House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Sondage] Bannière Tyrell

+9
Elisha/Margaery
asgard
Nyrin
Aeronnath / Willas Tyrell
Auxane/Rohanne Tyssier
Moeria
Osef
Pierrot/ Pierwynn
Michaël / Garlan Tyrell
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre image préférée pour notre bannière ?

[Sondage] Bannière Tyrell Poll_left5%[Sondage] Bannière Tyrell Poll_right 5% 
[ 1 ]
[Sondage] Bannière Tyrell Poll_left45%[Sondage] Bannière Tyrell Poll_right 45% 
[ 9 ]
[Sondage] Bannière Tyrell Poll_left35%[Sondage] Bannière Tyrell Poll_right 35% 
[ 7 ]
[Sondage] Bannière Tyrell Poll_left15%[Sondage] Bannière Tyrell Poll_right 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

[Sondage] Bannière Tyrell Empty [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mer 26 Déc - 22:25

Je propose un sondage (avec le soutien de notre styliste de l'année, sponsor de ce message, j'ai nommé Auxane)

Quel motif voulez-vous sur notre bannière?
Y a des petits malins qui vont dire "bah une rose jaune"... Certes certes mais sachant qu'il y a de fort nombreuses façon de faire une rose jaune, dites moi un peu le style que vous voudriez!
Et si vous vous en tamponnez l'oreille avec une babouche, vous ne vous plaindrez pas que c'est moche une fois la bannière finie Very Happy

Merci de donner des arguments en même temps que votre vote, ça sera sympa. Comme pour les vraies élections, si une bannière ne passe pas les 50% on fera un second tour. C'est le moment de participer ! Durée du sondage, 15 jours. J'attends que tous les Tyrell inscrits participent cheers

Vous avez également la possibilité de proposer un autre modèle. Si un modèle proposé est supporté par au moins une autre personne dans ce topic, je recommence le sondage avec ce choix en complément.

Donc voici les candidats sélectionnés :

1 : La simplicité
[Sondage] Bannière Tyrell Tyrell

2 : Le classique
[Sondage] Bannière Tyrell 220px-Tyrell_Coat_of_Arms

3 : La stylisée
[Sondage] Bannière Tyrell Blason+Tyrell

4 : L'oeuvre d'art
[Sondage] Bannière Tyrell 3528941793_f07c2ba628_z


Dernière édition par Michaël / Garlan Tyrell le Mer 26 Déc - 23:02, édité 2 fois
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Pierrot/ Pierwynn Mer 26 Déc - 22:37

Vote envoyé
Pierrot/ Pierwynn
Pierrot/ Pierwynn

Messages : 130
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 46
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Osef Jeu 27 Déc - 5:56

le 3, l'image doit jouer pour bcp dans ce choix.
Osef
Osef

Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 27 Déc - 6:45

Osef a écrit:le 3, l'image doit jouer pour bcp dans ce choix.

Comment ça ? L'image joue pour 100% du choix puisque les couleurs sont de toutes manières modifiables Very Happy
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Moeria Jeu 27 Déc - 7:07

je trouve pas que la simplicité soit hyper simple xD
et l'oeuvre d'art à faire concrètement ça doit être juste drôle !

pour la 3e (et la 4e), mais vous êtes sûr que les joueurs ennemis vont nous reconnaître ? Oo
puisque tout le monde a flashé sur les couleurs, serait il possible d'avoir la 2 avec les couleurs de la 3 ? (histoire d'être bien reloue ^^) ou alors la 3 avec les couleurs de la 2 (parce qu'à faire à la main ça va être drôle, à moins d'un coup de bol quand tu vas trouvé le tissu !) ?
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 27 Déc - 8:34

Je laisserai Auxane confirmer, mais je pense qu'il faut imaginer toutes les propositions avec les couleurs de la 2 (en un peu moins pétantes).
Ces images ont été trouvées sur le net, je n'ai pas le logiciel ni les compétences pour modifier les couleurs, désolé.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Jeu 27 Déc - 12:27

Alors réponse aux questions:
-alors je précise que le rendu final sera certainement pas exactement semblable aux motifs donnés ici... effectivement si on choisit la 4 je vais en chier =D mais ça me dérange pas de tenter le coup quand même Wink et si c'est infaisable je prendrai un autre motif..
-je m'étais posé la question de savoir si les autres joueurs allaient nous reconnaître, a priori si c'est pas trop des quiches ça devrait le faire (enfin je pense?), avec des couleurs parlantes..d'autant qu'on aura a priori aussi quelques boucliers peints aux couleurs tyrell, ça peut valoir le coup de faire une bannière un peu plus élaborée... à vous de voir
-pour les couleurs c'est totalement interchangeable, préoccupez vous seulement du motif pour l'instant ^^ sachant qu'effectivement les couleurs seront en fonction des tissus et peintures que je trouverai...
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Jeu 27 Déc - 19:01

pour ma par c'est le classique je pense que sur une grande bannière cela en jette déjà pas mal de plus pour toi Auxanne je pense que cela ne devrait pas trop te gêner a travailler
ps je pense aussi qu'il faut que nos ennemis et alliés nous reconnaissent de loin !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Nyrin Sam 29 Déc - 20:28

Je trouve le classique parfait personnellement ^^
Nyrin
Nyrin

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  asgard Sam 29 Déc - 21:32

Pour ma part l'oeuvre d'art serait le choix du coeur, et le classique un choix raisonnable.

Ceci dit le classique revêt un style un peu trop moderne, limite web-design ! J'aime le coté historique de la 4, le style. Mais l'impact de la 2 est plus efficace. Un mix entre les deux serait intéressant.

Je me vois mal porter un produit photoshop sur la poitrine, mais un signe simple comme la 2 avec le style de la 4, je me l'imagine très bien Smile Faut que ça fasse roleplay. Le N°1 est pas mal dans ce genre.

Bon je suppose que j'ai fini par me faire comprendre Very Happy

Du coup je n'ai pas trouvé où mettre mon vote pour le moment... hum... allez, le N°1 parce qu'il représente le mieux le mix entre le 2 et le 4.
asgard
asgard

Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Elisha/Margaery Lun 31 Déc - 17:07

J'ai voté pour la classique bien que la stylisée me fasse de l'oeil. En effet, je pense que la classique est la plus parlante et pour une bannière, c'est quand même ce qu'on lui demande :p

Elisha/Margaery

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 3 Jan - 7:20

Bon j'ai voté également, pour la 3, que je trouve la plus belle.
Pour ce qui est de nous reconnaître, une fleur jaune sur fond vert, peu importe la fleur je pense que c'est obvious pour tout le monde.

Quitte à rester sur la fleur vue du dessus, j'aurais préféré le logo de la 1 plutôt que la 2, même si la 2 reste le choix "logique" car étant le logo "officiel".

Pour rappel il faut imaginer les différents blasons sans dégradé de couleur ni rien, juste avec un fond vert et le logo jaune, uni. sunny
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Jeu 3 Jan - 12:51

Bon j'ai moi-même voté (la 4) (oui j'aurais pu voter la 3 pour échapper à la 2 mais je n'aime pas la notion de "vote utile" enfin bon passons)..
Sans vouloir influencer (bon d'accord, en voulant clairement influencer), je trouve ça effectivement dommage de choisir la bannière "bateau" que je trouve (personnellement) assez dépourvue d'esthétique, pour la raison que c'est ainsi que les ennemis vont le mieux nous reconnaître. En effet, je pense qu'une rose jaune sur un champ vert sera reconnaissable par tout le monde quelque soit son aspect! Je rappelle que la bannière sera de grannnde taille donc normalement bien visible! Et puis nous sommes une grande famille, puissante, riche et influente et nous avons droit à une bannière de soie cousue de fil d'or dont la splendeur de l'aspect éblouit quiconque pose son regard dessus non mais! (bon par contre pour la soie cousue de fils d'or vous oubliez).
Quitte à prendre le motif de la fleur uniquement (bannières 1 et 2) c'est vrai que j'aurais opté pour la 1 qui est déjà un peu plus jolie.
Bon maintenant si vous préférez la 2, que vous la trouvez très belle, très gracieuse et que vous ne voyez pas pourquoi je fais ch** mon monde, soit! Ce petit post juste parce que je vois pas mal de gens qui mettent "celle-ci est bien mais je vote pour la classique parce que c'est la mieux reconnaissable" Wink. Essayez vraiment de visualiser quelle bannière aurait le plus d'effet! flower
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 3 Jan - 13:05

Et pour compléter, encore une fois ne vous fiez pas aux couleurs, par exemple la 1 ne sera pas beige sur fond gris, mais bien jaune sur fond vert comme la 2.
La 3 n'aura pas un fond dégradé mais uni, comme la 2.
La 4 sera un peu moins compliquée si elle est réalisée, car de toute manière refaire tout ça est trop chiant.

Ce sont des images récupérées sur internet, je n'ai pas de compétences photoshop sinon je les aurais remises en forme pour avoir exactement la même couleur, la même taille et le même fond.

On en reparlera à la réunion de toute façon.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Falnor Jeu 3 Jan - 18:08

N'étant pas de chez vous je ne voterais pas ;p
Néanmoins d'un point de vue logique il est clair que toutes permettraient de reconnaître votre royaume car aucun n'aura une bannière proche de la votre,par contre on pourrait penser a des vassaux Tyrells pour certains motifs.

Moi si j'avais du voter j'aurais voté pour la 1 car elle est proche d'un motif vectoriel (comme la 2) en étant par contre plus classe.
Après tout dépend comment vous allez la faire,car plus c'est simple,plus c'est reproductible sur des boucliers/tabards etc.

Donc par exemple prendre la 4 eme pourrait rendre sa duplication assez complexe.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 3 Jan - 18:27

Sur les boucliers, tabards etc, on prend la 2 (même si la bannière a une autre forme), ce point n'est pas en débat.

Merci pour ton point de vue Falnor.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Jeu 3 Jan - 18:41

Pour répondre à falnor: je pensais justement que ça pouvait être bien de faire une bannière "principale" classe, quitte à refaire un motif plus simple sur les tabards/bouclards etc.
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Loras Tyrell Jeu 3 Jan - 21:15

Ont pourrait toujours prendre la 4ème par exemple et utiliser la 2ème sur les boucliers/tabards.
J'ai déja fait mon bouclier avec le dessin du 2ème ( 3 fleur pour le blason de Loras Tyrell), même si jusqu'à Juillet j'aurais à le refaire vu l'état qu'ils est à force de prendre des coups^^.
Loras Tyrell
Loras Tyrell

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 32
Localisation : La Chapelle d'Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 3 Jan - 21:22

Bah c'est ce que je pensais en votant le 3 personnellement, le 2 serait de toutes façons utilisée sur les costumes et équipement, on ne parlait que de l'étendard principal.

D'ailleurs ton bouclar est en bois recouvert de mousse d'isolation ? C'est ce dont j'ai l'impression en voyant ta photo et je ne pense pas que ça soit autorisé.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Loras Tyrell Jeu 3 Jan - 21:45

Celui que j'ai sur la photo est composée de mousse, calendrier, mousse, calendrier et mousse. Mais celui que je comtais utiliser est composer de mousse, de contr-plaqué et cartons pour ne pas faire mal.
Sinon je pourrait peut etre refaire un bouclier en mousse, dans ce cas l'ancien j'esserai de le revendre à quelqu'un de mon club.
Loras Tyrell
Loras Tyrell

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 32
Localisation : La Chapelle d'Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 3 Jan - 22:48

Si le contreplaqué ne sert que pour la poignée et ne se sent pas à l'extérieur c'est bon, le carton c'est bon aussi, j'utilise du lino moi.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Falnor Jeu 3 Jan - 23:18

On aura aussi possiblement une bannière "classe" assez bling bling qui sera assez pleine de fioritures (bien plus que le blason Opalion).
Donc au final on a prévu de faire comme vous,sauf que celle qui s'est proposé pour le faire il y a déjà quelques mois ne l'a pas encore fait,et la notre serait très/trop fournie.
Je vous met l'exemple en image:

[Sondage] Bannière Tyrell 487050_2490706763491_676525720_n

Même si perso je l'aurais vu un brin plus simple,elle veut la coudre si j'ai bien compris Sad
donc c'est vrai que ça peut faire bannière d'apparat et faire plus classe,genre la bannière qui reste au camp ou qu'on sort pour les grandes occasions.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Jeu 3 Jan - 23:44

Elle veut la coudre... ne comptez pas sur moi pour coudre la notre en tout cas les gens Very Happy
C'est vrai que c'est un brin chargé... (coeur d'or c'est votre devise ^^?)
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Falnor Jeu 3 Jan - 23:47

yep pour la devise,elle est avec mon pseudo sur l'autre forum dans ma signature.
Et c'est "coeur d'or" dans le sens "on a beaucoup de pognon",pas on est des gentils.

Et en effet la notre est trop chargée,perso j'aimerais avoir seulement le blason plus un peu de lierre autour et éventuellement le casque au dessus.
Je trouve que le bas fait too much.

Enfin bonne chance pour la votre,du coup Auxanne si tu ne la coud pas tu voulais la peindre ? l'imprimer ?
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Jeu 3 Jan - 23:50

Je pense que je vais la peindre ça reste le plus simple (quelle peinture je sais pas encore). Du coup là je vais utiliser des pochoirs c'est encore le mieux je pense. (rectif: la bannière de bcb était pas peinte mais faite au silicone et avec du tissu collé)
Couture faut le faire à la main et ça c'est no way j'ai ni le temps ni les compétences.. ^^
Bon on verra bien le résultat sur le terrain!

(ah certes j'avais pris le "coeur d'or" au sens "on est vachement sympas" je trouvais ça un peu surprenant x) )
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Bannière Tyrell Empty Re: [Sondage] Bannière Tyrell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum