House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Objectifs

+4
Malha
mog
Falnor
Michaël / Garlan Tyrell
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Objectifs    Empty Objectifs

Message  Michaël / Garlan Tyrell Sam 19 Jan - 19:57

La présente discussion permettra de définir des propositions d'objectifs de faction "standards" RP et guerriers (pas individuels).
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Dim 20 Jan - 15:16

Oki ... là c'est le gros et réel problème principale.

Savoir quels types d’objectifs il y aura,pour moi plusieurs types et niveau d'objectifs pourraient être présents et intéressants.

Au niveau des factions (groupe de royaume)

Au niveau des royaumes (groupe de maison)

Au niveau des maisons (groupe de joueurs)

Au niveau des joueurs (groupe de blaireaux ? :/ )

Alors au niveau des factions ça pourrait être des choses très généralistes comprenant surtout des choses Gameplay liées à la prise de fief,car faire complexe à ce niveau vu que ça concerne des groupes qui peuvent "beaucoup changer" ça parait trop galère.
Il faudrait que ces Objectifs soient variable en fonction des effectifs de chaque faction,mais avec par exemple des prise de territoires particuliers.

Exemple la faction rebelle gagne +2 points si elle conserve le fief des Fray a la fin du GN ceci pour représenter le fait que sinon ils perdent l'accès pour les gens du nord.
Autre exemple si les Rebelles ne perdent aucun membre de leur faction dans la guerre (qui devient allié a un neutre ou un loyaliste,ou encore vassal CF capitulation) ils gagent 2 points de victoire.

Pour les Neutres (Lannister par exemple) si ils réussissent a s'allier avec un autre royaume pendant la guerre ils gagent deux points.
Si ils réussissent a ne jamais rejoindre aucune des deux factions avant la fin du Gn ils gagnent deux points.

Donc à ce niveau rester assez généraliste,mais orienter du coup un peu les futures alliances et/ou mouvements des joueurs pour équilibrer un peu.

Pour les royaumes de manière simple faire des choses qui correspondent du coup a chaque royaume:
Pour les Arryns par exemple ne jamais se faire prendre leur château (vu qu'il est réputé imprenable).
Pour les Tully,s'assurer de ne pas se faire voler un seul fief par les Gregoys.
Pour les Starks par exemple vassaliser les Grejoys (les forcer a capituler)
Pour les Lannister recruter les mercenaires dans le GN
Pour les Martells,prendre une partie du territoire (au moins 2 fiefs) aux Tyrells
Pour les Tyrells s'allier aux Targariens par mariage

Bon tout ça c'est des exemples,et il en faudrait sans doute au moins deux par faction,mais ça permettrait de créer du RP et des motivation aux joueurs,et du coup de faire avancer le RP,mais aussi de créer éventuellement des tensions intra faction.

Pour les familles (donc vassaux mais aussi suzerain) encore un exemple:
Faire en sorte qu'il y ait une majorité absolue d'Opalion au conseil restreint des Lannister.
Pour les Adrali,s'imposer comme chef de guerre de la faction Barathéon
Pour les Fray, marier au moins 3 membre de sa famille.
Bon là encore c'est des exemples pour donner des idées,a mon niveau ce niveau d'objectif est le moins intéressant,même si en soit il pourrait tout de même apporter du RP intra royaume.

Et enfin un niveau sur les persos exemple encore:
Second Fils du seigneur Opalion,tuer Falnor Opalion pour devenir l'héritier.
Pour un alchimiste,avoir au moins 4 recettes de potion avant la fin du GN
Pour un homme d'arme,réussir à se faire anoblir après un fait d'arme.

Bon là j'ai mis des choses assez généralistes,il faudrait bien entendu les lier plus amplement au Gb de chaque famille,mais aussi de chaque perso.
C'est juste des exemples de réflexion qui a mon avis seraient important et RP,ca demande pas contre une grosse logistique pour les créer et pour les diffuser auprès des joueurs (du coup les 10 orgas que vous comptez recruter seront pas de trop).
Mais ça permet aussi que chaque joueur (ou en tout chaque maison) trouve un réel élan à son RP motivé par des éléments scénaristique,ça évitera que ça ne soit que du combat.

Après en soit ça n'empêche en rien de garder aussi les éléments liés aux fiefs,et il pourrait même être possible de les lier en partie au RP (l'exemple des fray est un bon exemple).
Voilà pour ma contribution.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  mog Dim 20 Jan - 17:42

oui enfin imprenable vu qu'on est pas encore 10 ... c'est vite dit

mog

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 21 Jan - 18:59

Bonnes propositions, j'avais peur que tu ressortes les points de victoires ultradétaillés ^^ Mais là ça reste général et il faut que ça le reste.

Sinon, les objectifs de faction j'oublierais, car imagine que les Stark soient ennemis avec les Tullys, on ne peut pas donner comme objectif de garder le nord. Les objectifs personnels c'est dur à gérer. A la limite pour les vassaux ça peut être sympa, mais en sachant que les scissions sont presque impossibles à cause des tentes etc ...
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Lun 21 Jan - 19:05

Sinon, les objectifs de faction j'oublierais, car imagine que les Stark soient ennemis avec les Tullys, on ne peut pas donner comme objectif de garder le nord.

Oui et non,il faudra équilibrer pour que ça soit difficile mais possible si les Tully deviennent ennemi des starks,quand je disais le fief Frey au final c'est pas le camp,c'était un nom de fief lambda.
Et du coup oui si les tully deviennent opposé ça sera plus difficile de le garder comme il seront proche,mais en même temps justement ça incite par exemple les Stark a faire en sorte que les Tully ne rejoignent jamais une autre faction.

Après c'est des exemples.

Et pour l'histoire des objectifs proposé "il y a longtemps" sur le forum c'était juste pour donner un écho au coté numérique des objectifs de fief ^^ je ne considérais clairement pas que c'était l'idéal,mais comme c'était générique ça permettait au moins d'avoir des actions dans ce sens de tous.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Malha Mar 22 Jan - 0:18

Pour les objectifs, je ne dirai qu'une chose : wait & see.

Certains seront probablement publiés et visibles par tous, d'autres seront j'imagine secrets, connus uniquement d'une faction, d'un camp, d'un joueur. A partir de là, c'est un point sur lequel je n'ai pas envie de m'impliquer, je vois que ça se met en place.

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Rhaegar Targaryen Jeu 24 Jan - 8:46

Perso je suis contre les objectifs de maisons ou de royaume, en tout cas les objectifs connus générant des points de victoire... Les orgas l'ont dit,,en GN, une victoire ne peut être que relative, et pour moi le simple fait de parler de points de victoire cela me gêne.

Qu'il y ai des alliances fortes oui bien sur, du genre entre les starks et les baratheons ou entre les martels et les targs, mais impliquer un objectif de jeu c'est tuer le RP car les persos n'auront jamais la possibilité de trahir... En gros une alliance forte peut exister par un passé fort, un mariage déjà implanté, un contrat secret passe en douce avant le gn, autant de chose que vous pouvez créer pour forcer la main des joueurs tout en leur laissant leur libre arbitre.
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 9:32

Il existe déjà des points de victoire pour les prise de fief ..... donc en soit ça change pas grand chose ^^
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 24 Jan - 9:53

Le souci avec les objectifs individuels, c'est que ça soit très vite le bordel, à moins que ces objectifs ne concernent que les têtes de maison, dans ce cas pourquoi pas.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 10:00

Si ils concernent seulement les tête de maison a ce moment là ça revient souvent a des objectifs de maison ;p
Pour moi pas de soucis au objectifs personnels,sauf le temps de développement,car 500 joueurs ça veut dire 500 intrigues personnelles qui doivent être intéressantes,et ça c'est pas évident.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 24 Jan - 10:02

Bah c'est surtout qu'on ne va pas laisser un soldat aller cueillir des pâquerettes juste avant un combat ... Il y a une hiérarchie, or les objectifs personnels suggèrent que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Après l'exemple des Baratheons est intéressant, les têtes de maison pourraient avoir des objectifs différents, et en fonction de la venue d'un nouveau chef, le comportement de la maison change.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 10:05

Des objectifs personnels ne veulent pas forcément dire que le joueur doit devenir Roi hein ;p
Ca peut être,s'assurer que machin meurt (par exemple ne pas le protéger dans un combat) ou autre.
Ca peut être réussir a s'enrichir (par exemple gagner l'équivalent de son salaire de base sur le GN) en somme des choses simples mais qui donnent plus de personnalité et des buts a chaque perso.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Rhaegar Targaryen Jeu 24 Jan - 10:13

Oui bien sur on va pas mettre des objectifs à tout les péons, mais en gros donner les objectifs du genre "rester copain avec les baratheons" à ceux qui ont été copains avec les baratheons (ned) et pas spécialement à tout le monde. Il est logique selon moi que les choix et les volontés du seigneur soit contesté par son successeur, et que l'avenement de ce dernier puisse tout changer. Par exemple, mon perso est en désaccord avec le roi sur plein de choses... Les objectifs "de maison" empêche le successeur de revenir en arrière sur certains des choix de l'ancien seigneur.

Flâner, oui il y a déjà des points de victoire, cela ne change pas le fait que je sois contre^^, mais au final la conquête de territoire si c'es la volonté des orgas ok, par contre les objectifs RP comme ils sont définis pour l'instant sont plus des tueurs de RP que des vrais interets je trouve.

À la limite, de tels objectifs pour "il faut contrôler tel fief" oui pourquoi pas, mais il faut atout pris empêcher les alliances forcées par un objectif de victoire (stark et baratheons dans la situation actuelle), car c'est selon moi, l'autonomie du RP, ce dernier impliquant le libre arbitre. Ces alliances peuvent être bien sur très forte, avec mariages, amitié entre les chefs (ce qui fait parti de leur BG individuels)... Pareil supprimer les objectifs de camps laisse plus de RP pour les vassaux qui peuvent du coup contester les choix stratégiques de la maison propincipale, et éventuellement avoir leur propre appréhension ou amitié envers un autre camps.
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 10:20

La encore tu peux très bien mettre objectifs de maison (et donc pour les vassaux) qui sont opposés/pas les mêmes que ceux d'un royaume et tu l'as déjà ton opposition au final.
Sachant qu'a priori les orgas feraient ces objectifs avec nos BG en main du coup en tout état de cause.

Ensuite oui les objectifs seraient des tuteurs,ou des incitations au RP dans certains sens,ce que ça permet c'est d'essayer d'avoir une certaine stabilité dans l'équilibrage (sans pour autant tout laisser figé),mais aussi de garder un minimum de vraisemblance.
Par exemple si jamais Les Tully devenaient chef des loyalistes a priori ça serait totalement ridicule...

Et pour les objectifs de chaque perso (ça serait chaud à faire) mais de mon point de vue même une seule ligne permettrait de motiver chaque joueur,et de créer un peu d'émulation pour chaque joueur,sans que ce soit forcément que ces chefs qui créent le RP pour lui.


Dernière édition par Falnor le Jeu 24 Jan - 10:38, édité 1 fois
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Rhaegar Targaryen Jeu 24 Jan - 10:29

Bah justement je suis pas d'accord, les tullys pourraient très bien rejoindre les loyalistes selon moi, il,faudrait certes des changements drastiques car il y a un gros passif (passif qui fait parti du BG, donc des persos), mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible par principe. C'est cette façon de penser "selon toute vraisemblance ce ne devrait pas arriver, donc on le met comme objectif" qui me pose problème. Selon toute vraisemblance, les karstarks ne devraient pas se séparer des starks, vu qu'ils sont issus de la même famille, et pourtant cela arrive dans la série.
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 10:32

Rejoindre les loyalistes oui,devenir les chefs des loyalites non ;p tu m'as pas bien lu.
Mais oui devenir loyalistes ça serait possible,surtout si ils ont une armée énorme à leur porte.

Après qui dit objectif ne dit pas que t'es forcé de t'y plier,c'est juste/surtout des incitations,et dans ce cas en partie pour que un peu d'équilibre reste.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Rhaegar Targaryen Jeu 24 Jan - 10:35

On est d'accord qui dit objectif ne dit pas que tu y force de le suivre... Sauf si des points de victoire en découlent! D'où ma prise de position!

(en fait tu avais fait une faute de frappe, chez à la place de chef dans ton message, mais je comprend ton propos^^)
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 10:43

Oui enfin si il y a plusieurs objectifs tu peux très bien choisir d'en faire certains et pas d'autres.... en soit c'est des orientations,sans pour autant forcer les joueurs.
De mon point de vue c'est quand même important ne serais ce que pour motiver au RP (même si beaucoup le sont déjà) mais aussi pour fixer quelques points qui comme ça sera invariables (ou moins variables) pour s'assurer que il y aura un minimum d'équilibrage.

Et là encore il suffit de voir comment faire pour créer quand même de la dynamique,exemple les starks doivent faire rester les tully dans la rébellion,mais d'un autre coté les tully essayent de devenir "neutres" pour ne plus avoir de soucis.
Ca crée de la dynamique et du RP car les deux groupent s’opposent dans leurs objectifs.

Là encore c'est des exemples hein.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Rhaegar Targaryen Jeu 24 Jan - 10:52

Le problème pour moi c'est que les objectifs soient des objectifs qui touche tout les joueurs de la maison, et qui sont donc facilement connu de tout les joueurs du jeu, alors qu'en théorie ce sont les préoccupation des têtes de la maison uniquement, et qu'ils n'ont pas forcément envie de le crier sur les toits.

En gros pour moi ces objectifs doivent rester secrets afin de pouvoir faire des coups en douce (du trône de fer quoi) et donc doivent en être informés seulement les personnes directement concernés. Pour arriver à cela, il faut que ces objectifs n'apportent pas e points de victoire. Cela pourra de plus inciter un chef de camps de renier ses principes si la situation en RP du jeu l'exige sans pour autant renier à la victoire du royaume. Reiner ses principes, par exemple en passant des rebelles aux loyaliste va déjà apporter des malus (royalistes te feront pas confiance, et rebelles t'en voudront) je trouve cela négatif d'accabler encore plus le camps avec des points de victoires perdus.
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 10:57

J'ai pas dit qu'ils devaient forcément être connus de tous hein ;p
A mon avis seul le conseil,ou les chefs de maison seront au courant et s'en préoccuperont quoi qu'il en soit.
Les autres auront (si c'est le cas) leur objectifs personnels qui feront office pour eux.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Esteill Lannister Jeu 24 Jan - 10:59

Je trouve qu'avant de penser à des objectifs de maison, il faudrait déjà définir le background des maisons.

Dans les livres, la rébellion se termine en 84. Nous sommes en 94... cela signifie que nous avons 10 ans d'histoire de maison à combler. 10 ans, c'est absolument énorme ! Pensez qu'en 81, Jaime Lannister et Lysa Tully étaient promis, ce qui signifie que Tully et Lannister étaient en excellents termes... alors qu'au moment des livres (donc un peu plus de 15 ans après), ils s'entretuent allègrement.

Les objectifs RP découleront naturellement du background. Si les Martell ont, dans leur BG, une revendication sur les marches de Dorne qu'ont pris les Barathéon, alors reprendre les marches sera logiquement un objectif. Si Tywin rêve de faire de Cersei une reine, comme c'est inscrit dans son BG issu des livres, alors cela devient un objectif RP pour lui, et donc pour sa faction tant qu'il en garde le contrôle. Les Opalions chercheront sans doute à gagner en influence, ce qui signifie gratter des avantages auprès de Tywin tout en poussant leur faction vers le haut, ou tenter de trahir pour récupérer les terres de l'ouest... si à la fin du GN, ils ont réussi à négocier en position de force avec leur suzerain, à faire de beaux mariages, à s'enrichir et à gagner des terres, ils pourront rentrer chez eux en se disant que c'est bon, ils ont réaliser leurs objectifs.

Certaines maisons ont désigné des coordinateurs de Background. Il serait bon de savoir si les orga comptent fournir une partie du BG, quand ils le feront, et qu'on puisse commencer à bosser sur le sujet dès que possible, parce que je sens que bosser là dessus à 10 tout en consultant un minimum les concernés de nos groupes respectifs va être un gros, gros boulot.

Esteill Lannister

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Jeu 24 Jan - 11:06

Surtout que chez nous la coordination du BG prend du retard,on devait se voir ça a été repoussé,et là pas de prochaine date de fixée...
Mais oui il faudrait définir un peu mieux les BG liés à l'uchronie,les orgas nous ont déjà donné des éléments de base à savoir qui est dans la rébellion,qui est loyaliste et qui n'est rien,par contre va falloir border la dessus.

Et en effet les objectifs dépendront bien évidement de ça,ça va de soit.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Duo78500 Mer 6 Fév - 10:06

Ce débat est extrêmement riche !

Autant au début de ma lecture j'étais contre les objectifs de maison et persos autant après le passage de Falnor sur les idées d'objectifs simple et clair je suis plutôt pour.

Malgré tout les réactions de Rhaegar sont fondées je pense. Ca lance du RP mais ça le limite aussi. C'est compliqué du coup !!!! (qui a dis que j'étais indécis ?! Very Happy)

De mon point de vue il faudrait réaliser des objectifs qui n'entrainent pas une prise de position vis à vis d'une autre maison :

exemple : Il est tout à fait possible de dire, les Starks doivent tenir les jumeaux même si au début de la partie ils appartiennent aux Tully (imaginons). Car en effet les Starks ne sont pas obligés de le prendre de force mais peuvent négocier, ou marier, ou acheter pourquoi pas, voir même le faire attaquer par un troisième royaume, Barathéons dirons nous, afin de le libérer de le récupérer et ce sans trahir directement les Tully !

Alors que dire : Les Starks doivent rester allié des Tully ça tue du RP comme disais Rhaegar.

Je pense qu'il est possible de créer des objectifs de ce genre non ?
Duo78500
Duo78500

Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Greyjoy

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Falnor Mer 6 Fév - 10:11

A priori oui,ça dépend des orgas au final,on peut proposer un mode opératoire,mais si possible il serait mieux qu'on ne crée pas les objectifs,car sinon on les connaitra,et on sera tenté de faire du métagame.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Duo78500 Mer 6 Fév - 10:15

Oui tu as raison, il faut que ce soit les orgas et pas nous qui les réalisions :p (l'habitude d'être MJ :p)
Duo78500
Duo78500

Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Greyjoy

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs    Empty Re: Objectifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum