House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Prisonniers / alliance forcée

+4
Trébor
Malha
Falnor
Michaël / Garlan Tyrell
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Prisonniers / alliance forcée

Message  Michaël / Garlan Tyrell Sam 19 Jan - 20:03

La présente discussion permettra d'envisager le cas de la capitulation ou alliance forcée, du trust de maison par l'intermédiaire d'un mariage, et du cas des prisonniers (notamment le temps de détention).
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Dim 20 Jan - 4:23

Alors là dessus déjà et avant tout rendre les règles claires car actuellement elles disent des choses contradictoires.
D'un coté on ne peut capturer une personne que 10 minutes,mais en même temps tant que la personne ne s'échappe pas elle peut rester capturée.
Par contre pour des questions de fair play il serait bon qu'elle ne le reste pas tout le GN.

Pour moi le soucis de capture pose plusieurs questions:
D'une doit on avoir un temps maximum de capture ?
Pour moi théoriquement non,si on voulait rester que RP tant qu'une famille ne paye pas ou qu'un joueur n'a pas révélé même torturé ce qu'on veut lui faire dire pas de raisons de le relâcher.
D'un point de vue HRP un joueur ne veut pas avoir la moitié de son GN massacré pour ce genre de choses,donc pour moi une capture de plus de trois heures (sans libération) doit se terminer par la mort du perso (ou sa libération) sauf si le joueur capturé en décide autrement.

Pour la capture il faudrait être certain qu'un joueur capturé a toujours un autre joueur qui fera du Rp avec lui,du coup un gardien dans l'idéal ou un autre prisonnier.

Un prisonnier doit toujours être surveillé avant qu'il ne soit dans le camp du royaume qui l'a capturé (sans quoi il peut évidement s'échapper) une fois arrivé dans ce camp il peut être attaché mis en prison,mais le royaume devra du coup s'assurer qu'il a un gardien ou un autre prisonnier pour causer avec lui,c'est seulement une question de fair play.
Si un joueur prisonnier est rejoint par un joueur de son camp d'origine (ou tout joueur d'ailleurs) il peut être libéré et pourra donc s'en aller (même si il peut être poursuivit ou tué lors de sa fuite).
Un joueur emprisonné ,ne peut bien évidement pas en libérer un autre,et un joueur laissé dans joueur avec lequel RP (gardien ou autre prisonnier) est automatiquement libéré.
Les prisonniers sont automatiquement libérés si ils sont laissé dans un camp "vide" avec aucun joueur de de camp présent sur les lieux.

Ensuite un prisonnier peut être libéré volontairement par le camp qui l'a capturé (contre rançon ou autre).

Un chef de royaume capturé peut/doit logiquement (même si ce n'est pas forcé) proposer a son tortionnaire de se mettre "sous ses ordres" et de devenir son vassal si sa famille n'a pas trouvé de solution/d'accord pour le libérer.
Si tel est le cas la famille est alors vassale du royaume en question,elle partage alors ses objectifs avec ceux du royaume en question et elle quitte alors sa faction pour rejoindre celle de son nouveau suzerain.

Le royaume devenu vassal pourra néanmoins essayer de se libérer,plusieurs solutions s'offre alors,tuer le chef du royaume auquel le serment de vassalité a été donné.
Reprendre son fief (par capture en 1 H comme tout autre fief),dans ce cas personne ne bénéficie plus du bonus de camp,ni le "rebelle" ni le "suzerain".

Un royaume peut prêter serment auprès d'un autre sans pour autant y être forcé,à ce moment là on traite ceci de la même manière qu'au dessus.

Pour les objectifs il faudrait voir a équilibrer.

Donc les objectifs de la faction (qui a acquis un nouveau membre devront être boosté) exemple si la faction pour remplir son objectif devait avoir 36 fiefs à savoir 18 fiefs par royaume membre de la faction elle devra maintenant en avoir 18 de plus)

Pour le royaume (on va dire Lannister qui vassalise les Tyrells) l'objectif Lannister à la base est de 25 fief (c'est un exemple que je met haut vu le fort effectif du royaume) on y ajoutera alors objectifs soit 15 de plus,mais aussi les fiefs acquis de la maison Tyrells.
Donc pour l'exemple si les Lannister ont actuellement 15 fiefs acquis et les Tyrells 20,ça fera un total de 35 et il ne restera donc plus que 5 fief au royaume Lannister (dont les Tyrells seront vassaux) pour gagner.

Dans le cas ou les Tyrells se rebellent avant la fin du jeu,les objectifs et les fiefs ne seront plus que ceux capturés par les Lannister.

Voilà pour les propositions sur ce domaine.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Malha Dim 20 Jan - 11:45

Il y a un soucis dans ta règle.

Un chef de royaume capturé peut/doit logiquement (même si ce n'est pas forcé) proposer a son tortionnaire de se mettre "sous ses ordres" et de devenir son vassal si sa famille n'a pas trouvé de solution/d'accord pour le libérer.
Si tel est le cas la famille est alors vassale du royaume en question,elle partage alors ses objectifs avec ceux du royaume en question et elle quitte alors sa faction pour rejoindre celle de son nouveau suzerain.
Admettons que les Opalion, les Omble, les Jordayne... deviennent vassaux, par exemple, des Targaryen, ça pose un problème au niveau du campement. Comme ces maisons sont mineures, leur emplacement pendant le GN sera dans le camp de la maison de laquelle elles dépendant : Lannister pour les Opalion, Stark pour les Omble, Martell pour les Jordayne.

D'un point de vue RP ça fonctionne, mais d'un point de vue logistique ça sous-entend de déplacer les tentes, ce qui n'est pas faisable.

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Trébor Dim 20 Jan - 13:00

Si une jeune et jolie Targaryenne me propose sa tente, je souffrirai bien de quitter ma demeure quelques jours pour partager sa couche Very Happy.

Plus sérieusement, je pense que dans un cas comme celui-ci, il faudra quand même songer à déplacer les tentes, il n'y a à priori que cela à faire. Ou sinon comme les camps "dodo" ne sont pas les camps "fiefs", on peut toujours rester sur des camps qui ne bougent pas avec un minimum de bons sens des joueurs qui n'attendent pas la maison traître à la sortie de sa tente le dimanche matin.

Trébor

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Dim 20 Jan - 13:15

Oui pour des questions de pratique il faudrait que ça soit tout un royaume pas une maison.
Cf les grejoys qui sont Vassaux des Starks à certains moments.

Car en effet sinon ça pose des soucis de campement dont un avait déjà parlé pour pas mal d'autres trucs.
Là au final chacun resterait chez soit,mais néanmoins vassalité.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Trébor Dim 20 Jan - 13:19

Oui mais dans ce cas là on limite le RP "traître" (un peu du style SPOILER Frey) et on perd également, du coup, dans l'autre sens la possibilité d'envoyer une maison en agent double.

Trébor

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Dim 20 Jan - 16:43

Pour le coté RP traître d'une famille il y aura quoi qu'il en soit le soucis,car si un vassal veut se rebeller contre son suzerain il y a des chances qu'ils ne soient plus trop potes,du coup a priori il faudrait qu'il lève le camp et qu'il l'installe autre part,ce qui dans le Gn sera hyper compliqué.
Autant du coup faire des petits coups de pute dans le dos ou "forcer la main" a ton suzerain ça pourrait être possible,autant s'y opposer totalement ou changer de suzerain ça devient très compliqué.

Donc en soit je suis parti dans mes proposition que les vassaux ne pouvaient pas trahir,dans le sens ne pouvaient pas changer d’allégeance ou s'opposer par les armes à leur seigneur (même si ça n’empêche pas de l'assassiner ou encore de le faire chanter,ou encore de "monnayer son aide).
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Lhadhaniel Dim 20 Jan - 19:03

Proposition. Qu'est ce que vous en pensez ?

PRISONNIER
On ne peut faire prisonnier qu'un personnage Hors-Combat ou ayant signifié qu'il se rendait.
Si vous souhaitez attacher un prisonnier, vous lui dites « Sésame je t’attache" Il est préférable que vous utilisiez des menottes / cordes lâches que vous passerez autour de ses poignets pour signifier aux autres joueurs son statut de prisonnier.
Un fois prisonnier et tant qu'il est surveillé, un personnage ne peut pas s'échapper. Si le personnage prisonnier se retrouvait seul ou sans surveillance, il compte jusqu'à 500 dans sa tête. Une fois qu'il atteint 500, il se libère et peut s'enfuir.
N'importe qui peut libérer un prisonnier avec un simple "Sésame je te libère"

Cas particulier :
Si un joueur est prisonnier après 22h et qu'il n'est pas dans son campement, il bien sûr quand même aller se coucher à sa tente. Dans ce cas, il dit simplement [Hors-jeu] aux autres joueurs qu'ils souhaite aller dormir et devra forcément revenir le lendemain matin toujours avec son statut prisonnier.
Aucune tentative de libération ne peut réussir à partir du moment où il a décidé d'aller se coucher.

Pour les geôliers.
Pensez aux joueur, ce n'est pas drôle d'être prisonnier. Faites du RP avec lui et ne bloquez pas le plaisir du joueur indéfiniment.

Lhadhaniel
Lhadhaniel

Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Dim 20 Jan - 19:09

N'importe qui peut libérer un prisonnier avec un simple "Sésame je te libère".
Pour ça je rajouterais juste "N'importe qui sauf un autre prisonnier,bon ça parait évident,mais on sait jamais.

Un fois prisonnier et tant qu'il est surveillé, un personnage ne peut pas s'échapper. Si le personnage prisonnier se retrouvait seul ou sans surveillance, il compte jusqu'à 500 dans sa tête
Là dessus pour moi le fait n'est pas tellement si il y a un geôlier pour le protéger (CF le manque d'effectif des petits royaume) mais plus qu'il y ait un personnage a RP avec lui,donc autant autre prisonnier que geôlier,dans l'idéal il faudrait un geôlier,mais un autre prisonnier me semble aussi une bonne solution pour les camps qui ne peuvent pas faire autrement.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Lhadhaniel Dim 20 Jan - 19:13

Upgrade.
J'attend que les autres réagissent Rolling Eyes


PRISONNIER
On ne peut faire prisonnier qu'un personnage Hors-Combat ou ayant signifié qu'il se rendait.
Si vous souhaitez attacher un prisonnier, vous lui dites « Sésame je t’attache" Il est préférable que vous utilisiez des menottes / cordes lâches que vous passerez autour de ses poignets pour signifier aux autres joueurs son statut de prisonnier.
Un fois prisonnier et tant qu'il est surveillé, un personnage ne peut pas s'échapper.
Si le personnage prisonnier se retrouvait seul, (personne pour le surveiller, personne qui ne discute avec lui...) il compte jusqu'à 500 dans sa tête. Une fois qu'il atteint 500, il se libère et peut s'enfuir.
N'importe quel personnage qui n'est pas lui même prisonnier peut libérer un prisonnier avec un simple "Sésame je te libère"

Cas particulier :
Si un joueur est prisonnier après 22h et qu'il n'est pas dans son campement, il bien sûr quand même aller se coucher à sa tente. Dans ce cas, il dit simplement [Hors-jeu] aux autres joueurs qu'il souhaite aller dormir et devra forcément revenir le lendemain matin toujours avec son statut prisonnier.
Aucune tentative de libération ne peut réussir à partir du moment où il a décidé d'aller se coucher.

Pour les geôliers.
Pensez aux joueurs, ce n'est pas drôle d'être prisonnier. Faites du RP avec lui et ne bloquez pas le plaisir du joueur indéfiniment.
Lhadhaniel
Lhadhaniel

Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Sulfur-E Dim 20 Jan - 21:34

Je reste dans l'idée qu'il faut un temps maximum de prison. Imaginez un joueur capture le vendredi, et que personne ne libéré du gn. Vous croyez qu'il va s'amuser?

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Lhadhaniel Dim 20 Jan - 21:40

You have a point...
4 heures maximum ? J'essaye de trouver un compromis pour que le joueur emprisonné puisse profiter du week end mais que sa capture suffise à pénaliser sa maison.

Lhadhaniel
Lhadhaniel

Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Dim 20 Jan - 21:40

D'un point de vue HRP un joueur ne veut pas avoir la moitié de son GN massacré pour ce genre de choses,donc pour moi une capture de plus de trois heures (sans libération) doit se terminer par la mort du perso (ou sa libération) sauf si le joueur capturé en décide autrement.

J'avais fait cette proposition au dessus pour ma part,ça peut être arrondit a une demi journée.
Mais clairement imposer de manière trop longue une capture n'est pas possible,par contre imposer la libération sans contrepartie n'est pas possible non plus,donc sans libération a priori pour moi c'est mort et repop du perso.
Sinon l'emprisonnement n'est pas intéressant,et sans durée max l'emprisonnement risque de massacrer le Gn du joueur en question.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Rhaegar Targaryen Dim 20 Jan - 21:52

A mon avis il faut surtout différencier l'emprisonnement complet a la simple détention.

dans le premier cas, le joueur est dans un coin a se faire ch... avec un garde.

Dans le deuxième, il peut interagir avec la cour, par exemple si le chef du royaume souhaite le forcer a plier le genoux, ou a faire payer ses hommes.

Dans le premier cas, une limite de 10 minutes me semble pas mal car c'est vraiment chiant d’être prisonnier dans ce cas la.

Par contre si jamais on est intégré dans la vie de camps en tant que prisonnier de marque, la limite de 4 heure me semble plus potable, dans la limite du respect du RP^^. Et pour le coup, le joueur peut toutefois tenter de s'échapper en semant les gardes...
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Treyvor Lun 21 Jan - 0:06

Ma proposition à ajouter aux règles proposé par oberyn et falnor. Les remarque en plus sont en gras.

PRISONNIER
On ne peut faire prisonnier qu'un personnage Hors-Combat ou ayant signifié qu'il se rendait.
Si vous souhaitez attacher un prisonnier, vous lui dites « Sésame je t’attache" Il est préférable que vous utilisiez des menottes / cordes lâches que vous passerez autour de ses poignets pour signifier aux autres joueurs son statut de prisonnier.
Un fois prisonnier et tant qu'il est surveillé, un personnage ne peut pas s'échapper.
Si le personnage prisonnier se retrouvait seul, (personne pour le surveiller, personne qui ne discute avec lui...) il compte jusqu'à 500 dans sa tête. Une fois qu'il atteint 500, il se libère et peut s'enfuir.
N'importe quel personnage qui n'est pas lui même prisonnier peut libérer un prisonnier avec un simple "Sésame je te libère"

La limite de temps dans des geoles (une tente, une prison, un enclot, derrière deux garde etc...à : 10mn
La limite de temps total ou il est considéré comme prisonnier : 1h
Au terme de l'heure ou il est captif, le prisonnier est forcement amené au chef de maison qui l'a capturé ou au responsable de maison présent. Une lettre lui est remise ou simplement par la parole, mentionnant :
"Nous te libérons afin que tu ailles chercher toi même ta rançon et nous la ramène. Tu as deux heures pour la rapporter. Si nous ne te revoyons jamais, nous partirons du principe que ta maison est en guerre contre la notre, ou que tu n'as pas su te montrer assez persuasif auprès des tiens pour que la somme demandé soit payé.
De plus, ne t'étonne pas si nous cherchons à te tuer la prochaine fois que nos chemins se croiseront. "


Cas particulier :
Si un joueur est prisonnier après 22h et qu'il n'est pas dans son campement, il bien sûr quand même aller se coucher à sa tente. Dans ce cas, il dit simplement [Hors-jeu] aux autres joueurs qu'il souhaite aller dormir et devra forcément revenir le lendemain matin toujours avec son statut prisonnier.
Aucune tentative de libération ne peut réussir à partir du moment où il a décidé d'aller se coucher.

Pour les geôliers.
Pensez aux joueurs, ce n'est pas drôle d'être prisonnier. Faites du RP avec lui et ne bloquez pas le plaisir du joueur indéfiniment.


Remarque : Je trouve du coup qu'être prisonnier 1 heure reste tout a fait acceptable en terme de jeu, sans compter que je suis sûr que les geolier feront en sorte que le prisonnier passe un bon moment de jeu. Et tout a fait d'accord avec Rhaegar sur la différence évidente entre la mise au geôle et la détention pour pression. En terme de gameplay me semble le plus acceptable.

Treyvor

Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 21 Jan - 19:33

Pour l'alliance forcée, il faudrait que ça se limite à un royaume en effet : soit par conquête totale (bastion compris) soit par capitulation volontaire du chef de maison.

Ensuite pour la prison, 1h totale entre le moment de la capture et le moment de la libération, dans le cas d'une détention, me semble plus approprié : il faut avoir le temps de ramener le prisonnier, d'envoyer un messager prévenant le camp du prisonnier des conditions de libération, le temps de la concertation, de l'envoi de la réponse ...

Par contre, pour la libération automatique ça semble discutable : si le prisonnier a confiance en son camp et par exemple ils vont venir envahir le camp des tortionnaires pour le libérer, aucune raison qu'il le soit automatiquement. En gros après 1h le prisonnier doit avoir le choix entre mourir et rester en prison.

Du coup pour la libération il faut autoriser une incursion ennemie dans le camp jusqu'à la prison, qui doit être du coup dans la partir RP du camp et loin de matériels dangereux (voir la discussion sur les prises de fiefs).

Ou comme il a été dit : rejoindre RPment parlant les activités du camp tortionnaire, sans limite, ou 4h pourquoi pas.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Lhadhaniel Lun 21 Jan - 22:33

Allez...
Après en avoir discuté avec Treyvor, je pense qu'on approche.
J'ai la prétention de penser qu'on approche de règles def sur le point prisonnier. En terme d'équilibrage et de formulation ... en tout cas la moins pire possible au regard du GN.
ON VA Y ARRIVER. Sulfur et les autres, need votre avis.


PRISONNIER
On ne peut faire prisonnier qu'un personnage Hors-Combat ou ayant signifié qu'il se rendait. Un personnage ayant déclaré qu'il se rendait ne peut plus agir. Il doit d'abord attendre que ses assaillants décident ce qu'ils vont faire de lui avant d'agir à nouveau.

Si vous souhaitez attacher un prisonnier, vous lui dites « Sésame je t’attache" Il est préférable que vous utilisiez des menottes / cordes lâches que vous passerez autour de ses poignets pour signifier aux autres joueurs son statut de prisonnier.

Un fois prisonnier et tant qu'il est surveillé, un personnage ne peut pas s'échapper.
Si le personnage prisonnier se retrouvait seul, (personne pour le surveiller, personne qui ne discute avec lui...) il compte jusqu'à 500 dans sa tête. Une fois qu'il atteint 500, il se libère et peut s'enfuir.
N'importe quel personnage qui n'est pas lui même prisonnier peut libérer un prisonnier avec un simple "Sésame je te libère"
Pensez aux joueurs, ce n'est pas drôle d'être prisonnier. Faites du RP avec lui et ne bloquez pas le plaisir du joueur indéfiniment.

Libération :
Un prisonnier doit faire l'objet d'une négociation avec sa maison dans les 3 heures qui suivent sa capture. S'il n'a pas de maison/autre, les conditions de sa capture doivent être discutés avec le joueur. Les négociations peuvent échouer, mais dans ce cas, dans les 3 heures qui suivent une autre tentative doit être lancée.

Cas particulier :
Si un joueur est prisonnier après 22h et qu'il n'est pas dans son campement, il bien sûr quand même aller se coucher à sa tente s'il le souhaite. Dans ce cas, il dit simplement en Hors-jeu aux autres joueurs qu'il souhaite aller dormir et devra forcément revenir le lendemain matin toujours avec son statut prisonnier.
Aucune tentative de libération ni de négociation ne peut réussir ou aboutir à partir du moment où il a décidé d'aller se coucher.


Lhadhaniel
Lhadhaniel

Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Lun 21 Jan - 22:37

Pour moi au bout de trois heures (peu être 2,même si moi je suis plus pour 3 après c'est long) le joueur peut demander (HRP) a être tué (pour ne pas avoir la moitié de son weekend en taule) ou choisir de rester en prision (ou en temps que prisonnier qui aide dans le camp ou il a été capturé).

Sinon le reste me va,ça me semble pas mal de tout.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 21 Jan - 22:38

Je trouve que rester prisonnier 3 heures c'est trop, laisser un type pourrir au cachot et lancer des négociations avec un coût par exemple complètement farfelu, c'est pas cool. 1h c'est suffisant je pense (avec possibilité de choisir de mourir pour le prisonnier).
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Lun 21 Jan - 22:42

1 h ca fait court pour ramener le prisonnier au camp,préparer le message a filer a sa famille,trouver un diplomate/message pour le donner,que le mec fasse le trajet/négocie et revienne (ou pas si il se fait dégommer).
Je pense qu'il faut au moins deux heures,pour espérer avec des négociations (cad au moins 2 aller retours) même si perso je suis plus 3 car ça permet de réelles négo à mon avis,mais je suis d'accord 3 heures ça commence a faire vraiment long.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Lhadhaniel Lun 21 Jan - 22:48

J'update.
En gras l'update

PRISONNIER
On ne peut faire prisonnier qu'un personnage Hors-Combat ou ayant signifié qu'il se rendait. Un personnage ayant déclaré qu'il se rendait ne peut plus agir. Il doit d'abord attendre que ses assaillants décident ce qu'ils vont faire de lui avant d'agir à nouveau.

Si vous souhaitez attacher un prisonnier, vous lui dites « Sésame je t’attache" Il est préférable que vous utilisiez des menottes / cordes lâches que vous passerez autour de ses poignets pour signifier aux autres joueurs son statut de prisonnier.

Un fois prisonnier et tant qu'il est surveillé, un personnage ne peut pas s'échapper.
Si le personnage prisonnier se retrouvait seul, (personne pour le surveiller, personne qui ne discute avec lui...) il compte jusqu'à 500 dans sa tête. Une fois qu'il atteint 500, il se libère et peut s'enfuir.
N'importe quel personnage qui n'est pas lui même prisonnier peut libérer un prisonnier avec un simple "Sésame je te libère"
Pensez aux joueurs, ce n'est pas drôle d'être prisonnier. Faites du RP avec lui et ne bloquez pas le plaisir du joueur indéfiniment.

Libération :
Un prisonnier doit faire l'objet d'une négociation avec sa maison dans les 2 heures qui suivent sa capture. S'il n'a pas de maison/autre, les conditions de sa capture doivent être discutés avec le joueur. Les négociations peuvent échouer, mais dans ce cas, dans les 2 heures qui suivent une autre tentative doit être lancée.
Si les négociations échouent systématiquement et que le joueur en a marre de rester enfermé, parlez en à l'orga qui prendra une décision avec l'accord du joueur (mort du personnage, mise "aux oubliettes" du personnage etc.)

Cas particulier :
Si un joueur est prisonnier après 22h et qu'il n'est pas dans son campement, il bien sûr quand même aller se coucher à sa tente s'il le souhaite. Dans ce cas, il dit simplement en Hors-jeu aux autres joueurs qu'il souhaite aller dormir et devra forcément revenir le lendemain matin toujours avec son statut prisonnier.
Aucune tentative de libération ni de négociation ne peut réussir ou aboutir à partir du moment où il a décidé d'aller se coucher.
Lhadhaniel
Lhadhaniel

Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 21 Jan - 22:50

2 heures ça me va, le reste est bon pour moi.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Sulfur-E Lun 21 Jan - 23:02

la durée de l'emprisonement va etre le point épineux. 2heure c'est tres long

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Falnor Lun 21 Jan - 23:04

Bah le soucis c'est le temps de négociation surtout,si tu libères le mec avant d'avoir négocié (ou que tu le tues) ça va être impossible de négocier.
Et a priori il ne devrait pas non plus y avoir des milliards de prisonniers,tout comme les gens devront RP avec eux,donc en soit ça permet de pousser au RP,alors que si mec se fait abattre trop rapidement le seul truc que ça va créer c'est une vengeance.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Rhaegar Targaryen Lun 21 Jan - 23:32

Je suis globalement d'accord avec les règles d’emprisonnement ici présentes, elles permettent aussi de limiter l'intéret du prisonnier, car si ce n'est pas un perso important il va être handicapant de le garder sous surveillance.

Pour mois 2 heures c'est un poil court, mais je pense que ce sera surtout à l'évaluation des joueurs, car en gros au bout des deux heures c'est soit il y a un contrat de passé, soit c'est une exécution sommaire, je vois mal le prisonnier se barrer gentillement les mains dans les poches... après je pense que de toute façon au bout de deux heures la négociation sera en cours (ou alors il y a un problème d'organisation d'un coté ou de l'autre). Pour moi l'idée c'est donc: on attends la fin de la négo, puis on libère ou éxécute le prisonnier. Après a charge des deux camps de traiter cette affaire en priorité (c'est pas si dur de désigner un représentant avec un drapeau blanc).

On peut aussi intégrer le fait qu'a tout moment le prisonnier peut choisir de mettre fin a ses jours, et priver du coup le camps de son outils de pression. (du coup le chrono de temps maxi est moins important)
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Prisonniers / alliance forcée Empty Re: Prisonniers / alliance forcée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum