House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les questions a poser au Orga !

+5
Viltis / maximin
Loras Tyrell
Moeria
Michaël / Garlan Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Les questions a poser au Orga !

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Mer 5 Sep - 21:00

A t on le droit de faire des feu de camp ? ( pour les repas )
Peut on faire des prisonniers ainsi que des rançon et des échange (or, fief et prisonnier) ?
Peut on faire un prêtre de R'hllor ?
Quelle est la réglementation sur la puissance des arcs ?
Il y a t il une taille maximum pour les vouges et les boucliers ?
Pour un mariage la princesse doit elle rester dans le camp de l'ennemie ?
Quelle sont les règles avec le fortin ?

Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mer 5 Sep - 21:50

Je sais qu'il n'y a pas de taille maximum pour les armes et boucliers.
Les feux de camp sont autorisés et même incités, c'est plus réaliste.
par contre de quel fortin tu parles ?

Par contre j'ai d'autres questions du coup je vais les lister aussi :
- les assassins et espions peuvent ils revêtir les couleurs de l'ennemi ?
- Peut-on incarner un mestre ou un septon ?
- les joueurs ambidextres peuvent-ils avoir dans chaque main une arme de 1m ?
- Si le stuff est constitué de maille et de plaque, de combien seront les points d'armure ?
- Doit-on faire nous-mêmes notre étendard ?
- Questions diverses archerie : homologation des flèches, tir au corps à corps, puissance des arcs, armure qu'a le droit d'avoir un archer.
- Combien doit-on être au minimum pour capturer un fief ?
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Moeria Jeu 6 Sep - 11:23

faut lire les gars !

Armes longues
Les armes de plus de 1 m DOIVENT être tenues à 2 mains. Si une personne avec une arme de plus de 1 m vous frappe à une main, vous pouvez lui répondre d’un air goguenard « Sésame, ton coup est faible, je ne perds pas de Points de Vie, tu devrais tenir ton arme à 2 mains ».

Contrairement à Kandorya, toutes les armes, même à 2 mains, font perdre un et un seul Point de Vie.


Armure
Les Points d’Armure sont différents que pour Kandorya

Cuir sur moins de la moitié du corps du corps (Exemple : gilet en cuir sans manches) : 0 Points d’Armure

Cuir sur la moitié du corps ou plus, ou cotte de maille sur au moins 1/3 du corps ou imitation de maille : 1 Point d’Armure

Maille sur au moins la moitié du corps, ou bien plate sur au moins 1/3 du corps : 2 Points d’Armure

Plate sur au moins la moitié du corps : 3 Points d’Armure

Plate complète de la tête aux pieds : 4 Points d’Armure

Exemple : Un personnage couvert de 50% d'armure de cuir bénéficie d’un point d’Armure. Ce peut-être par exemple un plastron, des gants et un casque ou bien un plastron et les deux jambes ou bien une veste à manches longues.

Exemple : Le personnage ci-contre a une cotte de maille. Il bénéficie de 2 points d’Armure.

Vous perdez vos Points d’Armure avant de perdre vos Points de Vie. Les Points d’Armure sont perdus définitivement mais certains personnages peuvent en réparer.

Si l’armure est mixte ou factice, vous devez juger en votre bonne conscience, l’armure que cela représente, en général 1 point de moins qu’une armure réelle. Par exemple une cotte de maille en laine (oui, j’ai déjà vu ça, un pull grosses-mailles peint en argenté, à 2 mètres on n’y voyait que du feu) vaudra 1 point d’Armure.

Exemple : Un personnage avec un plastron et des jambières en cuir, des épaulières en plate et un heaume aura 2 points d’Armure.
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 6 Sep - 11:50

Oui enfin ça ne répond pas à nos questions, on a lu tout ça.

Ambroise avec sa cotte de maille, ses gantelets, son heaume et ses tibias en plates, je ne sais pas si ça lui fera 2 ou 3 points d'armure.
"Maille sur au moins la moitié du corps, ou bien plate sur au moins 1/3 du corps : 2 Points d’Armure"
Car là c'est pas "ou" mais "et".

C'est toujours pas dit si j'ai le droit de venir avec une vouge de 5 mètres (à priori oui car il n'y a rien qui dit que non mais les règles étant incomplètes ...)
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Moeria Jeu 6 Sep - 12:03

ça répond pas à toutes les questions, mais quand même.
je pense que pour ambroise ça doit faire 3 points d'armure, c'est indiqué "Si l’armure est mixte ou factice, vous devez juger en votre bonne conscience, l’armure que cela représente" donc comme la maille fait féjà 2 pts d'armure ben....

et tu comptes qd mm pas te ramener avec une vouge de 5 mètres ?
de tte façon, toutes les armes sont à 1pt de dégât. c'était juste pour mettre en relief pour teddy qui a un bouclier le fait que s'il le garde son arme doit faire moins d'1m, contrairement à bcb où c'était pas vraiment la taille qui comptait mais la façon de la tenir. je crois que son épée est trop grande, sauf s'il la tient à 2 mains !
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Jeu 6 Sep - 16:06

c’était pour voir jusqu’à combien le vougier pouvait avoir de porter !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Moeria Jeu 6 Sep - 16:22

pour rester réaliste, dans les 2m...
cela dit pour rester réaliste, les vougiers servaient essentiellement contre la cavalerie, ensuite seulement et pas automatiquement contre les charges d'infanterie.
avec pour successeur la hallebarde, qui peut aller jusque 2,5m, mais même utilisation, principalement contre la cavalerie.

je suppose que tout est autorisé du moment que c'est réaliste !
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 6 Sep - 17:24

En effet ça fait pas mal de rachats d'épées pour les BCBistes s'ils veulent rester au bouclier, car une armée d'épées à 2 mains d'1m10, aucune utilité, surtout à 1 point de dégât.

Une arme de moins d'1m sans tomber dans les très courtes, ça table autour des 50 euros. Fait maison ça doit tourner autour des 25. J'ai 4 fibres de verre si ça intéresse quelqu'un. Je m'en ferai surement une ou deux (une hache et une épée stylisée).

Sur ce GN il n'y aura pas de très très grosses armées donc il y a besoin de moins de vougiers que sur BCB. Par contre vu les règles il faut beaucoup de boucliers dans l'armée, et les ambidextres deviennent assez utiles. Pour les armes à deux mains faites vous des fléaux, on à vu les ravages que William pouvait faire à BCB.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Jeu 6 Sep - 18:07

le bouclier reste l'amie numéro 1 mais au moyen age les piquier suisse étaient très réputés pour leur vouge de 4 a 5m et se n’était pas que contre la cavalerie !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Loras Tyrell Jeu 6 Sep - 18:07

Si ca interesse j'utiliserai un bouclier et je pourrais en prêter 2.
Loras Tyrell
Loras Tyrell

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 32
Localisation : La Chapelle d'Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Jeu 6 Sep - 18:07

a oui tu fera des heureux !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 6 Sep - 18:19

Moeria a écrit:je pense que pour ambroise ça doit faire 3 points d'armure, c'est indiqué "Si l’armure est mixte ou factice, vous devez juger en votre bonne conscience, l’armure que cela représente" donc comme la maille fait féjà 2 pts d'armure ben....

Et du coup pour moi, avec l'armure de cuir cloutée complète (tête aux pieds) et le gambison, tu me donnerais 1 ou tu me passerais à 2 ?
Si je reste à 1 je ne vais pas me fouler, je vais mettre mon plastron mes bras et mes jambes sans gambison et basta. Je me fatiguais trop vite à BCB.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Jeu 6 Sep - 19:58

faudra plus se concentrer sur l'amure confort que protection !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Moeria Ven 7 Sep - 6:45

euh teddy la toute fin du moyen âge voire plus l'époque moderne !
et la seule mention que j'ai trouvé si c'était pas contre la cavalerie, c'était plusieurs vougiers qui chargent, mais dans ce cas faudrait trouver du monde et faudrait s'entraîner à mort, parce que déjà qu'on arrive pas à tenir une ligne immobile, mais alors une ligne qui charge ... !!!

mike a priori c'est 1pt d'armure, mais on pourrait leur poser des questions plus précises, les orgas ne parlent ni du gambison ni du casque ? y'a ptêt moyen de grapiller un 2e point mais effectivement si non c'est pas la peine de t'alourdir pour si peu...

et j'étais partie du principe qu'un diplomate était forcément quelqu'un d'influence, puisqu'il négocie ! en tout cas dans la série c'est jamais le petit péquenot qui prend les décisions, et on sait que le diplomate peut être amener à improviser et à prendre des décisions... donc j'sais pas ! mais c'est bien de se poser les questions maintenant pour pouvoir les poser aux orgas qd on les verra bientôt ! ^^
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Viltis / maximin Dim 9 Sep - 12:03

Pour les question à poser au orgas :

Les épée bâtarde de 1m20 ça a jamais exister ou il sont fait l'impasse dessus?
Viltis / maximin
Viltis / maximin

Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Dim 9 Sep - 12:58

Pour eux 1m20 c'est une épée à 2 mains.
Comme ça fait partie des règles de base je ne pense pas qu'ils reviendront dessus.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Viltis / maximin Mar 11 Sep - 9:50

A négocier avec eux car 1m20 même en vrais c'est utilisable à une main
Viltis / maximin
Viltis / maximin

Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 11 Sep - 18:20

J'en parlerai mais la priorité c'est le nombre de points de dégâts des flèches s'il faut négocier un point de règle.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Viltis / maximin Mer 12 Sep - 13:08

Les armes de jet sont elles autorisé et si oui combien font elles comme dégât ?
Viltis / maximin
Viltis / maximin

Messages : 119
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mer 12 Sep - 16:52

jet = dague ? Je me suis posé la question hier justement, je l'ai rajouté à la liste de questions. Si c'est autorisé c'est 1 dégât, d'après ce qui est écrit dans les règles rien ne dit que c'est interdit.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 18 Sep - 22:18

Voilà la liste de questions complète que j'ai posées sur le forum général. Si vous avez d'autres questions mentionnez-les. Je recopierai les réponses de l'orga une fois qu'il aura répondu.

Personnages


Des joueurs pourront-ils manipuler la magie de R’hllor ? Des personnes qui feront la demande avec un bon BG pourront-elles manipuler la magie ?

D’après ce que vous nous avez dit, il y aura des Mestres, et une règle particulière sera publiée. Il serait bien de le confirmer.

En cas de mariages, la mariée sera-t-elle obligée d’aller passer beaucoup de temps dans le camp auquel elle est mariée ? Je pose cette question car nos joueuses ont envie de jouer avec nous avant tout, si c’est pour partir pendant 4h ça ne va pas trop leur plaire.

Nous aimerions connaître la fonction de soigneur pour se décider à en jouer, si ils pourront soigner pendant le combat par exemple ou auront d’autres fonctions (ignorer le temps de repos au camp par exemple).

Règles combat/armes

Je tiens à mentionner votre explication concernant les armes à une main : nous nous trouvons dans Game of Thrones dans l’équivalent du haut moyen-âge. Les épées étaient beaucoup plus lourdes qu’au bas moyen-âge, et une épée de 1 mètre était déjà très lourde.

Par ailleurs, les fléaux seront-ils autorisés ? Un fléau à une main devra avoir donc une longueur de 1m, s’agira-t-il de la distance totale entre la base du manche et le bout de la boule ou uniquement le manche sans la chaîne/boule ?

Il serait bien de préciser les règles de l’archerie. Par exemple, vous nous avez dis à Cidre que le tir au « corps à corps » était autorisé, sous réserve que l’archer réfléchisse et fasse attention. Il serait peut-être bien de prévoir des sanctions pour les joueurs inconscients allant jusqu’à l’exclusion pour éviter d’avoir à réagir après 3 blessés.

Vous avez parlé de tourelles placées sur le terrain, s’agit-il de tourelles déjà construites à Kandorya et gardées ou de constructions que les camps devront monter eux-mêmes ?

Pouvons-nous ramasser les flèches et dagues sur le terrain ? S’agit-il que des armes que nous avons lancées ou de toutes celles étant par terre pendant une bataille ?

Règles conquête

Concernant les objectifs (fiefs), pourriez-vous préciser les règles que vous nous avez mentionnées à cidre ? Par exemple les points de défense supplémentaire selon que le fief soit la capitale d’un camp (8 touches ignorées il me semble), pour les autres fiefs autres que la capitale de combien sera ce bonus ? Y aura-t-il un bonus de défense d’un fief initialement à un autre peuple ? J’imagine bien 8 pour la capitale, 4 pour nos autres fiefs et 2 pour la défense d’un fief capturé par exemple.

Combien de personnes doivent être sur un fief pour le sécuriser ? Par exemple si un fief est inoccupé peut-on le prendre seul ? Quand un fief est en train d’être sécurisé, est-ce que si l’armée de défense arrive une fois qu’il est occupé mais pas encore sécurisé elle bénéficie de ses points de défense comme si elle nous attendait dessus ?

Y aura-t-il des fiefs neutres en début de partie ?

Vous avez parlé de fortins, pourriez-vous développer les règles de défense et de conquête ? Et si nous devons absolument par exemple posséder une catapulte/trébuchet.

Divers

Les alliances pourront-elles bouger entièrement ? Je pose cette questions en sachant qu’elles peuvent bouger, mais est-ce que vous imposerez une alliance entre certains peuples ?

Les camps auront des couleurs particulières, mais pourrons nous « déguiser » certaines personnes ? J’entends par là retirer nos couleurs ou mettre celles d’un ennemi pour certains personnages.

J’ai vu que certaines bannières étaient déjà faites : Devons nous faire notre bannière nous-mêmes ? Avez-vous des exigences de dimensions ?

Concernant les prisons, devrons-nous attacher vraiment les prisonniers ou pourrons-nous jouer RP en désignant une zone dans laquelle les prisonniers devront rester ? Ca empêchera les tentatives de fuite mais d’un autre côté il ne sera pas très amusant ni pour les prisonniers ni les geôliers d’attacher quelqu’un serré pour qu’il ne s’enfuie pas.

Le jeu commencera bien le vendredi à 19h ? Quelle sera l’heure de fin du jeu vendredi et samedi ? A cette date la nuit tombe vers 21h30-22h.

Pour les feux, ce n'était pas clair pour tout le monde, les feux sont donc interdit sauf s'ils sont hors sol. Au final il reste quoi comme possibilité ? Brasero et barbecue ?

Au niveau des constructions en dur, pourrions-nous avoir des informations ? Combien de WC, de douches, à combien d’endroits ? Proposez-vous une aide pour la conservation des aliments frais ?
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  William / Mace Tyrell Lun 24 Sep - 6:48

Moeria a écrit: contrairement à bcb où c'était pas vraiment la taille qui comptait mais la façon de la tenir.

...
William / Mace Tyrell
William / Mace Tyrell

Messages : 58
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Moeria Lun 24 Sep - 7:25

ah William ta présence nous avait manqué sur ce forum !!! cheers
Moeria
Moeria

Messages : 104
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  William / Mace Tyrell Lun 24 Sep - 10:05

* révérence
William / Mace Tyrell
William / Mace Tyrell

Messages : 58
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 25 Sep - 17:05

Voici les réponses : attention pavé !!!
L'énorme nouvelle c'est que finalement LE JEU CONTINUE LA NUIT !!!

Personnages

Des joueurs pourront-ils manipuler la magie de R’hllor ? = oui
Des personnes qui feront la demande avec un bon BG pourront-elles manipuler la magie ? = oui

D’après ce que vous nous avez dit, il y aura des Mestres, et une règle particulière sera publiée. Il serait bien de le confirmer. = oui, dans la FAQ à venir. Voci le premier jet :
Mestre
Le mestre commence avec 2 Points de Vie au lieu de 3.
Connaissance des poisons : Le mestre possède une dose de cristaux de gros sel avec écrit sur le paquet « Sésame, ne pas lire la note à l’intérieur avant d’avoir manger ces cristaux » et à l’intérieur « Sésame. Poison étrangleur. Vous mourrez dans d’atroce souffrance » (à apporter). Vous pouvez le glisser dans une boisson et chuchoter à l’oreille de la personne qui la boit « Sésame. Tu meurs empoisonné dans les 10 minutes ».
Diagnostic : Vous pouvez demander à un joueur « Sésame. Quel est l’origine de ta blessure, de ta maladie ». Vous pouvez demander l’oreille d’un mort « Sésame, dis-moi de quoi es-tu mort ? ».
Médecine : Vous pouvez guérir quelqu’un même en-dehors de son camp ou d’un de ses fiefs. « Sésame, repose-toi 10 minutes et retrouve tous tes points de vie »
Le Mestre sait calculer, lire et écrire et a bien traîné sur http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil

En cas de mariages, la mariée sera-t-elle obligée d’aller passer beaucoup de temps dans le camp auquel elle est mariée ? Je pose cette question car nos joueuses ont envie de jouer avec nous avant tout, si c’est pour partir pendant 4h ça ne va pas trop leur plaire. = jouez le comme vous le voulez

Nous aimerions connaître la fonction de soigneur pour se décider à en jouer, si ils pourront soigner pendant le combat par exemple ou auront d’autres fonctions (ignorer le temps de repos au camp par exemple). Les soigneurs pourront soigner en-dehors des campements mais pas pendant un combat. dans ce Gn, ce ne sont pas des rôles très important carse reposer 10 min dans son camp permet de retrouver tous ses PV.

Règles combat/armes

Je tiens à mentionner votre explication concernant les armes à une main : nous nous trouvons dans Game of Thrones dans l’équivalent du haut moyen-âge. Les épées étaient beaucoup plus lourdes qu’au bas moyen-âge, et une épée de 1 mètre était déjà très lourde.

Par ailleurs, les fléaux seront-ils autorisés ? = oui, mais si le montage s'avère dangeruex, ça peut ne pas passer le check. Je ne peux me prononcer sans voir l'arme.
Un fléau à une main devra avoir donc une longueur de 1m, s’agira-t-il de la distance totale entre la base du manche et le bout de la boule ou uniquement le manche sans la chaîne/boule ? = longueur totale entre la base du manche et le bout de la boule

Il serait bien de préciser les règles de l’archerie. Par exemple, vous nous avez dis à Cidre que le tir au « corps à corps » était autorisé, sous réserve que l’archer réfléchisse et fasse attention. Il serait peut-être bien de prévoir des sanctions pour les joueurs inconscients allant jusqu’à l’exclusion pour éviter d’avoir à réagir après 3 blessés. = l'arc est juste une arme très compliquée à manier par des débutants en GN car il y a trop de principes de précautions. Même si on les liste tous, ils ne seront pas appliqué dans le feu de l'action. Il y a les situations de corps à corps où la flèche peu rebondir et arriver sur un autre joueur côté empennage, il y a le principe de tirer dans les jambes, quitte a ce que la flèche touche le sol avant de toucher qui que ce soit, il y a le principe de bander son arc juste ce qu'il faut et pas plus, d'écarter toute flèche abîmée... Bref, entraînez vous avant de venir, faites-vous tirer dessus avec votre propre arc de nombreuses fois, écouter les conseils des habitués sur place.

Vous avez parlé de tourelles placées sur le terrain, s’agit-il de tourelles déjà construites à Kandorya et gardées ou de constructions que les camps devront monter eux-mêmes ?[/b] = oui. et celles que nous construirons durant des week-end dédiés, qui seront annoncés plus tard.

Pouvons-nous ramasser les flèches et dagues sur le terrain ? S’agit-il que des armes que nous avons lancées ou de toutes celles étant par terre pendant une bataille ? = les armes, flèche, dague... comme tout ce qui a une valeur en euro, ne peut être volé. Par contre, vous pouvez le renvoyer en pleine bataille et devez ramener ce que vous trouvez perdu au PC orga.

Règles conquête

Concernant les objectifs (fiefs), pourriez-vous préciser les règles que vous nous avez mentionnées à cidre ? Par exemple les points de défense supplémentaire selon que le fief soit la capitale d’un camp (8 touches ignorées il me semble) = nous sommes en tain de faire des simulations, ce sera peut être juste 6. Et ça mache pour SA capitale, par pour une capitale
pour les autres fiefs autres que la capitale de combien sera ce bonus ? = a priori, 1, mais nous sommes en train de faire des simulations
Y aura-t-il un bonus de défense d’un fief initialement à un autre peuple ? = non, un autre peuple qui vient vous aider ne bénéficie pas de bonus. Sauf une maison mineur qui vient défendre la capitale de son royaume.

Combien de personnes doivent être sur un fief pour le sécuriser ? = 1
Par exemple si un fief est inoccupé peut-on le prendre seul ? = oui
Quand un fief est en train d’être sécurisé, est-ce que si l’armée de défense arrive une fois qu’il est occupé mais pas encore sécurisé elle bénéficie de ses points de défense comme si elle nous attendait dessus ? = dan ce cas là, aucune des armée ne bénéficie de point de bonus défense

Y aura-t-il des fiefs neutres en début de partie ? = oui

Vous avez parlé de fortins, pourriez-vous développer les règles de défense et de conquête ? Et si nous devons absolument par exemple posséder une catapulte/trébuchet. = les règles seront rédigées en fonction des armes de sièges réellement en jeu. par ex., si seule ou deux maisons ont des armes de sièges, il ser possible de prendre une fortification sans arme de siège (bien que ce sera plus facile avec). Si Toutes les maisons sauf une ou deux possède des armes de sièges, des engins seront obligatoires... Réponse donc en mai 2013.

Divers

Les alliances pourront-elles bouger entièrement ? = oui
Je pose cette questions en sachant qu’elles peuvent bouger, mais est-ce que vous imposerez une alliance entre certains peuples ? = il y aura des choses imposées, mais avec parcimonie. Une grande liberté sera laissée au joueur pour un jeu politique le plus intéressant possible

Les camps auront des couleurs particulières, mais pourrons nous « déguiser » certaines personnes ? J’entends par là retirer nos couleurs ou mettre celles d’un ennemi pour certains personnages. = oui

J’ai vu que certaines bannières étaient déjà faites : Devons nous faire notre bannière nous-mêmes ? = la liste des choses déjà faite et restant à faire arrive bientôt. Les bannières Targaryens sont faites. Une bannière Baratheon, Lannister et Tully sont déjà faite, une deuxième est la bienvenue (de sécurité, et si les deux arrievnt pour marquer le fief à l'entrée du camp)
Avez-vous des exigences de dimensions ? = non

Concernant les prisons, devrons-nous attacher vraiment les prisonniers ou pourrons-nous jouer RP en désignant une zone dans laquelle les prisonniers devront rester ? Ca empêchera les tentatives de fuite mais d’un autre côté il ne sera pas très amusant ni pour les prisonniers ni les geôliers d’attacher quelqu’un serré pour qu’il ne s’enfuie pas.
= Ca se fait en RP, bien sûr. Comme la fouille, en général, sauf si la personne demande d'être fouillée pour de vrai. La torture par contre, se fait IRL, c'est la petite touche de fun du GN.

Le jeu commencera bien le vendredi à 19h ? = oui
Quelle sera l’heure de fin du jeu vendredi et samedi ? A cette date la nuit tombe vers 21h30-22h. = Les combats et course poursuites sont interdit de nuit, et donc toute action qui pourraient entraîner ça est interdit. A part ça, le jeu ne s'arrête jamais et nul part. A chacun de poser ses propres limites, on n’assassine pas quelqu'un aux toilettes, en train de se laver, en train de dormir dans sa tente, en train d'allumer un feu..., bref, le confort, l'intimité et la sécurité sont à respecter mais il y a trop de cas pour tout lister et chacun doit penser au plaisir des autres et à la sécurité. Par exemple, assassiner quelqu'un qui marche vers les toilettes n'est pas fairplay ET râler parce qu'on s'est fait assassiner en allant aux toilettes n'est pas fairplay.


Pour les feux, ce n'était pas clair pour tout le monde, les feux sont donc interdit sauf s'ils sont hors sol. Au final il reste quoi comme possibilité ? Brasero et barbecue ? = oui

Au niveau des constructions en dur, pourrions-nous avoir des informations ? Combien de WC, de douches, à combien d’endroits ? = tout centralisé en un point du terrain, quantité en fonction du nombre d'inscrits, on récupérera peut être les installations de Kandorya sans qu'elles soient démontées entre temps auquel cas ce sera des installations prévues pour 1 500 personnes, au large.


Proposez-vous une aide pour la conservation des aliments frais ?
= non
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les questions a poser au Orga ! Empty Re: Les questions a poser au Orga !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum