Généalogie / repop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généalogie / repop

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Sam 19 Jan - 20:10

Le présent sujet traitera de la généalogie et du repop afin de conserver une lignée digne de ce nom.
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généalogie / repop

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Sam 19 Jan - 22:43

Alors pour la généalogie j'avais proposé quelque chose sur le forum officiel. Guillaume m'a répondu que c'était une bonne idée, donc on verra si ça sera accepté.

En gros la proposition consiste à avoir un arbre généalogique qui repop, et que tous les nobles qui meurent dans le premier arbre se retrouvent dans la première place disponible du second arbre. Il veut que beaucoup de gens aient accès à la succession, on peut donc intégrer environ la moitié du camp. Ca permet, dans un cas extrême, de ne pas se retrouver sans dirigeant.
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Message  Falnor le Dim 20 Jan - 3:47

Oui en gros ça veut dire qu'un noble repop en un noble plus loin sur l'arbre,par exemple un cousin plus éloigné.
En soit c'est une bonne idée,mais ça doit être associé plus largement au repop des persos à mon avis.
Ca permet que chacun rejoue en gros ce pourquoi il est venu sur le GN,que aucune famille ne se retrouve sans descendant,mais aussi que chaque membre de chaque famille ait des chances a un moment de se retrouver à devenir "le chef" parce que la mort de ses pairs en a décidé ainsi.

Ca pousse le RP,assassinat ou autre intra faction et ça c'est bien,ça pousse aussi les mariages avec des membres de faction pas forcement tout en haut de l'échelle,et ça permet du coup à chacun d'y trouver son compte.

Après ça pose le soucis des conséquences de la mort et du repop de manière plus globale,mais j'en parlerais dans le topic en question.
Falnor

Message  Sulfur-E le Lun 21 Jan - 21:54

Loi successorale des sept Royaumes
Document provisoire
1. L’hérédité : le fils du seigneur succède à son père.
2. La primogéniture : le fils ainé du seigneur devient seigneur. Le choix est de faire participer le plus rapidement possible l'aîné à la vie politique et de le présenter du vivant de son père comme l'héritier légitime; ceci pour éviter lors de la mort du seigneur le coup d'Etat.
3. La masculinité : les filles sont écartées de la succession si elles ont des frères, même plus jeune qu’elles.
4. La collatéralité masculine : en cas d’absence d’héritier mâle, le pouvoir revient au plus proche parent mâle du seigneur. Si le défunt seigneur n’a qu’une sœur, c’est elle qui lui succède.
5. La continuité du pouvoir : dès que le seigneur meurt, son successeur est aussitôt seigneur.
6. La naissance : les bâtards sont écartés de la succession sauf s’ils sont reconnus comme héritier.

Les lois successorales peuvent changer régionalement

A l’attention des chefs de maison et leurs héritiers directs

Votre rôle est indispensable. Prévoyez un ou des remplaçants: des personnes parmi les joueurs qui vous remplaceront si vous vous cassez une jambe et ne venez plus au GN. Donnez-leur toutes les infos nécessaires.
Les joueurs vont instinctivement attendre de vous que vous leur donniez du jeu.
Ne faites pas que négocier, pensez aussi à déléguer les pouvoirs de négociation et à envoyer vos troupes occuper des fiefs. Envoyez des ambassadeurs, des marieuses, des espions, des messagers, des éclaireurs, nommez des capitaines, des scribes, un gouteur, des gardes personnels, garde à l’entrée… bref, donnez des rôles à vos troupes. Chaque joueur doit avoir son rôle. Typiquement, commencez par nommer un ambassadeur vers chaque autre camp.
N’hésitez pas non plus à entraîner vos troupes, leur apprendre des formations…
Vendredi à 19h, pensez à un évènement de lancement du GN dans votre camp, quelque chose qui marque, que nous pouvons mettre éventuellement en place ensemble. Typiquement, vous pouvez vous mettre d’accord avec un autre PJ pour qu’il vous provoque en duel et que vous le tuiez pour marquer votre autorité, ou jugez un PJ qui va jouer les 10 première minutes un déserteur que vous allez décapiter, ou un PJ d’une faction ennemie, qui va jouer les 10 première minutes un prisonnier que vous exécuterez (et que ça se sache dans le camp adverse) : ce genre de début a l’avantage, dans le Trône de Fer, de rappeler que la vie n’a pas beaucoup de valeur et que le boss, c’est vous.
Ne raidez pas vendredi soir : laissez au GN le temps de « s’installer ». N’allez pas raser un camp que vous croyez adverse dès vendredi. D’une part, au niveau méta-jeu, ce n’est pas fun pour vos adversaires. D’autre part, ceux que vous croyiez vos ennemis sont peut-être vos plus précieux alliés. Cependant, donnez quand même de l’action à ceux qui en veulent en les envoyant prendre un ou deux fiefs le vendredi soir. Attendez bien 19h pour lancer les premières missions. Avant samedi fin d’après-midi, évitez de raser une maison adverse.
Ne vous exposez pas trop vous-même sur le terrain, surtout au début du GN. Laissez les joueurs jouer et donc déléguez.
A partir de samedi midi, montez en puissance dans les attaques de fiefs. Dimanche, concentrez-vous plus sur l’action, envoyez vos troupes tout azimuts, vous devez aller vers une conclusion du GN. Certains GN sont un peu gâcher par des leaders qui veulent toujours négocier « encore 10 minutes de plus » avant de donner de l’action à leur troupes. Visez une « conclusion » au GN dimanche vers 10h-11h : reddition, destruction ou victoire. Bien que de nombreuses autres fins soient possibles, dont un statu quo.
Survivre sera déjà en soit un exploit. Préparez donc votre succession.
N’hésitez pas à adouber des chevaliers, à redistribuer les fiefs que vous gagnez à des vassaux. Ils vous resteront acquis en terme de victoire.
Retenez vos troupes la nuit. Rappelez-vous qu’on ne peut pas pacifier de fief la nuit. Il ne sert donc pas à grand-chose d’aller attaquer des fiefs après 21h.
Premiers d’entre les personnages, vous serez aussi d’une certaine façon premiers d’entre les joueurs. Soyez donc fairplay à l’extrême et bons perdants. Veillez à ce qu’une bonne ambiance s’installe dans votre camp.

Sulfur-E

Message  Malha le Mar 22 Jan - 1:30

Bien dit, et ce serait bien de mettre en valeur la 2ème partie de ton message dans la règle finale. Wink

Dernière édition par Malha le Mar 22 Jan - 1:50, édité 1 fois

Malha

Message  Lhadhaniel le Mar 22 Jan - 1:48

Sulfur, j'adore ton post. Je viens d'y lire tout ce que j'espère trouver à ce GN
Et je suis sûr que chaque chef de 'familles' trouvera un moyen bien personnel d'assoir sa légitimité..
Lhadhaniel

Message  Rhaegar Targaryen le Mar 22 Jan - 21:31

Personnelement je sais que cette capacité a gérer le camps me fait un peu peur (officiellement c'est mon père le big boss de toute façon), alors j'avoue que ton texte est motivant. Après le coté gestion de la baston, ce qui me fait peur c'est que les compas ne soit que trop rarement équilibrés, et vu ce que j'ai cru comprendre du terrain, les mouvements de troupes furtif sa va pas vraiment être cela^^.

Mais je suppose que l'on verra bien, et que cela fait partie du jeu également.
Rhaegar Targaryen

Message  Duo78500 le Mer 6 Fév - 15:37

Les iles de Fer pratiqueront selon leur coutume.

Aussi si notre Seigneur venait à périr les États-généraux de la Royauté seraient instaurés et chaque capitaine de navire pourra donner son soutien à celui qu'il estimera digne de régner.

Je transmets à notre Seigneur les précieux conseils donnés sur la façon de commander.

Duo78500

Message  Sulfur-E le Mer 6 Fév - 20:00

Duo78500 a écrit:

Je transmets à notre Seigneur les précieux conseils donnés sur la façon de commander.

les précieux conseils en questions vont de toute manière être publié dans le corpus de régles.

Sulfur-E

Message  Duo78500 le Jeu 7 Fév - 14:52

Reçu reçu mais j'aime informer mon chef de tout ce qu'il doit savoir Very Happy
Duo78500

Message  Sulfur-E le Mar 26 Fév - 22:34

hop, synthétisé (c'était facile)

Sulfur-E