Bilan de notre maison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bilan de notre maison

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mar 23 Juil - 16:51

Je fais ce post pour plusieurs choses :


  • Faire un bilan du GN
  • Résumer le déroulement du GN
  • Expliquer la partie diplo du dimanche matin


N'hésitez pas à rajouter des événements !

Bilan du GN:

Les nombreux points positifs ont été rappelés, et même si au final je reste déçu que ce soit ce GN qui a été montré en tant que premier GN pour les nouveaux venus, ça a été moins pire que prévu ...
Concernant le ras le bol de certains joueurs quant à l'organisation, je les comprends, mais j'étais à ce moment là autant blasé qu'eux, je m'explique.

Après la défaite cuisante du samedi matin (et encore il manquait les Stark dans l'armée ennemie) nous savions que c'était fichu d'avance si nous ressortions notre armée combattre les rebelles. Il était hors de question de changer de camp, la neutralité était donc imposée. A partir de là, donc dès samedi 11h jusqu'à la mort d'Aerys nous n'avions plus de jeu (car aucun événement n'était prévu par les orgas ...). Les seules choses qu'il restait à faire étaient de stopper l'avancée des Greyjoy et aider les Martell contre les sauvageons (qui avaient la compagnie dorée, bref là aussi le rapport de forces n'était pas à notre avantage). Le reste était de la diplo, principalement pour insister auprès des Lannister pour rejoindre notre camp (de Rhaegar). On avait pas d'autre choix que d'attendre, envoyer des messager et des diplomates (il aurait fallu plus de diplomates mais nous n'avions qu'Olenna et Mace, certains auraient pu se proposer).
En additionnant le ras le bol et la chaleur, nous avons attaqué les Greyjoy en sous nombre et sans bannières, alors que j'avais envoyé un coursier chercher les Martell pour nous aider ... Une défaite supplémentaire prévisible. Lorsque notre armée a chargé j'étais en train de boire au camp, je n'ai rien pu stopper. On avait encore 40min de rab et on aurait pu former une ligne tranquillement au camp ...
La seule bataille rangée était celle du samedi matin. Certes on s'est avancés avec la compagnie dorée sur notre côté, mais si nous attendions 60 Stark seraient arrivés en plus de cette armée. Nous nous sommes entraînés au combat, mais on apprend jamais mieux qu'en GN: ne pas avancer trop vite devant ni trainer la patte derrière, se placer instinctivement en position, etc ... Quand on a une vraie armée ennemie en face l'adrénaline monte et on veut y aller, couplé à la canicule ... Parfois toute l'armée gueulait pour ceux qui sont partis courir devant s'arrêtent et ils ne le faisaient pas, à partir de là ...
Des soldats débutants, des dirigeants débutants également dans leur rôle, rien ne vaut que d'être en situation pour apprendre.

Résumé du déroulement :

Vendredi :
Victoire de Pierwynn au tournoi
Attaque des Stark sur les Sauvageons leur donnant un ultimatum : "allez attaquer au sud ou vous ne sortez pas de votre camp du weekend"
Alliance Tyrell – Martell officialisée

Nuit :
Capture de la bannière Mormont

Samedi :
Attaque groupée sur les Baratheons sur la Vallée de la Wend et prises de fiefs adjacents
Seconde victoire sur les Baratheons
Les Adrali rejoignent les loyalistes et livrent Robert aux Targaryens, Robert est tué
L'armée Tully, Arryn, Mormont, Stark, et la compagnie dorée attaque les terres loyalistes, première défaite
L'armée rebelle commence à prendre des fiefs
Les Greyjoy débarquent et prennent nos fiefs également, dont nos fiefs de banlieue
Après plusieurs heures sans action, nous perdons contre les Greyjoy
Nous déclarons notre neutralité par un mariage avec les Opalions
Le roi est tué, trahi par ses troupes, Rhaegar prend la couronne
Les Tullys changent de camp et deviennent loyalistes envers Rhaegar, Nous redevenons loyalistes
Les troupes Targaryennes encerclées font une charge suicidaire, Rhaegar est tenu prisonnier sur le champ de bataille.
Une percée Tyrell sauve le roi, qui part en exil.
Port Réal est pris par les Arryn puis les troupes rebelles se retirent.
Prise de Neo-Braavos accompagné des Opalions.
En parallèle les Sauvageons ont envahi Dorne, mais un pacte de non agression est signé entre Martell-Tyrell et les Sauvageons..
Nous reprenons tous nos fiefs, le Bief, Hautjardin, Villevieille, Vallée de la Wend, Bronze et deux fiefs de banlieue Targaryens désertées. Nous possédons en tout samedi soir 11 fiefs.

Dimanche :
Les orgas ne sont pas tous d'accord, certains disent qu'on ne capture plus de fiefs d'autres affirment que si ... A priori il nous en reste 9 en fin de GN (on perd Vallée de la Wend et Bronze, mais peut-être pas)

Diplo du dimanche matin

Une partie diplo a été annoncée dès samedi soir pour l'élection d'un nouveau roi. Personne ne voulant y aller, je m'y rends finalement (c'est dommage j'ai raté une bonne baston mais bon).
A mon arrivée, le débat a déjà bien commencé et les Stark, Arryn et Baratheon, n'arrivant pas à décider d'un roi, décident de proposer au vote l'éclatement des royaumes en royaumes indépendants. Le vote est lancé, le vote pour a 3 voix contre 5. L'assemblée est consciente qu'il faut élire un roi unique. Rhaegar arrive à ce moment là où il explique que ce n'est pas faisable et se propose candidat. Entre temps, nous avons vent de l'éclosion de l'oeuf et de la nécessité d'attaquer les Feunoyrs. Rhaegar s'en va précipitamment à sa perte.
Je précise que s'il était resté il aurait été élu car seuls les Barathéons, Stark et Arryns auraient voté contre lui.
Le seul candidat est alors Jon Arryn, un vote est lancé et il a ... toujours 3 voix. Hoster Tully est alors proposé. Ayant été fidèle à Rhaegar et celui-ci étant alors devenu prisonnier, je décide de donner ma voix à deux conditions :

  • L'extermination des Feunoyrs
  • Repousser les Sauvageons qui sont sur les terres Martell au nord


Avant l'élection, Robb Stark quitte la table des négociations. Nous apprenons après qu'il s'autoproclamera roi du nord après la chute des Feunoyrs.
Hoster Tully accepte et devient le nouveau roi. Il est suivi par Jon Arryn, Renly Baratheon, les Greyjoy, les Tyrell et les Martell.

Sur la route, il me demande conseil, et je lui rappelle que je lui ai donné notre voix alors que Mace était main du roi. Il me promet alors de s'entretenir avec lui au plus vite, et nous assiégoeons Port-Réal. Stannis Baratheon ne souhaite reconnaître Hoster Tully que s'il le nomme main du roi. Il refuse, mais Renly ne prend pas part au combat et retourne sur les terres d'Orage.Les troupes Arryn occupant la ville passent également du côté Tully.

Ensuite nous avons l'attente que tout le monde a connu, pour finament entendre la proclamation que Port-Réal est pris (et Stannis courant partout en disant qu'il a gagné le GN car il a eu Port Réal avant l'arrêt des prises de fief ...)

Bilan des courses :


Malgré que l'on soit resté dans le camp des vaincus jusqu'au bout ou presque, nous avons réussi à mon avis tous nos objectifs :

  • Nous avons toutes nos terres voire davantage (entre 9 et 11 fiefs en tout, en regardant bien il est possible que ce soit nous qui en ayons le plus, peut-être après les Stark)
  • Mace a été Main du Roi et à la fin a des chances de le rester
  • Nous avons le champion du tournoi
  • nous n'avons jamais trahi aucune maison
  • Nous avons à priori sauvé Rhaegar 2 fois (j'ai lancé l'assaut pour l'un des sauvetages mais on m'a parlé d'une autre scène donc je suppose qu'il a été sauvé 2 fois)
  • Nous finissons du côté du roi final
  • Nous avions le meilleur camp et la meilleure ambiance



Bref, à part les soucis d'orgas, c'était pas si mal !


Dernière édition par Michaël / Garlan Tyrell le Mar 23 Juil - 17:25, édité 2 fois
avatar
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Chantelune le Mar 23 Juil - 17:14

Merci Mika pour ce post, ça aide ceux qui n'ont pas trop suivi la fin du GN à y voir plus clair. Personnellement je n'avais pas la moindre idée de ce qui s'est déroulé dimanche !

Je rajouterai pour le samedi le pacte de non-agression Martell-Tyrell-Peuple libre du sud, qui nous a un peu permis de sauver le Roi cat
avatar
Chantelune

Messages : 121
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Rhaegar Targaryen le Mar 23 Juil - 18:14

arf, du coup je suis un poil degouté d'etre parti de la discution pour aller au combat dimanche, j'espèrais alors arriver assez tôt pour participer aux discussions avant le combat, et j'etait un peu en état de raz le bol HRP et RP, d'ou mon départ précipité... je ne me voyais pas prendre la couronne, c'est une bêtise de ma part, et c'est bien dommage.

comme quoi tout peux se jouer en quelques minutes.
avatar
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Aeronnath / Willas Tyrell le Mar 23 Juil - 19:13

pour ma par j’étais persuadé  que le jeu RP finissait samedi 21 h merci les orgas !

_________________
Que Trépassent ceux qui Fouleront nos Terres !
avatar
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Naimdé le Mar 23 Juil - 19:46

Bon, même si c'est arraché par les cheveux, on peut donner une "seconde vie" a ton perso

Il a envoyé au combat une doublure!

(C'est la seule chose possible, vu que ton corps a été brulé, tu ne peut pas revenir à la vie comme d'autres personnages)
avatar
Naimdé

Messages : 101
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Sud-Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Rhaegar Targaryen le Mar 23 Juil - 21:15

Je n'ai pas envie que les gens me regardent comme un joueur qui a absolument envie de se mettre en avant... Donc je préfère au final laisser mon perso comme mort, et jouer une pute à la littlefinger la prochaine fois, avec un perso proche de rhaegar qui choisit de le venger par tout les moyens possibles. Si il y a moyen, j'essayerait eventuellemnt d'ériger rhaegar en mythe de preux chevalier^^
avatar
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Loras Tyrell le Mar 23 Juil - 21:19

Je vais essayé de faire un petit bilan.

Vendredi soir:

Après avoir vu quelque combat au loin j'ai envoyé des éclaireurs voirs ce qui ce passait, à voirs c'était les Martells qui ce battaient mais malheureusement ce n'était que des escarmouche qui n'ont pas donné lieu à une guerre ouverte.
Ensuite ce fut la diplomatie avec les Adralis, je les avait déjà proposé avant le gn de livrer Robert pour mettre fin à la guerre mais sa m'avait l'air mal partit, quand j'étais dans leur camps j'ai bien cru que j'allais y passer^^.
Mais finalement tout ces bien déroulé et j'ai prit un peu de Rhum au passage^^.
J'ai réussi aussi à avoir la confiance d'Aeris mais cela ne m'a pas était utile. 
J'ai bu pas mal la soirée mais j'ai quand même tenu la réunion du soir^^.

Samedi Matin:

Quelques escarmouches avec les Baratheons, puis finalement j'ai vu que les Adralis ont bien accepter mon plan, Robert fut livrer. A ce moment je me suis dit que peu importe ce qu'il arrive, je pouvais être content du gn car mon coup principal avait réussi^^.

Ensuite ce fut les combat inégal, les tentatives de diplomaties entre Targaryens et les camps rebelles.
J'ai quand même pas mal aimé combattre les sauvageons. Surtout pour leurs relancer leurs javelot sur eux, puis qui me les relancer ect.....^^ c'était tout simplement exellent^^.

Puis la bataille annulé par les orgas, à ce moment la j'avais plus envie de faire du RP et juste meuler tout ce qui bouger, ce qu'on a fait à Neo Bravos.
J'ai fait ensuite un petit tour des camps rebelles, à voirs l'ambiance avait l'air assez morne et personnes pour me capturer ou tuer alors que j'étais seul.

Je me suis quand même éclaté la nuit dans le délire avec le drapeaux arc en ciel dans la bataille contre les Marcheurs blancs^^
Dimanche:

Les Prestes n'était pas la, dommage car ont a attendu et marcher pour rien.
La bataille avec les Tully ou j'ai compris que au niveaux du commandement j'avais bien progresséSmile 
A ce moment la et jusqu'à la fin de la bataille je suis redevenu RP et pris plaisir à jouer.
J'ai essayé de sauvé Rhaegar tels un garde royal, en regroupant des hommes pour faire un ultime carré.
Une fois tombé à 0 PV je me met de coté, lorsque je voie Arluss capturé par un Baratheon, je me dit que vaut mieux me faire capturer par un Baratheon que écorché par un Bolton.

Sinon dans mes regrets cet surtout de ne pas avoir fait plus de complot comme celui des Adralis.
Sinon j'ai pas mal progressé en combat ( révélation du lancer de javelot grâce au sauvageons^^) et surtout au commandement.

Un truc aussi, ça aurait était pas mal un petit rapport plusieurs fois dans la journée entre l'état major, car plusieurs fois des personnes de l'état major n'était pas au courant de tels ou tels fait. 
Je trouve aussi que l'on a était trop " gentils" dans l'ensemble, surement tout notre camps je pense, ont avait l'ocassion parfois de faire des prisonniers importants par exemple et ont a juste laisser passer, trop d'honneur tue l'honneur.
Et la baliste non utilisé du week end😢 

Sinon pour mon perso j'ai je trouve pas assez jouer le coté prétentieux, j'y retravaillerai l'année prochaine si je rejoue Loras, bien que je pense que mon perso par la mort de Rhaegar qu'il considéré comme le meilleur pour être roi ( c'est pour ça que j'esseyé de te protéger tout le temps^^), je pense que mon perso aura moins de scrupule à venger ceux qui sont résponsable de sa mort.

Sinon merci à tous pour ce gn, sauf à l'orga qui faut pas dire le nom^^
avatar
Loras Tyrell

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : La Chapelle d'Armentières (Nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Loras Tyrell le Mar 23 Juil - 21:25

Rhaegar Targaryen a écrit:Je n'ai pas envie que les gens me regardent comme un joueur qui a absolument envie de se mettre en avant... Donc je préfère au final laisser mon perso comme mort, et jouer une pute à la littlefinger la prochaine fois, avec un perso proche de rhaegar qui choisit de le venger par tout les moyens possibles. Si il y a moyen, j'essayerait eventuellemnt d'ériger rhaegar en mythe de preux chevalier^^

 Je rejoindrais le culte immédiatement.Smile
avatar
Loras Tyrell

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : La Chapelle d'Armentières (Nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Tristan le Mar 23 Juil - 21:30

merci pour le résumé Smile

 un petit truc a rajouté le samedi matin réveillé les Baratheon en brulant leurs espion/assassin devant leur porte après qui fut attrapé et torturé dans les première lueur du jour dans le camps Martell  et torturé et avouent ces crime dans le camps Tagaryen \o/

pour revenir a la première bataille ranger qui fut une débâcle ou un replis désorganisé au choix ....mais jusqu’à que les Baratheon arrive dans notre dos on tenais bien après il est vrai que on a été un peu trop en avant dans le camps Tully et que le flan gauche étais malmené par la compagnie dorée .... par contre je ne suis pas sur que si on aurait contre attaqué on aurait forcément perdu  quand il étai au milieu enfin bref de toute façon on ne l'aurait jamais su vu que les arbitres/orga on décrété que il ne devait plus avoir de combat jusqu’à que leur réunion soit passé >.< ....

par contre sur l'alliance sauvageon compagnies dorée n'a en rien empêcher au loyalistes (Martell-Adrali-Tyrell-Tagaryen) a leur roulé dessus capture de leur bannière qui a fini chez les Tagaryen  \o/

après pour la récupération du point banlieue que les Greyjoy étais entrain de capturé d’après mes souvenir une fois arriver au contacte il on eu le soutien de la compagnie dorée et on commencé a nous roulé dessus pour pas dire carrément écrasé ...puis les Greyjoy on capturer Landry et menacé de le tué si on donnais pas le fief du coup Loras a demander un duel et la perdu mais on a peu sauvé Landry ...

par contre tu a oublier quelque élément dans ton résumé  comme de parler de notre balade en bateau en armure pour trouver un oeuf de dragon qui étais pas la d'ailleurs quelqu'un ces ce qui fallais faire exactement car moi j'ai rien compris a ce qui ces passé a la faim  ? ....

et aussi tu a oublier de mentionné l'attaque des marcheur blanc qui fut pour moi un super moment (même si on ne connaissait pas les règle des marcheur blanc et des mort vivant ce fut un beau bordel et une bonne ambiance Very Happy)

 et surtout tu a oublié de mentionné l'assassina de l'orga roi de néo-braavos par Arluss  Very Happy:D:D

bon après personnellement je suis assez fier d'avoir fais parti du camps tyrell - loyalisyes car même en sous nombre cuisant  on a su garder la tête haute je trouve (pas comme les sauvageon qui ce sont allié au stark >.< ) et les bataille perdu ne l'on été que par ce que on étais en sous nombre quand les force été équillibré on tenais même si notre organisation étais plus proche de kaamelott que autre chose par moment (je parle pour les Tyrell ^^) je trouve qu'on ces plutot bien sorti 

et pour finir même si l'orga été inégistan dans le meilleur des cas et un grand bordel de compréhension quand il étais la je trouve que c'étais bien sympas et sa ne ma pas gacher l'envie de continué a  faire des gn :)je précise que c'étais mon premier gn 

pour conclure un grand merci a tout le monde en particulier a teddy/michael pour avoir monté ce projet de la famille tyrell depuis le début un grand merci a Pierwynn pour le matos du camps !!! au tête de maison et au Mestre qui on su gérer la vie au camps qui étais pas toujours facil et un spécial merci a chantelune pour la diplomatie quel a fais avec les sauvageons et aussi pour avoir permit au fils/fille de la brume a voir un fief Very Happy

POUR LE BIEF !!!!!! POUR LA BIERE !!!!!!
avatar
Tristan

Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Loras Tyrell le Mar 23 Juil - 22:02


 pour revenir a la première bataille ranger qui fut une débâcle ou un replis désorganisé au choix ....mais jusqu’à que les Baratheon arrive dans notre dos on tenais bien après il est vrai que on a été un peu trop en avant dans le camps Tully et que le flan gauche étais malmené par la compagnie dorée .... par contre je ne suis pas sur que si on aurait contre attaqué on aurait forcément perdu  quand il étai au milieu enfin bref de toute façon on ne l'aurait jamais su vu que les arbitres/orga on décrété que il ne devait plus avoir de combat jusqu’à que leur réunion soit passé >.< .... 


Pour avoir sonner la retraite et prévenu rhaegar de faire de même, c'est surtout car les Starks venaient d'arrivé.
Car de ce que je voyais, ont avait une ocassion en or de les prendres de flanc, je commençais à rassembler des hommes pour le faire et briser leurs lignes ( j'avais pas fait gaffe à la compagnie dorée à ce moment aussi) et la je vois toutes l'armée Stark et bolton arriver, je cours voirs Rhaegar en criant qu'il faut ce replier. Comme ça il n'ont pas eu le temps d'arrivé pour faire plus de dégats.
avatar
Loras Tyrell

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : La Chapelle d'Armentières (Nord)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Chantelune le Mar 23 Juil - 22:32

Et pour le Roi !



De mon côté, bilan positif !

Le vendredi :
Après le montage du camp, le tournoi... émerveillée devant la classe des Cannibales, commencer le GN en voyant ça, ça marque ! 
Déçue que mon Lionas perde au tournoi de tir à l'arc, mais 2ème c'est pas mal ! Concernant le corps-à-corps, heureusement que je n'ai pas parié pour la finale. En tous cas, on leur en a mis plein la bouille aux rebelles, la maison du Roi et une des maisons loyalistes qui arrivent 1er et 2ème aux deux épreuves !
Ensuite petit cafouillage lors de l'arrivée de la Reine dans le camp Tyrell pour le mariage, c'était assez fun cat 
J'ai pu constater par la suite que les mecs sur un GN avaient... faim... en servant le vin aux convives, avant d'être envoyée en mission avec Neïry pour capturer des bannières.  Nous sommes restées cachées dans le petit bois à côté du camp Barathéon pendant... longtemps... pour finalement constater qu'il était impossible de passer sans se faire repérer. Surtout quand la lune est trèès claire !
Echec cuisant pour récupérer des bannières, on a essayé d'aller en voler chez les Arryns et Tully, mais personne ne dormait !   Pendant notre retour au camp, nous avons croisé Lionas, Loras, et un autre que j'ai oublié, escortant Arluss fortement éméché RP, qui s'est pris un bon pain ! et a fini sur l'épaule de Lionas. Normal, quoi.
Puis un cul-de-chouette en rentrant, c'est pas mal pour se changer les idées d'une mission foireuse ! clown 
Vient ensuite la nuit, les tours de garde, essayer de dormir malgré les moustiques-mutants, les chansons de Mace...

Samedi :
Réveillée par "A LA GARDE" après une heure de sommeil, à peine sortie du camp je vois Mace faire un plaquage à un pauvre pélo, prisonnier des Martell, emmené chez les Targaryens pour un interrogatoire... si on peut appeler ça comme ça.   Une dent et une couille en moins, il s'est en plus fait péter un coude, une jambe... un peu de tout ! On apprend qu'il était un assassin Barathéon agissant de son propre chef.
Bref, il finit crâmé devant son propre camp !
Je suis ensuite envoyée en mission avec notre marchand chez les Sauvageons, afin de savoir s'ils avaient en leur possession un oeuf de dragon. Réponse non, j'ai manqué la première bataille contre les Barathéons, tout juste revenue pour la seconde.
Plein de bastons durant la matinée, déçue de la retraite face aux rebelles !
Pétage de câble dans l'après-midi, à force de se prendre des branlées. Je me suis même retrouvée être la seule à donner des ordres sur le champ de bataille lors de la retraite chez les Adrali alien 
Sur les conseils de Lionas, je pars demander simplement aux Sauvageons pourquoi ils nous attaquent depuis le petit matin. Je croise Malha, petite discussion, puis un tour chez les Martell, puis les Adrali, un rapide coucou aux Tyrell avant de retourner négocier un pacte de non-agression avec Mance Rayder et son diplomate fort sympathique, chez les Barathéons (nar-mol !).
Le pacte est conclu malgré le désaccord avec Rhaegar qui veut marcher sur tous les sauvageons.
J'ai raté pendant ce temps l'avènement de Rhaegar Crying or Very sad 
Vient l'assaut de Port Réal, et les sauvageons criant "On touche pas aux Tyrell !". Petite victoire perso. Mace décide de rester dans notre camp jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sauvageons sur le champ de bataille. Le Roi fait une sortie, bien lui en a pris car ça nous a permis d'aller le sauver une fois les sauvageons partis.
Mention spéciale aux alchimistes, grâce à leur potion qui a permis de remettre le Roi en forme !
Une fois que les orgas ont décidé que l'assaut sur Port-Réal était terminé, zouh, prise de Néo-Braavos. Je pense qu'on s'est fait maudire à ce moment-là !
Je n'ai malheureusement pas suivi l'épisode des Erre-au-Vent / dragon / bateaux, dommage ça aurait pu être marrant de ce que j'ai entendu ! Trop mal aux pieds !
Plus tard dans la soirée, on se fait attaquer par des Marcheurs Blancs... alors là gros bug, il me semblait que les combats de nuit étaient trèèèès dangereux ? WTF ?
Je n'y ai pas participé, Lionas m'a dit qu'il s'était fait chopper de dos par un Marcheur qui lui avait mis un coup dans le nez, puis frappé d'estoc au niveau de l'entrejambe. Normal !
Après la victoire, nous (Tristan, Lionas et moi-même) avons escorté Mace chez les Martell pour prendre un verre. Le Roi a accepté mon adoubement, une fois de retour au camp Tyrell je deviens donc Dame Chantelune, dame de Bronze, et toujours Fille de la Brume.    (pour me la péter, sur pas mal de bataille je ne suis jamais tombée à moins de 2 PV cat )   "Re !"
Après, dodo.


Dimanche :
Je n'ai pas suivi grand-chose à part la première branlée, qui m'a fait me retrouver à la vaisselle et au rangement pendant un petit moment ! Ceci dit, ce n'était pas désagréable parce que chez les Tyrell, les gens sont gentils ! Toujours rien suivi au niveau de l'histoire, gros flou... démontage de camp !
Et j'ai été victime de beaucoup de moqueries dûes à mes coups de soleil en forme de leggins cat 

Enfin merci à tous, d'après ce que j'ai compris, pour ceux qui avaient fait beaucoup de GN apparemment c'était n'importe quoi... mais pour un premier GN, j'ai beaucoup apprécié le jeu des joueurs qui ont tout porté !

Bien à vous,
avatar
Chantelune

Messages : 121
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/grenouilleries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Malha le Mer 24 Juil - 0:39

Je vais faire court parce qu'il est tard. Super GN pour nous aussi. On s'est bien marrés avec nos Cannibales qui nous ont initié au Canni-ball, la musique le soir au camp à coups de multiples flutes, didgeridoo, percussions et violon, les rituels sacrificiels d'arrachage de cœurs simulés par des betteraves, c'était fendard !

Après, regret dû au placement du camp : pas d'ombre, à 20min de la ville neutre (adieu douches, taverne, maison des plaisirs, sans parler des sudiens qu'on n'a jamais vu marcher jusqu'à nous) et surtout, au bout d'un champ derrière les Stark, les Arryn et les Tully (youpi, on devait devenir rebelles ou passer un mur de 180 joueurs).
La suite, ça a été l'invasion de Dorne. C'était notre principal objectif, prendre un fief au Sud. La Compagnie Dorée nous a aidés. Quelque part ça m'a foutu les boules, parce qu'on débarquait à 35 Sauvageons + 20 mercenaires contre les 5 combattants Martell. Problème d'orga, mais j'espère sincèrement qu'ils ont pu trouver leur compte de jeu ailleurs.

A part l'ambiance du camp du vendredi soir qui était juste magique, l'un de mes moments préféré a quand même été la branlée que vous nous avez infligée dans le Tor. On gagnait bataille sur bataille, ça commençait réellement à devenir chiant, on avait passé la fin de matinée à Néo-Braavos à traîner à la taverne. On est retournés au Nord pour manger, puis un messager remonte et nous dit que des troupes s'amassent au sud. Il est 13h20, les Cannibales finissent de manger, mais les Thenn et les Morsois descendent (un orga nous avait dit "pas de combat avant 14h, fait trop chaud" tandis que les Martell avaient de leur côté compris "trève RP négociée, mais peut être violée"... merci la coordination orga). Voyant que les Martell, Targaryen, Adrali, Tyrell et, contre toute attente, Lannister se massent, nous envoyons en urgence des émissaires pour contacter la Compagnie Dorée et les Baratheon ; les premiers nous avaient toujours été fidèles et nous faisions partie de l'alliance du Nord avec les seconds (même si nous n'avions encore pris part à aucune bataille à leurs côtés). Toujours pas trace des Cannibales. Nous restons en infériorité numérique, mais le combat s'engage ; les javelots volent, les Sauvageons courent de tous côtés pour vous désorganiser ; forcée de reculer face à vos lignes, je me retrouve à intégrer la ligne de boucliers de la Compagnie Dorée. Là, c'était juste excellent : une organisation au poil, un mouvement de groupe tellement naturel que chacun savait où se placer et quand, les ordres étaient intelligibles et intelligents, un vrai plaisir de combattre avec eux. On a bien sûr fini par se faire écraser par le nombre, mais c'était super. Finalement je me suis retrouvée face à vous avec qui je m'étais entraînée, et vous étiez magnifiques : les Opalion, les Tyrell, les Noirbois, Oberyn. Et pour une fois, le combat tournait à notre désavantage. C'était vraiment kiffant comme séquence, même si j'ai retenu beaucoup d'autres super séquences RP. Very Happy

Et tant pis pour l'orga, j'ai quand même passé un excellent week end, malgré Besantroll.

(Pour les Marcheurs Blancs, désolée que tu ais pris un coup Lionas, c'est vraiment moche... et si vous ne compreniez pas les règles, nous non plus : on les avait établies entre Nordiens et Sauvageons, puis Ned Stark a voulu tout reprendre à sa sauce et les a changées une première fois, puis GB est intervenu alors qu'on était face à vous pour reprendre en main l'évènement et nous imposer de nouvelles règles. Argh ! Malgré ces cafouillages je pense que notre event a été globalement apprécié, surtout par les prêtres rouges qui auraient débloqués leurs pouvoirs pour rien puisque GB n'avait pas prévu d'invasion...

 Si jamais vous avez des questions par rapport aux Sauvageons, n'hésitez pas à me demander. Wink

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  William / Mace Tyrell le Mer 24 Juil - 8:16

Loras Tyrell a écrit:
Quelques escarmouches avec les Baratheons, puis finalement j'ai vu que les Adralis ont bien accepter mon plan, Robert fut livrer. A ce moment je me suis dit que peu importe ce qu'il arrive, je pouvais être content du gn car mon coup principal avait réussi^^.


Un truc aussi, ça aurait était pas mal un petit rapport plusieurs fois dans la journée entre l'état major, car plusieurs fois des personnes de l'état major n'était pas au courant de tels ou tels fait. 



pour ce qui est des raport, effectivement ça aurais été bien ... je tien à signalé deux chose : 1 Robert barathéon n'aurais pas du être livrer au targarien . on avais un plan pour lui qui avais été décidé avec Rhaegar.
 2 je n'est dormi que trois fois 20 minutes durant ce GN pour justement être présent à tout moment pour centrraliser les info mais il ne sufi pas de dire ce qu'on à fait mais aussi de prévenir avent pour que les violons soit accordé ...

_________________
===MELIUS FRANGI QUAM FLECTI===


http://combatmedieval.com/
avatar
William / Mace Tyrell

Messages : 58
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  William / Mace Tyrell le Mer 24 Juil - 8:43

Bon au final on s'est bien amusé,
il n'y à pas eu de problème sur le camp, nous n'avions pas choisi le parti le plus facil mais il étais cool à joué . Nous nous en sommes plutôt bien sorti entre les objectif que nous nous sommes fixé et ceux du jeux

nous avions toujours bronse à la fin
si les feunoyrs n'étais rentré dans port réal sans prise de fief, personne n'aurais pu prendre la ville car notre stratégie de défense étais enfin opérationnel ^^
nous avons fait disparaître les rescapé de la famille Targarien
nous étion pour la plus par, novice ( moi même c'était mon deuxième GN )

au final je trouve que malgré l'orga défaillante on à réagit on s'est donné du jeux nous même et c'était cool !

J'ai adoré le RP de Aeris, de tywin, de Margery … et bien sur du roi légitime Rhaegar I Targarien !!!

_________________
===MELIUS FRANGI QUAM FLECTI===


http://combatmedieval.com/
avatar
William / Mace Tyrell

Messages : 58
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Osef le Mer 24 Juil - 9:45

Pour ma part, comme répété ailleurs, c'était que du rêve ! à titre perso, à part le coup de soleil du vendredi qui rendait le port de la cote de maille légèrement "délicat". je me suis éclaté, le manque de sommeil ne c'est fait ressentir que le dimanche soir, au sortir de ma douche perso.

L'ambiance au camp était génial. Le coup de chaud et quelques pétages de câbles ts à fait légitime de certains n'ont en rien amoindrit l'éclat d'étoile dans mes yeux.

En revanche, et la j'insiste, il faut porter notre Ultime attention sur la mise en place et l'application des ordres lors des batailles, on avait pas 1 groupe de 30, mais 30 groupe de 1.

entre ceux qui donnent les ordres, ceux qui les relais, ceux qui en pensent d'autres, ceux qui n'entendent pas et ceux qui s'en foutent, c'était une merde inconditionnelle.

Alors pour la prochaine fois, il faut impérativement faire :

Une mise au point général au début du GN avec :

- Présentation du chef principale
- Présentation des sous chef

Pour le déroulement des batailles :

- Apprendre à écouter
- Apprendre à obéir  ( alors oui, c'est un jeu, mais 10 minutes d'obéissance durant une bataille ne tue pas ! )
- Sanctionner ( en RP of course ) la personne qui trouve amusant de crier " CHARGER " alors que non, on doit se mettre en ligne.

Car oui, je vous le dis, nous nous sommes entraîné, à de nombreuse reprise, ensemble. Des mouvements, des combats à 2, des replis, des positions de combats, nous fûmes, je pense, l'un des groupes les mieux préparer ( du moins sur le papier ) pour ce genre de bataille. Mais rien, je dis bien rien, ne transpirait durant les combats

Je reste persuadé qu'un groupe de 4 personnes disciplinés est plus fort qu'un groupe de 10 personnes jouant ensemble chacun de leurs cotés.

Il nous faudra aussi apprendre à respecter nos rôles, c'est dur à entendre, mais oui, vous avez une jolie armure et croyez en vos compétences, mais pensez et agissez "Groupe" ! Sans vous, votre camarade de gauche n'est rien, et sans votre camarade de gauche, vous n'êtes rien.

La discipline durant le combat passe par l'acceptation de ses faiblesses qui seront combler par votre équipier de gauche.


Alors certains me diront avec un ton glabre dans la voix, la mine patibulaire et le geste lent : Ouais mais bon, calme toi oh ! C'est un jeu, faut bien s'amuser.

je répondrais oui, vous avez raison.

Il nous faudra donc faire le lien entre : Amusement et résultat.

Amicalement.
avatar
Osef

Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Rhaegar Targaryen le Mer 24 Juil - 9:52

et a titre personnel, j'ai adoré jouer avec toi, et tu as fait une main du roi parfaite (alors que j'avais plus ou moins abandonné tout espoir, la scène ou tu est venu me faire un rapport a dorne m'a fait rêver^^).

J'espère que nous aurons l'occasion de jouer a nouveau ensemble sur un vrai GN, a première vue une suite de ce GN semble très compromise (besancon a tout pouvoir sur l'asso promenons nous dans les bois, et il semble impossible qu'une autre asso reprenne l'histoire au point ou elle en est sans l'aval de guillaume).

Concernant le message d'osef, je pense que le plus simple est que pour 5 ou 6 combattant il en faut un, lancier de préférence, qui s'occupe de replacer les gens au fur et a mesure (combler les trous, faire reculer la ligne) et pour cela, il ne faut pas forcément passer par l'oral car on entend rien en combat, mais aussi et tout simplement par tirer les combattants par l'épaule et les replacer en combat. Cela permet par exemple, d'organiser un repli sans abandonner la première ligne et en gardant une formation de combat (la première ligne ne s'occupe pas de savoir ou elle va, elle se laisse tirer en restant concentré sur les ennemis, et la seconde ligne peut surveiller la route derrière tout en etant protégée par les boucliers) c'est la méthode utilisée je crois par les romains a l'époque (encore que) et c'est surtout la méthode utilisée aujourd'hui par la plupart de combattants anti-émeutes.
avatar
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Osef le Mer 24 Juil - 10:05

Peut importe la façon dont ça doit se passer, si je te tire par la peau du cul, mais que tu as décidé de partir à l'aventure, ça ne servira à rien, d'ou, peut être, la solution de la punition "RP".
avatar
Osef

Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mer 24 Juil - 10:16

Sans vouloir forcément défendre tout le monde, la chaleur accablante a rendu beaucoup de choses difficiles dans les combats malheureusement. Ca a fait que beaucoup n'écoutaient pas et ne faisaient qu'à leur tête.
avatar
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Osef le Mer 24 Juil - 10:21

bof. 

N'allons pas me dire que la chaleur n'accablait pas les sauvageons ou la compagnie dorée.

non, la chaleur est une fausse excuse.
avatar
Osef

Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mer 24 Juil - 10:25

Personnellement en tous cas j'étais KO.
Ajoutons à cela le fait que c'était perdu contre les rebelles et que tout le monde se disait "aller on s'en fout maintenant on en a marre" ça n'aidait pas non plus ... Typiquement quand on a chargé sur les Greyjoy tout le mpnde en avait marre d'attendre en ville, j'ai dis d'attendre et on est partis chercher les Martell, mais tout le monde en avait ras le bol et a chargé ... J'étais encore en ville à attendre la réponse des Martell et j'ai rien compris ...
avatar
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Rhaegar Targaryen le Mer 24 Juil - 10:31

ah par contre, le raz de bol, je suis d'accord c'etait assez genant.

Le hic c'est que pour moi si on veux progresser en combat de groupe, il va falloir apprendre a avoir une attitude plus militaire, et c'est chiant pour le sldat de ligne.
avatar
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Thibault le Mer 24 Juil - 11:16

De ce que j'ai vu en tant que simple péon des batailles :
Oui clairement il faudrait que les simples soldats soient un peu plus a l'écoute, mais je crois aussi que sur le champ de bataille il ne faudrait qu'une seule personne qui donne les ordres et que ceux ci soit directe.
Je m'explique : il y a eux plusieurs belles actions (prise de bannières, sauvetage etc...) qui se sont réalisé car un petit groupe de soldat de base avait repéré une ouverture / une possibilité et on agit seul et de leurs propres initiatives, ça n'est pas arrivé car ils étaient indiscipliné ou n'en avait rien à faire, mais simplement car la chaine de commandement n'était pas assez réactive. Quand j'informais quelqu'un qui est censé être un dirigeant militaire d'une situation urgente et avec un potentiel débouché, je m'attendais à une réponse directe et précise pas à devoir attendre qu'il consulte le reste de l'état major pour prendre une décision en considérant 50 points différents.

Pour moi c'était une des raisons du ras le bol, plus que la chaleur ou les défaites, on voyait de nombreuse opportunité nous passé sous le nez, car le temps qu'une décision soit prise, l'occasion était passé. C'est réellement inssuportable de tenir la ligne et de voir passé une bannière ennemi seule devant notre front sans être inquiété car tous les chefs sont en discutions stratégique depuis 5min.

Pour moi il faudrait vraiment un seul chef, en retrait qui observe la bataille, centralise tous les rapports et prends toutes les décisions rapidement, quitte à faire des erreurs stratégiques ou diplomatiques.

Ha et informé la piétaille des alliances, je me suis plusieurs fois retrouvé à allez combattre sans savoir qui étaient nos alliées et qui étaient nos ennemis.

Mais voilà, malgré tous, je me suis vraiment bien amusé sur ce GN (mais plus jamais de GN en plaine et en été pour moi), je suis persuadé qu'avec un peu de temps et d'expérience il pourra y avoir des résultats sympathique Smile

Thibault

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Malha le Mer 24 Juil - 11:22

Après ça dépend beaucoup du groupe. On a fait un super combo Sauvageons/Compagnie Dorée parce qu'on a joué un combat RP et que l'alliance des deux était géniale : dans nos 2 camps nous étions beaucoup dedévutants, mais du coup les Sauvageons chargeaient individuellement en sautant partout (et avec les javelots et les arcs c'était mortel), ce qui vous de déstabilisait, pendant que la Compagnie Dorée était super carrée et attaquait les flans. Vous n'avez pas su comment réagir (après, on était en supériorité numérique, il faisait chaud, et c'est vrai qu'enchaîner les défaites et ne rien faire entre les batailles, c'est super chiant, j'aurais été dans le même cas que vous).

Mais en me retrouvant à un moment dans la ligne de la Compagnie Dorée j'ai méchamment senti la différence avec nos lignes d'entraînement. Là nous ne formions réellement qu'un. Je n'ai pas eu le temps de percuter où étaient les chefs et qui donnait les ordres, mais c'était extra et on bougeait vraiment de concert, quand le bouclier de gauche pivotait, tout le monde suivait en conservant une ligne droite. Ça on est actuellement infoutus de le faire à Vincennes. ^^

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  nemo le Mer 24 Juil - 11:43

Perso, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, une organisation plus militaire, bien que plus pénible, nous aurait été profitable pour éviter de passer pour des andouilles a certains moments...

Sinon, comme je l'ai mis sur l'autre forum avant qu'il passe en travaux (sans doute a cause des orages et des inondations ˆˆ), pour la prochaine fois, si vous voulez négocier pendant trois plombes pour savoir si on se tape ou pas, je vous conseille de le faire avant que les armés soit face a face et prêtes a en découdre, parce que c'est vrais qu'après une heure a cuire au soleil, la motivation et la discipline se sont quelque peu dissipé.
Et puis comme sa sa permet a tous ceux qui compose les armés d'avoir un peu de jeu pendant ce temps, au lieu de juste glander...

Après, je dit sa comme sa...

nemo

Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Alester le Mer 24 Juil - 15:42

Bon, je vais essayer de rédiger un compte rendu du GN que j'ai vécu (moi personnellement, Je)

Le "Avant"
... car il y a un avant. Je ne suis ni GNiste, ni rôliste (enfin, plus depuis les années 80'), ni même amateur de jeux sur console ou ordi... Par contre, je suis un peu les activités de mes enfants. Marynn est devenu rôliste/meneuse de jeu et a entrainé Amaury dans ses pas. Elle s'est fortement impliquée dans l'organisation de la convention Eclipse 2013 pour laquelle j'ai été bénévole le dernier jour (service au bar). J'y a apprécié l'ambiance et les gens que j'ai côtoyés. Nous avions vu dans JdR magazine qu'un GN au thème GOT allait avoir lieu en Anjou (donc pas loin de la maison) et Val (le Baratheon torturé et brulé devant son camp) a achevé nous vendre l'idée. J'ai découver GOT par un ami qui m'a présenté ça comme "du cul et de la baston, avec un plus...". J'ai donc vu et revu la série et lu les bouquins.

Pourquoi la maison Tyrell, vous demandez vous ? En tant que GNistes débutant, il était hors de question de prendre un perso important des livres/de la série. Un tour sur la page "Blasons" du site "La garde de nuit" et la révélation : le renard dans la couronne de fleurs sur champs d'hermine. Nous serons donc les Florent. Et toujours pour des facilités de jeu, nous jouerons le père et ses 2 enfants.
J'ai donc envoyé notre inscription "familiale" à l'association "promenons-nous dans les bois".
La-dessus, inscriptions sur le forum JdR (sur lequel je n'irai que très peu) puis sur le forum Tyrell. Contactés par Barbara (Asha chez les Greyjoy) nous faisons une petite rencontre life autour d'un verre des Rennais inscrits au GN, puis un mini-entrainement, l'occasion de tester "en vrai" le matériel (armes, boucliers, cotte de maille) prêté par collègue (devenu ami depuis).
 J'ai essayé d'organiser une rencontre entre joueurs du grand ouest (de la France, c'est à dire Bretagne, Normandie et pays de Loire) mais ça n'a pas abouti (calendrier pris par les compétitions de course à pied, le VTT... et la famille). Nous avons quand même réussi, Marynn et moi à nous rendre 2 fois à Paris : la première fois ce fut l'occasion de prendre un verre avec Teddy/Willas et Mel/Alena (ce qui nous confirmer que le choix de la maison Tyrell était le bon Very Happy  et la seconde pour l'entrainement à Vincennes début juillet. Entre-temps, mon épouse a été fortement mise à contribution : c'est elle qui a peint notre blason, aidé Marynn à coudre sa robe et y broder le Renard d'Or, cousu et peint mon tabard, cousu la tenue complète d'Amaury, sans oublier la logistique de ce que devions nous amener au GN... Merci à elle.

Le "Pendant"
Vendredi : arrivés sur site vers 15h, je suis aidé pour monter la tente Sahara par Mickaël et le jeune écuyer de Willas (désolé, j'ai du mal à retenir les prénoms... L'âge sans doute...). Je donne un coup de main à monter les chapiteaux de Pierwyn, nous mettons la tente de mon club VTT sur le coin cuisine... Super accueil de ceux que j'avais rencontré à Vincennes (et des autres aussi) : vous êtes tous très chaleureux, merci à vous  ! Je me mets en "habits de costume" (chemise med, gambison, tabard, protèges jambe...) et c'est parti pour monter la garde dans le camp pendant que d'autres allaient au tournois de lancement du GN. J'apprens la victoire de Pierwyn. Hourra ! Un petit tour dans le camp, à Neo-Braavos... Je suis incapable de me rappeler s'il y a eu des combats vendredi (l'âge, je vous dis...). Je me remets en "habits de civil" car je dois aller chercher Amaury qui arrive en co-voiturage sur une sortie d'autoroute. Retour sur le camp, re-changement de tenue, et je vais présenter Amaury à la plupart d'entre-vous. Entretemps, la mariage avaient eu lieu. Mes réserves de cidre entamées ! ... Vous avez bien fait, il était là pour être bu. L'occasion de discuter avec plein de monde, Tyrell ou non.
Je mets quelques saucisses à griller : avec des galettes et du cidre, c'est excellent.
Un tour à Neo Braavos : une bière à la taverne avec Alekine et Pierwyn. Un saut à la maison des plaisirs où je veux offrir un "cadeau" à mon fils pour sa récente majorité, mais l'attente est trop longue. Retour au camp. Une ou deux bières de plus puis, en milieu de nuit, "on" fait un sort au vin de sauge apporté par Marynn et je vais me coucher demi-bouilli vers les 3h du matin.

Samedi
: le problème, c'est que je n'arrive pas à dormir : l'énervement, le lit de camp non confortable, l'alcool, le bruit ambiant (superbe voix quand vous chantez, Lord Mace !), et une douleur à l'épaule (tendinite) me maintiennent éveillé. Je me lève vers 6h. Café (indispensable), 2eme café : retour en tenue méd. Sortie devant le camp, manœuvre des troupe Tyrell  et Targaryen. On tombe à 3 contre 1 sur les Baratheon. Je "tue" mon premier "ennemi". Victoire ! C'est grisant. 
Et là, on enchaine les défaites... Je n'ai plus en tête l'ordre : lors d'un combat devant le bosquet entre notre camp et celui des Lanister, je tombe à 1PV. Replis au camp pour récupérer.
Un autre combat,  devant Port Royal. Je retombe une nouvelle fois à 1PV. Je ne peux rejoindre le camp directement car il y a des ennemis partout, j'essaie de contourner et je vois Ser Arluss en bien fâcheuse posture. J'essaie de "tuer" celui qui le garde, mais je n'ai qu'un seul PV et hélas, je le perds très vite (à un contre trois, il faut dire pour ma défense). Ser Arluss  devient otage des Arynn (ou des Tully ?) et moi des Stark. Je conserve mes armes mais dois donner ma parole au Ser Omble qui m'escorte vers le camp Stark de ne pas tenter de m'évader. C'est Lord Ned Stark qui décidera de mon sort. Arrivé au camp Stark, je subit les pires tortures et humiliations  : bière fraiche (comment font-ils pour avoir encore de la glace ? je sais qu'on est au Nord, mais quand même...), sandwich, discussions sympathiques avec les Ombles... Des conditions de détention que l'on devrait dénoncer à la convention de Genève ! Lord Stark arrive enfin ; il décide d'une rançon de 2 dragons d'or pour moi. J'essaie de négocier, je lui dit que j'ai une fille et un fil à marier, mais il me répond que tant que les Tyrell seront loyaux aux Targaryen, aucune discussion n'est envisageable. Re-traversée du champ, un émissaire est envoyé au camp Tyrell pour annoncer ma demande de rançon. Si j'en crois mes enfants, ça n'a pas été immédiat pour que le mestre donne les dragons demandés. Et quand je dit "donne", je devrais plutôt dire "prête" car il m'a fallu rembourser. Bonjour la solidarité ! J'aurai pu crever dans les geôles de Winterfell...  Ca, c'est un point très négatif, même si ça peut sembler anecdotique.  Un suzerain doit prendre soin de ses vassaux (et vice-versa, bien sur). C'est la base de la féodalité.
Retour au camp, un peu penaud de ma mésaventure... Je rembourse à Alena ma dette à la maison Tyrell... Heureusement, les Stark ne m'ont pas fouillé, j’avais les 2 dragons d'or sur moi.
Repas. Repos.
L'après midi, je suis cuit, au sens propre comme figuré. J'assiste aux manœuvres des troupes avachi sur les lits picot. Ça bouge, mais pas de combat...
Je reçois une invitation de ma nièce (rp) Selyse, mariée à Stanis Baratheon, pour assister à un mariage dans le camp Baratheon. Cérémonie super sympa ; les septons et septas tiennent de super discours. On se croirait à un vrai mariage. La mariée prend un instrument de musique bizarre (comme un accordéon sans bouton) qui l'accompagne alors qu'elle entame un chant médiéval. Magique ! Mais comme je suis en camp ennemi, je ne m'attarde pas. Je félicite les mariés, remercie Stanis et Selyse et rentre au camp, en évitant d'être pris à parti en chemin.
Re-glandouille sur les lits picot, jusqu'au moment de l'annonce de l'attaque de Neo Bravoos.  Épée, bouclier, pas de cotte de maille, fait trop chaud. Pour partons vers le sud. Une première attente à mi-chemin, le temps le voir les Lanister nous rejoindre (tiens, nous sommes alliés maintenant ?), une seconde attente devant les portes de la ville. Vient un orga (Falnor ?) : vous n'avez pas le droit d'attaquer... mais si... mais non... mais si... Pendant ce temps là, on crève sous le soleil. Je me mets hors-jeu et j'en profite pour faire des photos (je sais, c'est pas rp, mais vous êtes tous contents de les voir). L'attaque a enfin lieu. Je reste correspondant de guerre. La compagnie dorée replie dans la ville, referme les portes. Deux tirs de baliste (super ! c'est génial d'avoir fabriqué et amené ça ! certains d'entre vous sont de grands malades Wink) et l'orga vient nous annoncer que la ville est tombée.
Pillage, mise à sac, viols ? que nenni... Retour au camp la queue entre les jambes, comme après une défaite.
Là, je craque. Je passe hors jeu pour la soirée : douche, habits "civils" pour bien marquer mon hors jeu. 
J'entends le mestre demander une mission à mon fils (nb : en rp, il aurait fallu passer par moi) et lui demander de partir courir la campagne pour je ne sais quoi (mais surement vital). Au bout d'un long moment, Alekine revient, va rendre compte au mestre, et revient vers moi avec un gueule de 3 pieds de long :  "Je n'ai même pas eu droit à un merci... J'ai eu l'impression de le faire ch*er...".  Quand on demande une mission à un jeune soldat, et que celui l'accomplit, la moindre des chose est au moins de le remercier.
Je m'endors sur ma chaise, lève un œil lors de l'attaque des marcheurs blancs, le referme, le réouvre pour le feu d'artifice... Et finis par rejoindre ma tente. Out of order.

Dimanche
: je me réveille tôt, en pleine forme. Je me lève, me fais un café sur mon réchaud et le partage avec X (encore un prénom/pseudo oublié) qui montait la garde. Ça a du être le souk cette nuit : mon blason  a été pris par les sauvageons qui voulaient la banière Tyrell. Je me re-équipe. Amaury/Alekine se lève aussi. Nous allons essayer de "jouer" à deux : j'attaque l'adversaire, qui se concentrera donc sur moi, et il en profite pour le toucher avec sa vouge. Sortie matinale. Tiens, les Arynn (ou les Tully ?) sont avec nous... J'ai encore loupé quelque chose au niveau diplo. Quelques Targaryen nous rejoignent. Il y aurait eu une scission chez eux : les Feunoyr versus les autres. Encore une subtilité qui m’échappe (mon côté Perceval sans doute).
Bref, on se retrouve une trentaine. En face, ils (qui ?) ne sont pas plus nombreux... Il faudrait y aller. Mais non, on va attendre que les Starks arrivent, avec les Tully (Arynn ? décidément, je les confonds ces deux là). Ça devient flippant d'attendre... Nous finissons par charger... La charge héroïque. Je ne sais plus qui nous prend sur le flanc. J'ai 6 pv au départ, 5, 4, 3... plus que 2 pv lorsque je vois Y (un n-ième prénom oublié) en face de moi : c'est un tourne-casaque, vendu à l'ennemi. Il m'achève de 2 coups de hallebarde. 0 pv. Je lève le bras. Survient Val, le Baratheon, qui me fait prisonnier, pour m'éviter l'achèvement par les sauvageons.
Je reste trainer sur le champ de bataille (et d'honneur donc pour moi car je suis mort).  J'entends parler d'un truc chez les mestres pour faire renaitre un dragon... c'est quoi ça encore ? (wtf en langage jeune). J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu 2 jeux en parallèle, un sophistiqué (diplo, magie, quête...) pour quelques VIP, un autre plus "meule" pour les grouillots.
... et le GN s'achève.
Retour au camp. Pas faim. Je grignote. Certains ont commencé le démontage. Je donne un coup de main. Puis je commence à ranger nos affaires (nos = de la famille Florent pour ceux qui n'ont pas suivi). Marynn part amener son frère à la gare d'Angers. Je démonte notre tente. Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main. Plus de barnum, la tente du club vtt est repliée : plus d'ombre. Un dernier tour à Neo-Braavos : douche et Orangina glacé à la taverne.

Le "Après"

... a très mal commencé : dans le premier rond point, à St Georges sur Loire, je ne vois pas une voiture arriver et je manque de l'emboutir. Retour plus tranquille après, je lutte contre la fatigue. Une pause à mi-route manger une glace. Rangement, nettoyage, re-douche... Je suis invité à l'apéro et barbecue chez des amis. J'ai juste le temps de faire un saut sur Facebook pour voir que ceux que j'ai comme amis fb sont bien rentrés.
Boulot le lendemain. Dur. La tête est encore à Westeros. Heureusement, c'est l'été et la charge de travail moindre. J'ai même le temps de mettre les photos en ligne (plein de nouveaux amis fb depuis Smile ) 
Le soir, lecture des forums pour voir les commentaires des uns et des autres... Je poste les miens également. 

En résumé, j'ai passé un très bon week-end et de très bons moments. Perfectible, certes,  mais bien, voire très bien, grâce à vous, compagnons. Merci et à bientôt j'espère

Lord Alester Florent

PS : je précise "Lord" car certains ont oublié dans le jeu que j'étais noble et ça me vexe Suspect 
PS 2 : s'il y a un GN GOT 2 ("le retour du chapeau de paille") j'aimerais bien en être
avatar
Alester

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 57
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de notre maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum