Fric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fric

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Sam 19 Jan - 20:02

Même si les organisateurs ont publié une règle détaillée récemment sur le forum officiel, la question avait été évoquée alors je crée tout de même le sujet concerné. A valider donc.

Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fric

Message  Falnor le Dim 20 Jan - 4:44

Bah là dessus l'idée vient de Oberyn,les rondelles,j'ai déjà développé ailleurs le pourquoi,je vais le refaire en synthétisant.

D'une pas mal de joueurs ne veulent pas que des sommes réelles soient volable car rassemblées dans la cagnotte d'une royaume elles pourront représenter des "grosses sommes" bien que peu transportables.

Secondo le fait de demander aux joueurs de ramener eux même ceci pose plusieurs soucis,comme ce n'est pas commun sur les GN les joueurs n'y penseront pas a priori,donc si ils ne lisent pas tout les mails ou ne se tiennent pas au courant par d'autres joueurs des avancées du GN ils ne prendront pas ces pièces sur le GN et il faudra donc leur fournir,des joueurs risquent aussi de refuser d'en apporter.
Et le rendu final n'est pas médiéval et fait trop courant pour "dépayser".

Une autre solution est possible et pour un budget très modeste,il s'agit du coup des rondelles (utilisé pour le bricolage),elle permettraient de ne plus avoir une monnaie qui représente de l'argent réel,que les orgas s'occupent de les acheter étant donné le faible budget qu'elles représentent,même si il leur faudra l'aide des arbitres de camp pour les distribuer (en même temps que le check d'arme par exemple.
Ca permettra par exemple de vérifier qu'il n'y a pas de triche alors que si les joueurs ramènent eux même cet argent rien n'est moins sure.

Ca permet aussi que les orgas les gardent a la fin du GN sans pour autant que les joueurs se disent "même si c'est pas beaucoup d'argent,c'est de l'argent en plus qu'on a payé au final".

Après la gueule n'est pas magnifique non plus,même moins bien que les pièces jaunes,mais au moins c'est plus "dépaysant".

Pour la répartition du fric un certain nombre de personnes ont posé la question si celui ci devait être distribué par personne ou par royaume,ceci pour ne pas désavantager les royaumes faibles qui ont dors et déjà l'impression d'être désavantagé.
Ca pose plusieurs soucis,l'argent a priori est personnel aux joueurs,une partie sera mis dans les caisses communes selon la façon dont chaque royaume gère son fric,mais si pour les "gros royaume" chaque perso a une somme plus petite pour équilibrer,ça veut dire que les joueurs ne pourront pas profiter des divers service en pièce que veulent offrir la maison des plaisir et d'autres personne tel que Mog et ses cafés.

Ca pose aussi le soucis de créer des intrigues entre perso et entre sous groupe des Royaume si au final le pognon est équilibré par royaume et non par joueur.

Ca pose un soucis de cohérence avec l'univers pour certaines faction comme les Lannister si des perso tel que Tywinn et même un noble Lannister lambda n'est pas pété de thune.

Il faudrait par contre s'assurer que les gens avec beaucoup d'argent ne puisse pas l'utiliser trop rapidement pour devenir trop puissant (comme recruter des mercenaires alors qu'ils sont déjà hyper puissant ou encore acheter tout les ingrédients pour que les autres ne puissent plus faire de potions.

Pour ca l'idée des mines est une bonne idée car ça délaye en partie le pognon des Lannister a "plus tard" et pareil pour les Opalions.
Par contre il pourrait aussi être pas mal d’empêcher tel ou tel faction d'avoir moins de X PO dans ses caisses sous peine qu'il perde par exemple le bonus de camp,ça pourrait représenter le fait que le royaume ne paye plus ses gardes.
Et ça permettrait avec des taux différant de créer de l'équilibrage.

Il serait aussi possible là encore pour donner de l'argent "virtuel" en plus aux plus faible de considérer que par exemple les Arryns ont recruté la compagnie dorée (les mercenaires) avant le début du GN pour la somme de 5 dragon d'or (c'est une exemple je n'ai pas regardé en détail les sommes) ce qui permettrait du coup de donner des avantages a certains camps qui sont estimé désavantagés si tel était le cas.

Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum