House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Trébor Jordayne, au croisement du désert et de la mer

2 participants

Aller en bas

Trébor Jordayne, au croisement du désert et de la mer Empty Trébor Jordayne, au croisement du désert et de la mer

Message  Trébor Jeu 17 Jan - 14:50

Bonjour à tous Lord, Ser, et Dames,

Je me permets de me présenter à vous,
Lord Trébor Jordayne, seigneur et maître du Tor, chef de la Maison Jordayne. Je ne doute pas que vous avez eu connaissance de ma maison, l'une des plus importantes de Dorne. De sinople échiqueté à plume d'or, son blason représente sa devise "Que cela soit écrit".

Mon seigneur et suzerain, Prince des Sables, Prince des princes, Roi du Soleil, le grand Doran Martell, a émis la requête que je me joigne à son frère Oberyn, la Vipère Rouge des sables afin de le représenter au mieux.
Dans sa grande bonté, il a mis en moi sa confiance afin que mon humble personne représente sa raison et serve à envers vous, d'ambassadeur.

Je vous ai ramené de la gracieuse Tor, située sur les berges de la Mer de Dorne, des mets qui vous feront voir le soleil des sables et mettront vos papilles en émoi. Oranges et épices, dattes et figues, olives et vins aigres et riches,... Mais également deux étalons de Dorne. Si vous aviez entendu que les destrier des sables pouvaient courir deux jours sans se fatiguer, vous pourrez vérifier que cette rumeur n'est en fait qu'une litote.

J'ose espérer qu'à travers cet avant-goût des merveilles de Dorne, nous pourrons vous convaincre d'ouvrir avec nous milles et un commerces et que les relations entre deux beaux royaumes fleurira comme la rose qui vous sied.

Mes seigneurs, après un long voyage, je m'en vais me retirer afin de vous réapparaître dans un attirail qui ne souffrira pas des jours qui m'ont amené ici et vous faire honneur pour le dîner qui nous attend.
Mes dames, votre beauté m'avait été contée, mais je ne peux aujourd'hui qu'affirmer que la jalousie avait tari les paroles de mon interlocutrice puisqu'il faut admettre qu'aucun mot ne pourrait décrire vos charmes.

Sur ce, très chers, je vous retrouverai autour de la table qui nous avons dressé en votre honneur.

Trébor

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trébor Jordayne, au croisement du désert et de la mer Empty Re: Trébor Jordayne, au croisement du désert et de la mer

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Dim 20 Jan - 22:28

Très noble et très haut seigneur du Tor, bienvenue.

Je vois que vous froncez les sourcils en voyant l'araignée qui orne mon blason... Oui ma maison est assez peu connue hors du Bief, mais j'aime à croire qu'un jour sa renommée franchira nos frontières pour atteindre les sables de Dorne.

Mais je parle et je ne me présente pas! Rohanne Tyssier, fille de Lord Aerion et héritière de Froide-Douve, notre fief qui réside non loin de la côte… Par la grâce des seigneurs de Hautjardin qui m'ont fait l'honneur de me confirmer ce titre… Ne vous fiez pas à son nom austère, et si la grandeur de mon castel ne saurait rivaliser avec la magnificence de vos terres du Tor, ses terres sont riches et son vin vaut bien celui de Dorne !

Ah, croyez bien que je saurais vanter la valeur de vos coursiers des sables à mes suzerains! Nous en faisons l’élevage depuis de longues années… Eh oui mon seigneur, notre maison est sage et sait reconnaître les richesses qu'offrent nos voisins par delà des Marches… Mais nous en parlerons plus longuement au banquet, et sur ce, je vous laisse rejoindre vos appartements…
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum