc et ses flèches, c'est une loi physique: bing la flèche rebondit et repart l'empennage en l'air (schéma vectoriel sur demande). Alors évidemment un archer expérimenté, fair-play et prudent va le savoir et faire gaffe, un archer inexpérimenté et dans le feu de l'action, c'est moins évident si on lui a pas clairement précisé.
Je suis d'accord que trop de règles ça tue le jeu et qu'il vaut mieux insister sur le fair-play que d'énoncer des kilomètres de précautions mais ça ça me parait quand même la base (à 400 personnes y en aura forcément qui seront imprudent/j'menfoutistes/stupides etc. bref mieux vaut préciser clairement). Et honnêtement à bcb je trouve pas que ça "tuait le jeu" de faire attention aux mecs au corps-à-corps vu que de toute façon tu te rends compte intuitivement que tu risques de faire mal (ce qui, bien que ce soit un sport qui comporte des risques inhérents à toute pratique sportive blah blah, n'est pas le but).

Après pour l'histoire de tirer entre les jambes des mecs, c'est pas trop applicable je pense.

Bref, ça me paraît un bon compromis d'accorder un point de dégât de plus aux archers (ce qui serait pas illogique,ce qui serait d'autant plus logique ce serait de leur accorder 3 pv de dégat comme ça tu butes un mec qui n'a pas d'armure, par contre faut tirer deux fois sur un mec en armure, là ça devient intéressant), et d'interdire le tir sur des gens engagés. ça nous rend pas beaucoup plus utiles, mais ça sécurise le bordel (last and least, en tirant sur des gars engagés à mon avis tu doubles tes chances de voir ta flèche piétinée et ça fait chier).

PS: je confirme qu'à bcb on pouvait tirer sur des mecs non engagés même si ça se castagnait sec à côté.
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 23 Oct - 12:44

Max, j'ai bien précisé que l'on parle de l'encoche. Retour d'encoche = oeil percé. Même avec un casque en plate, tu peux te prendre le retour d'encoche, le seul casque qui te protège c'est un casque à grillage, le truc de joutes ^^
L'histoire de l'encoche c'est aussi important que l'interdiction de l'estoc, c'est du bon sens. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle c'est interdit à BCB il me semble.
Celui qui est antijeu c'est celui qui ne respecte pas les principes de base de sécurité ...

Le tir à bout portant de base on ne pourra pas l'interdire, si l'archer se fait charger il ne peut pas tirer quand le mec est près ? C'est dur de l'interdire. L'idée des jambes c'était pour permettre le tir sur des gens engagés, pour compenser le fait que les orgas ont l'air de ne pas vouloir augmenter le nombre de points de dégâts. C'est d'ailleurs pour ça que je pars sur 2 (car 3 ils ne voudront jamais).

Ca me semble aussi mieux de passer à 2pv sans avoir le droit de tirer sur les gens engagés (règle de sécurité de bcb) mais il sera peut-être plus simple de convaincre les orgas de l'autre proposition.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Viltis / maximin Mar 23 Oct - 15:06

Le problème c'est que l'encoche après rebond c'est impossible à géré le mec pars avec sont bouclier la flèche vrille tourne et le cul ce retrouve vers la tête de ces potes : j'ai failli me faire sortir à cause de ça pendant mon premier bcb
Si on suit votre jugement on ne tire plus en cas de vent. J'ai vu des flèche tiré en voler faire demi tour.
J'ai jamais entendu parler de mec qui c'était pris une encoche . Logiquement si elle rebondis elle va vers le dos de ces potes et non vers leurs yeux.
Je pense que le mode de création version bcb est le plus safe même si les industrielles sont pas spécialement mauvaise non plus.

Le problème de certain archer c'est qu'ils débarque en mode j'ai pas d'arme je testerais bien l'arc car j'ai pas d’expérience niveau corps à corps.
(j'ai vu ça en GN ça fais super peur)
Après on à les bourrin qui ce prennent je sais pas trop ou et qui tire à bout portant dans la tête. eux devrais être viré directement.
Après un HS entre des boucliers ou en voler (la voler c'est inutile en gn et c'est dangereux lorsqu'il y a du soleil mal placer) ça arrive.

Pour les encoche je vous jure j'ai jamais entendu parlais de ça.
Il faut bien cheker les flèches et encore plus vérifier l’empennage pour que la flèche ne vrille pas.

ouai à revoir si il accepte le une flèche 3 pv c'est encore mieux car c'est plus réaliste (t'es pv c'est pas à 0 tu es mort mais à 0 tu es hors combat et une flèche te met hors combat )
Viltis / maximin
Viltis / maximin

Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 23 Oct - 16:02

Viltis / maximin a écrit:Le problème c'est que l'encoche après rebond c'est impossible à géré le mec pars avec sont bouclier la flèche vrille tourne et le cul ce retrouve vers la tête de ces potes : j'ai failli me faire sortir à cause de ça pendant mon premier bcb
Si on suit votre jugement on ne tire plus en cas de vent. J'ai vu des flèche tiré en voler faire demi tour.
J'ai jamais entendu parler de mec qui c'était pris une encoche . Logiquement si elle rebondis elle va vers le dos de ces potes et non vers leurs yeux.

Je pense qu'il faut un schéma, je parle du cas où l'empennage se retrouve dans l'oeil du pote de l'archer, engagé au corps à corps avec un autre type contre qui la flèche rebondit.
Pour les flèches qui se retournent en vol c'est typiquement le cas de flèches non safe, normalement ça ne doit pas arriver si elles sont bien checkées et qu'on ne les utilise plus si elles sont abimées. Si l'empennage est présent et bien fixé, une flèche ne se retourne pas, même avec beaucoup de vent ...
Tu dis toi même que tu as failli te faire virer, preuve que c'est dangereux (même si ce n'est pas le cas que je présente).

"Après un HS entre des boucliers ou en voler (la voler c'est inutile en gn et c'est dangereux lorsqu'il y a du soleil mal placer) ça arrive."
Je ne pige pas ce truc. C'est quoi un HS ? et tu penses à quoi par volée ?

Et dans ce cas pourquoi c'est interdit de tirer au corps à corps à BCB ?
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Mar 23 Oct - 17:40

ouais pour m'être entrainée pas mal de fois à l'arc cet été en Bretagne je confirme qu'une flèche normalement constituée se retourne pas en plein vol même en cas d'avis de grand frais (elle se contente d'atterrir à huit mètres de l'endroit visé).
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 23 Oct - 18:50

Et voilà en images la situation ! Razz

Règles archers et sécurité Archer01

Règles archers et sécurité Archer02

Règles archers et sécurité Archer03

Règles archers et sécurité Archer04
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Mar 23 Oct - 19:23

moi je suis contre la guerre de Smiley !


Dernière édition par Aeronnath / Willas Tyrell le Mar 23 Oct - 19:37, édité 1 fois
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Moeria Mar 23 Oct - 19:31

moi aussi je suis contre ! (en plus ton smiley qui s'est pris une flèche, il est tjs content, il a des tendances un peu maso non ? ^^)
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Stéphanie Mar 23 Oct - 19:34

Il faudrai monter un groupe de protection des smileys..... Celui qui souri malgrès la flèche est peut être suicidaire m'enfin on s'éloigne du sujet


Stéphanie
Stéphanie

Messages : 161
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 37
Localisation : Saint Maur des Fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 23 Oct - 20:44

je savais que ça allait réagir sur le dessin et pas sur l'exemple ^^ J'ai fais ça avec powerpoint, c'est le seul "smiley" qu'il y a de dispo.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Stéphanie Mar 23 Oct - 20:52

Je trouve qu'il est clair, on comprend.

Comme ça à été dit on a bien vu que le corps à corps est dangereux avec les archers.
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 161
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 37
Localisation : Saint Maur des Fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Mar 23 Oct - 21:14

oui et vu les dessins c'est une armée d’imbécile heureux !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Stéphanie Mar 23 Oct - 21:16

C'est mieux qu'une armée de smileys qui font la tête non? ou alors qui tirent la langue.......... Oula je viens d'avoir l'image en tête et pas du tout crédible
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 161
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 37
Localisation : Saint Maur des Fossés (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 23 Oct - 21:17

Ils sont heureux de faire du GN, car le GN c'est super ! Very Happy
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Mar 23 Oct - 21:18

je confirme !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Jeu 25 Oct - 19:06

Ces smileys gnistes sont assez épiques x)
Ceci dit ça résume bien la situation ^^
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Rhaegar Targaryen Ven 26 Oct - 12:45

Vous avez fait un entraînement le 20 octobre???

Bon sinon je ne sais pas ce que vous avez vu ou fait à votre entraînement, je pense qu'une règle est toujours bonne à mettre en place sur ce GN, vu la façon dont les orgas agissent...
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Michaël / Garlan Tyrell Ven 26 Oct - 14:37

Oui on a fait un entraînement chez moi.
Je n'ai pas ouvert à tous car il s'agissait de montrer les bases aux nouveaux afin qu'ils choisissent leurs armes, et puis comme c'était chez moi je préférais que ce soit des gens que je connaisse (ou que des amis connaissent), sauf nemo qui a eu un traitement de faveur ^^

On a fait divers "scénarios" et "jeux" en petit groupe ou en chacun pour soi pour tester tous types d'armes et acquérir les bons réflexes.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  aznar aqueba Mer 28 Nov - 13:55

GRRR mon roman skouizé par l'antivirus !!!!

Bref ! je recommence, sans oublier de ctrl+c avant de send -_-'

Hello les gens,
Je viens mettre mon grain de sel et vous raconter mon expérience d'archer en GN et ce que j'en ai retiré....

Combat 5v5 : sentier montagneux pente d'un coté + précipice de l'autre, suffit de se mettre un peu en hauteur et d'avoir une team qui sais que tu existe, j'ai engagé d'une flèche au torse du plus proche, le temps de rechargé j'ai pu shooter le dernier qui s'enfuyait, distance 5M environ impact moindre au final sur le combat, en plus j'ai failli me faire buter au moment d'aller recup les flèches... un des pnj avait "feign death" il s'est relevé et m'a mis a 1hp avant que je comprenne xD

La ou sa devient intéressant c'est dans le combat de masse a mon sens, après un essai infructueux de rassembler les archers en batteries (personne a suivi, trop le chaos xD même si on s'était mis d'accord avant... fin bref.).
Je me suis donc positionné en voltigeur sur le flanc du combat et j'ai tiré entre la ceinture et les épaules au milieu de la mêlée cible après cible.
résultat un HS (involontaire, droit dans l'oeil ouvert, la mousse pique un peu mais une fois assuré que le type allait bien j'ai pu reprendre le combat) et 4 touches sur 7 flèches (j'en avait 3, récup 4 par terres d'autres archers Very Happy).
Niveau distance toujours entre 5m et 10m, ensuite presque au contact lorsqu'on poursuivait les fuyard, suffit d'armer chaque tir en fonction de la distance voulue.
J'ai trouvé que les flèches industrielles se comportait très bien dans ce genre de situations, j'ai pu retrouvé tout mes "raté" sur un périmètre de quelques mettre dans un buisson tout a fait de l'autre coté


aznar aqueba

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles archers et sécurité Empty Re: Règles archers et sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum