House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fabrication de flèches

5 participants

Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Fabrication de flèches

Message  Malha Ven 15 Fév - 11:08

Bonjour bonjour !

Je compte prochainement me lancer dans la fabrication de flèches de GN, et j'hésite entre deux méthodes.

- soit monter totalement mes flèches moi-même
- soit les acheter montées et me contenter de coller la pointe blunt et la balle en mousse

Avez-vous testé le totalement fait maison ? La différence de budget va quasiment du simple au double, mais puisque je ne l'ai jamais fait je voudrais vous demander si ce n'est pas trop compliqué (surtout l'empennage).

Dans le cas de flèches déjà montées, ça tourne à priori à 7 ou 8 euros la flèche, contre 4 ou 5 euros pour du home made. Mais il faut y ajouter le prix d'une empenneuse (premier prix autour de 15 ou 20 euros).

Précision : le prix de flèches déjà montées est équivalent à celui des flèches vendues dans le commerce, mais ces dernières ne sont pas validées par le BCB, d'où mon souhait de faire ça moi-même.

Votre avis m'intéresse ! ^^

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  aznar aqueba Ven 15 Fév - 11:12

flèche de GN mytholon lot de 3 flèches empennages 3 coloris => 5euro la flèche, complètement safe, aérodynamique.... bref le bonheur Wink

aznar aqueba

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  Michaël / Garlan Tyrell Ven 15 Fév - 11:55

T'as pas lu la précision toi ^^
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  Malha Ven 15 Fév - 12:44

Merci Aznar... Laughing

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Ven 15 Fév - 22:31

Moi j'aimerais bien me lancer dans l'intégrale fait main (beh oui les plumes sont plus jolies et ça vole mieux... cf. feu ma flèche qui s'est pétée à l'entraînement de l'autre jour)...
Maintenant c'est vrai que j'avais des flèches comme ça au 1er BCB et que l'année suivante, trois encoches sont parties et un empennage a pas tenu le coup... Moins solide donc...
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  aznar aqueba Lun 18 Fév - 11:57

T'as pas lu la précision toi ^^

sisi...
J'avais dans l'idée qu'on allait a un GN trône de fer par contre, et non pas BCB Surprised


Merci Aznar... Laughing


You'r very welcome Very Happy


Je n'ai précisé ça que par ce que le prix des flèches indiqué dans le poste de départ était supérieure à ce qu'on peut trouver dans le commerce^^
A moins d'être un génie du bricolage je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux que de la flèche mytholon question sécurité (bon question style c'est pas dur je vous l'accorde elles sont pas bien belles.). En plus c'est du matériel solide, en effet ça m'arrive très souvent de tirer sur une flèche a courte porté quand je m'entraine, jamais rien cassé. L’empennage fini par s'abimer au bout de quelques centaines de tirs (le caoutchouc ce déchire un peu) mais vu le prix c'est très rentable !

aznar aqueba

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 18 Fév - 14:28

aznar aqueba a écrit:
T'as pas lu la précision toi ^^
sisi...
J'avais dans l'idée qu'on allait a un GN trône de fer par contre, et non pas BCB Surprised

Quitte à se procurer des flèches, ces jeunes archères aimeraient bien s'en faire un tas qui servira dans les 2 GN.
Ceci dit si ça casse moins ça peut être rentable d'en acheter pour TdF (+ entraînements) et d'en fabriquer pour BCB.
J'ai trouvé le fameux lien : https://www.mytholon.com//product_info.php?products_id=2799&cPath=5_24&osCsid=e4c35a96bd291fd5b14b1de664244041

Le bout est plat en plus ce sont les bonnes, car je déteste ce modèle là : flèche tête ronde Calimacil
http://www.fr.calimacil.ca/weapons/bows-arrows/idv-round-head-arrow-orange.html

On dirait que les mecs ont créé exactement la flèche qui est faite pour entrer dans l'oeil, un inverse d'orbite.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  Malha Lun 18 Fév - 16:36

Aznar, c'est vrai que le rapport qualité/prix semble carrément pas mal sur ton lien (ça casse les flèches en bois), mais comme le dit Garlan c'est beaucoup moins rentable s'il faut acheter 10 flèches Mytholon et de quoi refaire 10 flèches pour BCB.

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  Rhaegar Targaryen Lun 18 Fév - 19:01

Hum, je pense que cela dépend du nombre de GN que tu fais par année^^ , mais effectivement c'est un choix qui dépendra de la personne concernée.

Si tu fais 5 GN par an, il vaux mieux acheter 10 et fabriquer 10 que fabriquer 40 car tu en casse 4 par GN^^.

Perso je trouve que BCB a raison d'être strict, mais que leur politique sur les flèches est une connerie... mais bon ils ont des priorités qui sont la sécurité des joueurs et la cohérence de leur choix (le syndrome "papa et maman ont les mêmes interdictions").
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  aznar aqueba Mar 19 Fév - 9:40


Le bout est plat en plus ce sont les bonnes, car je déteste ce modèle là : flèche tête ronde Calimacil
http://www.fr.calimacil.ca/weapons/bows-arrows/idv-round-head-arrow-orange.html

On dirait que les mecs ont créé exactement la flèche qui est faite pour entrer dans l'oeil, un inverse d'orbite.

C'est clair, on dirait des flèches assommantes ><


Perso je rachète 3 flèches mytholon par GN, j'en aurai 9 pour le prochain il y a des chances qu'une ou deux ne passent pas le check a cause de l’empennage, ça reste largement assez pour n'importe quel battaille^^


aznar aqueba

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de flèches Empty Re: Fabrication de flèches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum