House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le dernier forum avant le permaban

+9
Rhaegar Targaryen
Rorschach
Grig
Aurélya
Lumia Tyrell
Malha
Stéphanie
Sulfur-E
inespie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Rorschach Jeu 25 Juil - 10:11

Le fait qu'il n'y ait pas d'écrit rend la preuve moins aisée, mais les engagements de l'organisateur sont les mêmes. En droit, il avait promis un truc qu'il n'a pas tenu, et c'est suffisant. Après, la difficulté est la preuve précise des engagements de l'organisation, et la pertinence d'une action en justice pour une telle somme.

Rorschach

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Michaël / Garlan Tyrell Jeu 25 Juil - 10:14

Pour les bennes c'était écrit dans les règles que les joueurs devaient prévoir de ramener avec eux leurs déchets ...
La croix rouge ce n'était même pas prévu qu'elle soit là du tout au départ. J'ai été surpris de les voir. Ce n'était en tous cas pas un de ses engagements.

Retenir que "c'était nul", boycotter ses événements voir faire de la contre pub me semble encore le plus efficace. Engager de l'argent dans une procédure, comme l'a dit la FédéGN ça risque de se retourner contre notre petit monde si trop de gens s'y intéressent de près. On a de la chance pour l'instant que ce soit un "petit monde" et on peut de nous-mêmes blacklister certaines personnes (comme le sont les joueurs violents par exemple).
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Aurélya Jeu 25 Juil - 10:44

Vous ne l'avez peut être pas eu mais voici un communiqué passionnant de notre ami Monsieur B:

Chers GNistes,

Beaucoup d'entre vous évoque le chapitre suivant de ce GN mais il nécessitera une nouvelle et bien plus grosse équipe.

Le forum est actuellement fermé suite aux attaques de personnes bannies revenues avec d’autres emails et pas mal de calomnies. Etant en vacance, je ne peux passer de temps à le modérer finement et je le rouvrirai fin août en rentrant.

Je vous ferai bientôt un compte-rendu de ce que j’ai vécu dans ce GN. Je peux juste vous dire que je me suis donné à fond avant, pendant et après malgré les médisances de certains. Même si la plupart des critiques sont fausses et méchantes, il est certain que ce GN n’était pas du tout à la hauteur de ce que nous attendions tous et beaucoup de remarques sont pertinentes. Il y a aussi pas mal de critiques de jeu fausses mais générées par des rumeurs de GN, les joueurs n’y sont pour rien. Sachez juste que la plupart des cas évoqués sont faux et que mes interventions sur le jeu ont été on ne peut plus rares (4).

Pour le bilan financier, je le ferai plus tard. N’ayant pas de comptabilité analytique, je n’aurais pas le temps de vous dire combien exactement le GN a rapporté à l’association, mais c’est de l’ordre de 13 000 euros. Pour les dépenses, ce sera plus simple d’extraire ça de la compta, je pourrai vous le dire prochainement, mais à la grosse il y a la Croix Rouge (premier devis vers 2000 euros mais au final moins car moins d’heures), les bennes (je ne sais pas encore, 1500 ?), diverses locations à GN Aventure (?), les tracts (700), la TVA moins celle qu’on récupère (2000+), commissions de paypal (600), une partie des frais des orgas (800), assurance (600), vidange des WC (400 ou 800), pleins de petits frais et fournitures et frais mutualisés de l’association sur d’autres projets qui s’accumulent l’air de rien (2000+), et j'en oublie surement. Je ne dis pas ça pour répondre au soupçon plutôt amusant d’enrichissement personnel (organiser ce GN m’a coûté personnellement au contraire) mais parce que je pense qu’il y a une vraie volonté de créer un autre GN l’année prochaine , que pour cela une association doit être créée par des joueurs qui veulent passer côté orga, et que les risques financiers sont une composante critique de ce projet. Il faudra rajouter pas mal de frais de location du terrain à GN Aventure qui a été très sympa cette année. Sachez aussi qu’un mass larp, je le découvre, c’est très différent d’un GN à 100 personnes. Dans un GN classique, le gens vous applaudissent à la fin. Dans un mass larp (je voulais pas le croire quand on m’a prévenu lorsque j’ai lancé le projet), des gens se précipitent sur internet pour vous critiquer alors que vous êtes encore en train de vider leur merde (au sens propre qui n’est pas très propre). Dans un Gn classique, les gens respectent la nature. Dans un mass larp, des gens laissent des dizaines de poubelles, puantes et éventrées, sur le terrain, en général dans les camps des gens qui se plaignent le plus après. Dans un Gn classique, on connait tout le monde au bout d’une heure et tout se règle entre (nouveaux) amis. Dans un mass larp, les gens ne se connaissent pas alors certains trichent sans vergogne, volent peut-être. Dans un mass larp, beaucoup de gens se comportent comme des clients consuméristes, même si l’esprit associatif reste heureusement chez beaucoup. Dans un Gn classique, tout le monde donne spontanément un coup de main. Dans un mass larp, la plupart en échange d’une place gratuite, vous avez 30 personnes qui vous disent qu’elles vous aideront au montage dès jeudi et une quinzaine au démontage jusque lundi, et vous en voyez 4 au montage et une le dimanche après-midi. 

Bref, ça va être galère, mais je suis sûr qu’il y a des gens qui sont prêts à se lancer. Une association avec une grosse équipe est bien évidemment indispensable pour prendre la suite. Le comportement sur le forum et le terrain (un GN permet de mieux se connaître) aidera à choisir les bonnes personnes (tip : un troll a 100% de chance de faire exploser une association en vol. Pas 99. 100%. Ne jamais les sous-estimer. Ils sont forts. Mieux vaut ne rien lancer que d’en accepter un au départ)

Je tiens à remercier à l'occasion de ce petit passage sur le net tous les gens formidables qui ont participé, aidé, joué le jeu. La liste des remerciements étant un travail de titan je m'y attellerais quand je serai de nouveau dispo. Vous êtes tous dans mon cœur. 
_________________ 
Guillaume Besançon
 Bien entenud, posté sur le forum fermé aux joueurs et accessibles qu'aux modos et admins.

Aurélya

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Sulfur-E Jeu 25 Juil - 13:10

Mais précisons quand même que les modo et admin l'ont fait circuler des qu'ils l'ont vu

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  nemo Jeu 25 Juil - 13:27

en fait c'est accesible a tous, sur le forum, il suffit de cliquer sur le gros bouton "Forum" en haut...

nemo

Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Lumia Tyrell Jeu 25 Juil - 15:20

Il les sort d'ou ses frais de bennes vu qu'on a dû remporté nos ordures sur nos genoux, ou dans la remorque de notre gentil mestre! C'était pour ses capotes usagés!!! Et la croix rouge elle était pas prévue, et les toilettes c'était pas les joueurs qui devaient les nettoyer? De quel tract parle-til j'en ai pas vu un seul? Tous les petits papiers de bisou et de sexe on a priori été fait par des joueurs également!!

Je suis désolée mais là il dépasse les bornes!
Lumia Tyrell
Lumia Tyrell

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Rhaegar Targaryen Jeu 25 Juil - 15:55

Les tracts sont ceux pour la publicité en amont du gn je crois.

Les bennes paraît ils qu'elles étaient réservées aux professionnels, mais ces derniers ne semblent pas au courant^^
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Sulfur-E Jeu 25 Juil - 18:23

quelques éléments de réponses

la croix rouge n'était pas prévu initialement en effet. Au vu du nombre d'inscription augmentant, j'ai pu le convaincre de les prévoir, et donc de prendre en compte le cout que cela représente.

Les tracts sont effectivement les flyers publicitaires réalisés avant le gn.

Les papiers sexe et bisous sur papier bleu et rose n'ont pas été fait par des joueurs.

Le nettoyage des toilettes était plus ou moins prévu par les joueurs, j'ai insisté pour que l'on refasse bosser ceux qui l'ont géré à kandorya, et je croix que c'est une très bonne idée.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier forum avant le permaban - Page 2 Empty Re: Le dernier forum avant le permaban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum