Rôles a compétence

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rôles a compétence

Message  Falnor le Lun 11 Fév - 10:03

Le mestre peut il se soigner lui même aussi ^^ pareil pour le medic.
Falnor

Revenir en haut Aller en bas

Message  aniwel le Lun 11 Fév - 16:06

Il serais bon que les mestres et médecins soit en effet capable de se soigner eux même ... personnellement je n'ai aucune confiance en un médecin qui ne peu pas soigner ces propres blessure !

Quand à la réparation d'armure de cuir ... après un méchant coup de hache qui à cassé 3 cotes, il n'y pas grand chose à faire pour la pauvre armure : elle est juste bonne à jeter (ainsi que le soldat qui était dedans ...) !
aniwel

Message  Falnor le Lun 11 Fév - 16:11

Il serais bon que les mestres et médecins soit en effet capable de se soigner eux même ... personnellement je n'ai aucune confiance en un médecin qui ne peu pas soigner ces propres blessure !
Si il doit se faire soigner ailleurs (par une autre personne) ça pousse plus au RP.

Pour les armures de cuir si elles ne sont pas réparable elle n'ont aucun intérêt GBment parlant,donc personne n'en portera une.
Faut pas oublier que c'est un jeu,c'est pas sensé être 100 % réaliste,mais intéressant a jouer.
Falnor

Message  Auxane/Rohanne Tyssier le Lun 11 Fév - 21:10

Effectivement, un médecin se soigne rarement lui-même (et ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés).
Par ailleurs, difficile de remettre soi-même en place son épaule démise, et de suturer sa grosse plaie au bide de ses propres mains...Donc si les médics se soignent eux mêmes c'est effectivement pas franchement crédible.
Mais comme Falnor l'indique, c'est un jeu, et donc, on est pas obligés d'être réalistes à 100%...
Auxane/Rohanne Tyssier

Message  Falnor le Lun 11 Fév - 22:12

Je sais j ai toujours raison Smile
Sauf quand j'ai tord,cad 95% du temps.
Falnor

Message  Ellvanthyell/S.L M le Mar 12 Fév - 17:01

Auxane/Rohanne Tyssier a écrit: les médics se soignent eux mêmes c'est effectivement pas franchement crédible.
Mais comme Falnor l'indique, c'est un jeu, et donc, on est pas obligés d'être réalistes à 100%...
Je plussoie. Aucun psy ne se fait une psychanalyse tout seul. Aucun coiffeur ne se coupe les tiffs(sauf s'il se les rases) tout seul.
C'est over méga shité ton idée. Je prends 1 point de dégats je fait une pause de 10 minutes pendant laquelle je peux soigner quelqu'un 'autre que moi? Et pour les armures de cuir... S'il faut les balancer, quel est l'intéret d'une armure en cuir?
... Oui une critique peu constructive pour une fois U.U. La c'est quand même du détail. Réglons les grandes lignes et on en reparle ^^
Sylean Caldin.
Ellvanthyell/S.L M

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mar 12 Fév - 17:34

Pour l'armure de cuir, si elle est percée ou découpée il est facile de la recoudre ou de la rapiécer, on y perd visuellement mais la réparation est beaucoup plus facile que pour une armure de métal qui serait complètement dégommée.

Pour les guérisseurs oui c'est dur de se guérir seul, des points de suture à faire dans le dos par exemple, j'imagine bien le mec se les faire tout seul ^^
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Message  aznar aqueba le Ven 15 Fév - 11:53

Ellvanthyell/S.L M a écrit:
Lhadhaniel a écrit:"Sésame, par R'hllor, la garde de ton arme te brule la paume"
-> Et du coup le personnage lâche son arme ? Laughing

Je suis ambi XDDDD... Choisis bien laquelle. lol!
Sylean Caldin.

Je suis ambi...cyclette...? Fallait que je la fasse Surprised

aznar aqueba

Message  Sulfur-E le Mar 26 Fév - 22:28

Hop, topic synthétisé par moi même. Au suivant!

Sulfur-E

Message  aniwel le Mer 27 Fév - 20:40

Et dans éventualité de blessure (moins tragique qu'une épaule démine ou un coups de hache dans le dos) aux jambe par exemple ... où des points de compressions et de sutures suffisent ? Le médecin se contente de regarder sa plais (et d'agoniser seul ...) alors que ça lui prendrais coton ,fils et aiguille (qu'il à dans sa besace ..) pour se soigner seul ?
aniwel

Message  Malha le Jeu 28 Fév - 13:35

D'un autre côté, il n'est pas question de définir une liste de blessures avec autant de remèdes possibles, c'est un GN Trône de Fer, pas Greys Anatomy. A partir du moment où 1 touche = 1 PV, simple et efficace, on ne va pas débattre pour savoir si la victime de la blessure s'est cassé un ongle ou à le ventre à l'air, c'est une question de RP et pas de compétence, ou on n'en sort plus.

Malha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut