Bilan de notre maison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mer 24 Juil - 16:02

Cela m'étonne de Gormon de ne pas avoir été poli car il l'est énormément en temps normal. Une erreur que je pense avoir commise aussi, donner des ordres secs quand on était tous rincés ...
avatar
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Chantelune le Mer 24 Juil - 21:32

Thibault a écrit:

Pour moi c'était une des raisons du ras le bol, plus que la chaleur ou les défaites, on voyait de nombreuse opportunité nous passé sous le nez, car le temps qu'une décision soit prise, l'occasion était passé. C'est réellement inssuportable de tenir la ligne et de voir passé une bannière ennemi seule devant notre front sans être inquiété car tous les chefs sont en discutions stratégique depuis 5min.


 MERCI Thibault !! Raison du ras-le-bol : aucune réactivité. Le comble a été de voir passer une vingtaine de sauvageons devant notre camp, avec tambours (oui ceux-là mêmes qui nous avaient racés plusieurs fois auparavant) et de les regarder... "Hé oh y a des sauvageons, faudrait peut-être les défoncer non ?" Bah non... on va plutôt sortir les regarder pendant 5 minutes, le temps qu'ils arrivent au niveau des Martell et qu'ils les défoncent.
Là c'est un cruel manque de réactivité, la goutte d'eau ultime !! 



Bref à part ce râlage (oui, encore!), j'aimerais remercier tous ceux qui font leur rapport ici car c'est très agréable de lire votre version du weekend ! On n'a pas pu tous se croiser pendant ces deux jours et demi et parler autant qu'on l'aurait voulu ! cat
avatar
Chantelune

Messages : 121
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Malha le Mer 24 Juil - 21:47

J'avoue que pour le coup on faisait même plus gaffe quand on passait : les Stark avaient signé un PNA, les Arryn étaient des alliés, les Tully je crois qu'on les a pas vus du week end, les Targaryen étaient en état de siège permanent, vous on savait pas vraiment, les Adrali étaient loin et les Martell trop peu... Au final c'est aussi l'équilibrage qui était merdique, certains camps avaient pas mal de joueurs mais très peu de combattants, on avait des camps de 15 joueurs chargés de défendre une région entière... Au final, alors que chaque mouvement aurait dû être une aventure, qu'on aurai dû risquer de tomber sur des ennemis d'autres maisons ou des brigands, traverser Westeros était aussi risqué que de traverser la route pour aller à la boulangerie (en encore, pas en région parisienne ^^). J'ai même vu de nobles dames qui s'ennuyaient et traversaient Westeros sans escorte dans le but de se faire enlever pour qu'enfin il leur arrive quelque chose... Laughing

 Mais c'est vrai que c'est cool tous ces comptes-rendus. Moi j'attends celui des Targaryen, parce que j'ai rien suivi à vos histoires ! Very Happy

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Arluss Appleton le Jeu 25 Juil - 0:52

Le bilan... euh....

*Regarde à droite, à gauche, puis à droite* Euh...

J'ai tué l'orgaaaaa !

J'avais une épée Valyrienne !

J'me suis amusé comme un fouuuu !

Euh... c'déjà pas mal, personnellement  je vois tout le monde râler sur l'organisation, je veux bien croire qu'il y ait des soucis.. mais c'était mon premier GN et ça m'a rendu accro.. C'est trop biiiien !
avatar
Arluss Appleton

Messages : 196
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 23
Localisation : Entre Los Angeles et le Gondor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Tristan le Jeu 25 Juil - 9:57

bah les Tully ces eux qui sont devenu roi a la fin ^^ nous on les a bien vu tout le week end ^^ d'abord rebelle puis loyaliste une fois que ces Rhaegar qui fut couronné des gens sympas qui on su rester  un minimum rp pour moi même si le vendredi soir tu passais dans leur camps sens être inquiété par des garde ^^ et pas comme ces sauvageons qui ce sont allié/PNA au stark ..... même si d'après ce que j'ai compris vous n'aviez pas trop le choix cette acte a pour ma par je trouve grave contribuer au déséquilibre des force ...
avatar
Tristan

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Gardar le Jeu 25 Juil - 10:43

Salut à tous, je suis à la base Forley Prestre dans le gn. Mais comme mon groupe essaye de se faire un compte rendu commun, je vais juste parler de mon deuxième perso (Gardar) qui a intégré la compagnie dorée samedi midi ^^.

Au début j'ai commencé comme brigand avec un joueur(armure cuir romain avec le jouet ours sur l'épaule xD), super fun même si la recette est maigre : 2 piece de cuivre sur le pauvre septon des Prestre x).

On essaye d'intégrer les erre aux vents, mais très vite on se met au coté de la compagnie dorée lors du combat contre les martel. C'est le moment où sauvageon et la compagnie se faisaient rouler. Cela m'a permit de me faire remarquer en les soutenant comme j'ai pu, mais j'ai pas été assez rapide pour courir jusqu'à la ville avec ma cotte de maille plus armure de cuir xD.

Je décide d'être un mercenaire freelance chez la compagnie, je les accompagne juste en gros. J'ai vraiment apprécier ce coté cohésion et corps d'armée. J'adorai faire reculer l'ennemi alors qu'on était juste en ligne en train d'avancer et de frapper sur les bouclier.

Mon meilleur moment a été une défaite avec eux, quand on s'est fait massacrer par les stark et arryn. On était à 4 contre 1 en notre défaveur, pourtant on a vraiment tenu en maintenant la ligne de bouclier coute que coute. Le coup d'endormir dix minutes un de nos combattant était particulièrement vache, on a fait ce qu'on pouvait pour le protéger x).

Mon pire moment avec eux (ne jetez pas la pierre), c'était quand les tyrels et les lannister ont attaqué néo bravos. Vous étiez tous entassé à l'entrée, c'était plus épaule contre épaules mais tête contre tête la ligne ennemi. Vu de mon point de vue j'avais pas peur pour mon perso mais bien pour moi de glisser et me retrouver au sol devant vous. Pour moi, une personne dans cette position se faisait passer dessus par toutes l'armée et se retrouvait sous la forme de crêpe à la fin.

Je dis bien que c'est que mon point de vue, peut être que des autres c'était plus safe que je n'ai pu le croire ^^.

Après, le soir je pensai passer un coup à la maison des plaisirs vu que mon premier perso était ascète je voulait en profiter avec le second. Puis, j'avais super mal aux épaules avec cette satané armure composite! xD

Malheureusement pour moi, je n'aurai jamais eu l'occasion d'y aller T_T

J'apprends que les feunoyr ont fait un putsch dans port réal, que la compagnie noir rejoint les feunoyr à la demande de Miles Tygnac. Là on lance les contacts avec les divers maisons pour se faire des alliances, mon perso ayant rencontre certain soldat Prestre/Barathéon entre temps (avec le mariage que j'ai loupé du coup ><), il se dit qu'il peut tenter de ce coté.

C'est parti pour ma très longue soirée d'estafette (mes pieds m'en veulent encore aujourd'hui c'est pour dire è_é). Je fait les échanges entre les deux maisons pendant une à deux heures. J'apprends entre temps un deuxième putsch, entre les joueurs et l'organisation cette fois ci. Je me dis alors qu'il faudrait faire valider l'évènement par les nouveaux orgas. C'est parti pour trois heures de courses où le plus long n'est pas le trajet entre néo bravos et port réal, mais bien de retrouvé ce satané orga de martin qui est véritablement insaisissable. XD

Epuisé, j'arrive à mettre en place la pré validation, c'est à dire que les orgas prennent acte s'il n'y a pas de changement avant le dimanche matin. Entre temps je croise les targ qui sont resté loyaliste à la porte de la forterese, je leur explique la situation et ils ont la gentillesse d'envoyé quelqu'un à ma place pour s'arranger là dessus avec les orgas. J'ai eu toute les peines du monde à rejoindre ma couchette après x').

Entre temps il y a eu l'assaut des marcheurs blanc où je courrai pour fuir à la fois des mort vivants et desgars qui pensaient que j'en étais un (tout ça à cause de ma chemise blanche T_T). J'étais heureux que mes deux torches en mousses, que j'avais commandé pour cette occasion au chef adrali, ait été si demandé et si efficace. =D


Dimanche matin, toujours avec la compagnie dorée (enfin feunoyr maintenant), on esaye de rejoindre le futur roi à port réal mais la garde targ décide de faire blocus sur la porte x). Donc appelle à toutes les troupes disponibles, Miles Tygnac essayant d'amener les bolton arryn et sauvageon avec nous dans la bataille.

Je participe à la prise d'assaut de la barbacane de port réal, moment très épique pour les guerriers targaryen qui ont préféré mourir que de se rendre. Par contre je reste vraiment pas fan de combattre à une porte. On est trop serré et on porte bien trop de coup dangereux, soit avec l'estoc soit avec des coups descendant.

Pour finir la ville est libéré, les troupes loyalistes sont massacré, je crois que rahegar meurt pendant la bataille et Miles Tygnac accepte en récompense de ce qu'à fait mon perso pour les feunoyr que j'intégre la maison. Smile


J'ai apprécié le Gn pour les gens que j'ai rencontré et détesté pour tout les soucis d'organisation qui sont dû à Guillaume Besançon.

Gardar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Malha le Jeu 25 Juil - 11:03

Tristan a écrit:bah les Tully ces eux qui sont devenu roi a la fin ^^ nous on les a bien vu tout le week end ^^ d'abord rebelle puis loyaliste une fois que ces Rhaegar qui fut couronné des gens sympas qui on su rester  un minimum rp pour moi même si le vendredi soir tu passais dans leur camps sens être inquiété par des garde ^^ et pas comme ces sauvageons qui ce sont allié/PNA au stark ..... même si d'après ce que j'ai compris vous n'aviez pas trop le choix cette acte a pour ma par je trouve grave contribuer au déséquilibre des force ...
Moui, enfin j'ai pas payé ma place de GN pour passer le week end coincée au fond d'un champ. Ils buttaient même les gens qui sortaient seuls donc pas moyen de chercher de l'aide (et vu comme était foutu le terrain, pas moyen de sortir discrètement avant la nuit). Cela dit, à part le samedi aprem on n'a participé à aucune bataille aux côté des rebelles, dans le sud on ne vous tapait que lorsque vous essayiez de reprendre nos terres conquises aux Martell.

Et à dire vrai, une fois choppé notre fief au sud, on attendait limite que ça, qu'un loyaliste vienne négocier une alliance avec nous contre les Stark. RPiquement les Targaryen et les Lannister voulaient nous démolir et les autres on savait pas trop donc rien n'a été fait en ce sens de notre côté, mais on a quand même regretté de ne pas voir un seul émissaire loyaliste venir nous voir. ^^
Juliette et Lionas ont tenté quelque chose, mais dans le feu de l'action personne n'a pu négocier mieux qu'un PNA, ensuite on peut quasi dire que le GN était fini le samedi soir.

Je ne remets en cause personne hein, je dis juste que les conditions de départ étaient mal foutues. Dans le BG que G nous avait fourni, on avait passé le Mur et on était déjà dans le sud, on n'aurait donc pas dû se retrouver derrière les Stark, la Garde et les Arryn, ça aurait créé beaucoup plus d'opportunités de jeu de notre côté.

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Tristan le Jeu 25 Juil - 11:31

ces pour sa que je dit que vous n’aviez pas trop le choix ... enfin bref on va pas continuer a cassez du sucre sur l'orga ... mais sinon il me semble que le samedi matin des sauvageons on pris par au combats ?? mes j'avous ne plus trop me souvenir  pour moi a ce moment tout le nord étais contre nous ^^ sinon après nous je ces que certains voulais s'allié avec vous enfin pour ma par plus la journée passer plus j'avais envie de voir les têtes des sauvageons sur des piquet mes ces que mon avis xD
avatar
Tristan

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Gardar le Jeu 25 Juil - 11:34

Les Prestres font parti du sud pourtant on a réussit à faire une alliance avec eux (merci mestre Jean d'avoir préparé le terrain ^^), d'accord on été rebelle mais sudiens!

Les sauvageons sont très gentils et polis quand on essaye de leur parler autrement qu'à coup d'épée xD.

Gardar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Malha le Jeu 25 Juil - 12:54

Haha ! ^^

Tristan => Nan, samedi matin on est descendu au Sud après la bataille (on a volontairement fait traîner l'appel aux armes des Stark... ou alors on attendait que les Cannibales finissent leur petit déj', je sais plus Laughing ) et c'est justement pour ça qu'on n'a trouvé personne sur notre chemin pour nous empêcher de traverser tout Westeros et de prendre le Tor/la Charette. ^^

 Cela dit, malgré l'ultimatum Stark, nous avons réussi à ne jamais nous agenouiller du week end, youhou ! ^^

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Tristan le Jeu 25 Juil - 14:16

ok ^^ va savoir j'étais persoidé d'en avoir vu quelque un xD bref tant mieux pour vous que vous ne vous soyez jamais agenouillé même si je trouve avoir cédez au stark est bien assez humiliant pour un sauvageons :p en tout cas moi j’aurai bien aimé dire que je ne me suis pas agenouillé devant le rois ....

@Gardar le moment ou tu parle de la défete de la compagnies dorée ou tu étais tu parle de selle entre le camps Lannister et le notre Tyrell ? ou on ces battu contre les Stark-Arryn-Mormont et que la compagnie dorée qui étais avec nous (cadeau de l'orga juste avant sont assassina compagnie doré jusqu'a 18h30 19h) et il on mi tellement de temps a passez sur le coté pour arriver derrière eux que il on eu le temps de roulez sur nous avant de faire demi tour et de roulez sur la compagnie dorée xD
avatar
Tristan

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Gardar le Jeu 25 Juil - 15:22

C'est tout à fait ça! Même si j'ai absolument rien compris à la manoeuvre xD

Mais c'est pas tant cette manoeuvre que le gros moment de flottement qui vous a tué, parce que les arryn nous ont accusé de brisé leur contrat...sauf que c'est besançon qui nous a obligé...

On devait éviter de taper les arryn qui ne se gêné pas contre nous et on essayait d'attirer les stark, mais ils ont préféré vous finir et nous attaquer ensuite ^^".

Gardar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Tristan le Jeu 25 Juil - 15:48

ok je comprend mieux du coup maintenant ... xDoui en éffet un gros bordel en tout cas perso moi j'ai rien compris a ce que vous étiez entrain de faire xD .. en faite on aurait du vous mettre en face des stark et nous en face des arryn nous on avait aucun probleme a vouloir les taper  xD
avatar
Tristan

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Gardar le Jeu 25 Juil - 16:12

Je t'avoue que ça nous aurait bien arrangé, par contre le barbare à la hache verte, c'est un stark ou un arryn celui là?

Gardar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Tristan le Jeu 25 Juil - 16:15

alors la aucune idée mes je croit que dans le lot ce qui ressemblais plus a des barbare c'étais les mormont ^^
avatar
Tristan

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Gardar le Jeu 25 Juil - 16:29

Ok, parce que lui c'était un tueur x)

Gardar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Malha le Jeu 25 Juil - 17:52

La Compagnie Dorée nous avait mis au courant de leur contrat avec vous, pour ça qu'on s'est pas mêlé du combat à ce moment et que quand ils sont intervenus on s'est rangés de côté. Ce n'était apparemment pas arrivé aux oreilles des Arryn (ou leur honneur leur interdisait de laisser tomber les Stark ^^).

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Gardar le Ven 26 Juil - 8:21

On est les pauvres victimes de cette situation T_T

Gardar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Tristan le Ven 26 Juil - 10:38

bah au moins lors d'une de vaut bataille vous avez ressenti ce que c'étais d'être loyaliste dans ce gn xD mes je me demande bien ce qui a piqué l'orga pour que vous veniez avec nous de la pitié ou du sadisme .....
avatar
Tristan

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum