Armes de jet et de trait

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Armes de jet et de trait

Message  Malha le Mar 22 Jan - 11:58

L'idéal serait de publier le tuto BCB sur le site avec la règle pour indiquer qu'elles seules seront validées.

Malha

Revenir en haut Aller en bas

Message  Falnor le Mar 22 Jan - 11:59

L'idée du genoux a terre me semble pas mal,plus ça risque d'être très galère pour ceux en armure.

Falnor

Message  Rhaegar Targaryen le Mar 22 Jan - 12:23

oui et puis s’asseoir complétement, se sera pas super sympa visuellement je pense (et impossible pour les boites de conserves).

Pour les flèches est ce qu'on est obligé de copier les règles de bcb, qui sont une horreur parfois?^^ pour moi, les flèches du commerces ne devraient pas être exclues par principe... Encore une fois, elles arrivent a passer dans plein de GN qui sont sérieux et sécuritaires pour autant.

Rhaegar Targaryen

Message  Malha le Mar 22 Jan - 12:28

Ce n'est pas ce que je voulais dire : comme les orga ne veulent accepter que peu de flèches maison, autant publier la méthode de fabrication pour être sûr que ce sera la seule suivie. Je pense aussi que les flèches du commerce sont valables, certains fabricants les garantissent contre les accidents (ils ne le feraient pas si elles présentaient le moindre risque).

Malha

Message  Treyvor le Mar 22 Jan - 12:45

Personnellement, j'ai toujours constaté plus de blessures infligés par des flèches fabriqué par les joueurs, que par des flèches achetées dans le commerce.
Et pour en avoir pris dans la tronche, ainsi que pas mal d'amis, les flèches maison font plus facilement un bleu ^^

Ceci dit, j'ai pas spécialement d'avis sur ce point. L'important reste celons moi que les joueurs à l'arc soit contrôlé en début de GN et qu'on les garde à l'oeil, au même titre que tous les autres joueurs qui combattent.

Treyvor

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mar 22 Jan - 13:32

Oui il faudrait connaître exactement les types acceptés : flèches du commerce + les modèles en exemple, par exemple ceux de bcb.
Je n'ai fais que 2 bcb et du coup très peu joué contre d'autres flèches, mais en entraînement on a eu plusieurs personnes très secouées à cause de flèches calimacil, alors que les nôtres on peut se les envoyer dans la face sans avoir mal ... Tout dépend de l'épaisseur de mousse devant le blunt.

Si une épaisseur de mousse est imposée, les bleus sont quasi impossible sauf en cas de déchirement de la mousse, c'est là que le check intervient, avec une potentielle autopsie. Je vois mal mes archers acheter une cargaison de flèches pour ce GN et devoir en refaire derrière pour BCB. Si on peut trouver des modèles concordants ça serait bien.

Du coup sulfur, si tu nous confirmes que les modèles BCB sont autorisés, confirme nous aussi que Guillaume approuve ^^

Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tyrellgn.forumactif.org

Message  Teod Adrali le Mar 22 Jan - 14:05

A mon avis, même en suivant le tutoriel BCB (qui, à mon sens, n'est pas la méthode la plus "safe" de fabriquer des flèches...), il y a très peu de chances que des joueurs inexpérimentés dans la fabrication soient capables de réaliser une série de flèches convenable. De plus, les flèches du commerce (style epic armoury, etc) sont tout à fait safe et ne présentent aucun problème.

Pour ce qui est du temps d'arrêt, s'asseoir, à mon avis, est à exclure. Pour les conserves, qui risquent d'être nombreuses, pas moyen de se relever. Le genoux à terre est déjà plus facilement réalisable, bien que là encore, cela dépende de l'équipement.

Si vous partez du principe que les joueurs ne tiendront pas compte du "temps d'arrêt", faut palier à toute possibilité de triches et autres mauvaises fois pour l'ensemble des règles...
Donc à mon avis, le mieux, c'est de simuler l'impact de la flèche, marquer un temps d'arret, mettons 3 secondes par exemple (et pour ce faire, le joueur compte lentement jusqu'à 3). Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir BAC+7 pour compter jusqu'à 3 :p

Après, si un joueur ne marque pas le temps d'arret après l'impact, un arbitre peut lui faire remarquer.

A noter également que parfois, sous l'armure, on ne sent pas systématiquement l'impact des flèches...

Teod Adrali

Message  Malha le Mar 22 Jan - 14:29

La suggestion du genou à terre n'était pas forcément là pour palier à la triche, c'est plus que dans l'action tu peux compter trop vite, ne pas compter et seulement t'arrêter un instant... Je dis ça parce que je serais même la première susceptible de le faire. Un genou à terre met tout le monde sur un pied d'égalité et a aussi l'avantage de présenter un petit côté RP : tu viens quand même de te prendre une flèche dans la tronche, trébucher (genou à terre) n'est pas absurde et c'est visuel (je suis aussi contre le fait de s'assoir qui, en plus de n'être pas du tout pratique pour certains costumes, est une action un peu chelou voire dangereuse au milieu d'une mêlée).

Pour en revenir à la triche, ça me gonfle de devoir cogiter à des règles pour toutes les situations : on vient à un GN pour s'amuser, ceux qui ont envie de ramener dix fois plus de pièces de cuivre ou de ne compter qu'une touche sur deux n'ont qu'à se faire plaisir, ils ne gagneront que le mépris de autres...

Malha

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mar 22 Jan - 14:55

Il y a toujours le souci du tir dans le dos, le joueur ne saura pas que c'est une flèche et ne marquera pas le temps d'arrêt ...

Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Message  Malha le Mar 22 Jan - 15:02

Si on n'avait pas de temps d'arrêt mais des arcs à 2 PV/touche, le problème serait de toute manière le même. Dans le meileur des cas, les arbitres le signaleront au joueur touché. Sinon, j'ai envie de dire tant pis. ^^

Malha

Message  aznar aqueba le Mar 22 Jan - 17:00

c'est vrai que j'ai pas pensé aux boites de conserves, dans l'ptique d'une armure légère/ pas d'armure, le genou a terre me semble trop peu en tout cas^^
maybon c'est RP tout sa, c'est pas un point capital je pense.

aznar aqueba

Message  Rhaegar Targaryen le Mar 22 Jan - 17:06

oui et surtout l'idée c'est d'amener le joueur a un point d'arret. Si le joueur court, il va pas pouvoir poser le genoux et repartir en une seconde, sinon il risque surtout de faire un roulé boulé avec son élan^^

Rhaegar Targaryen

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mar 22 Jan - 17:11

Ou alors il s'accroupit avec les bras sur ses genoux, pendant 3 secondes, ça même les conserves peuvent le faire.

Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Message  Malha le Mar 22 Jan - 17:25

J'ai une image pas très chevaleresque qui me vient en tête, pour le coup... Laughing

Malha

Message  Rhaegar Targaryen le Mar 22 Jan - 17:45

Oui fin bon, l'accroupissement par rapport au genoux à terre je pis pas trop la différence...

Rhaegar Targaryen

Message  Malha le Mar 22 Jan - 17:46

Cela dit, pour reprendre ton exemple du joueur qui court, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de mettre un genou à terre...

Malha

Message  Rhaegar Targaryen le Mar 22 Jan - 17:51

? je comprends pas ta remarque, ce que je disais est surtout le joueur qui court devra forcément s'arrêter pour mettre le genou à terre puis repartir. On peut effectivement rajouter un chrono pour signifier que l'arrêt dois être marqué ceci dit.

Rhaegar Targaryen

Message  Falnor le Mar 22 Jan - 17:59

Je pense qu'un genoux à terre serait le plus simple et le plus logique à faire et de plus ça fait "rp" après si le mec court il va bien évidement pas essayer de faire une chute (comme an art martiaux) en armure ;p du coup il doit ralentir avant ça parait évident.

Falnor

Message  Sulfur-E le Mar 22 Jan - 18:03

oui, les armes de lancers (dagues, haches...) sont accepté et font un point de dégat, mais ne doivent comporter aucune partie dur.

Pour les fléches maisons, je vous confirmerai les méthodes acceptés en même temps que les regles de tir validés.

POur le coup du genou en terre, c'est interressant, s'assoir c'est trop pénalisant et impossible pour certain.

Sulfur-E

Message  Michaël / Garlan Tyrell le Mar 22 Jan - 18:23

Je sais que certaines armures empêchent le "genou à terre" (ça fait vachement mal) mais pas l'accroupissement. C'est tout ^^

Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut