House Tyrell - Growing strong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Armes de jet et de trait

+9
Rhaegar Targaryen
Aeronnath / Willas Tyrell
Falnor
nemo
Sulfur-E
Lhadhaniel
Auxane/Rohanne Tyssier
Malha
Michaël / Garlan Tyrell
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Sam 19 Jan - 19:54

La présente discussion concerne les règles des armes de jet et de trait.
Actuellement, les arcs tirent à 30 pas, font 1 point de dégât et le tir est autorisé dans tous les cas.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Malha Sam 19 Jan - 21:25

C'est fou, maintenant que ces topics sont créés personne n'ose y poster. ^^

Il me semble avoir lu sur le forum officiel que des règles plus précises concernant ces armes allaient arriver prochainement.
J'ai un doute, je me demande si je ne mélange pas les info qui sont tombées en masse ces derniers jours, aussi je vais lister les doutes/craintes au sujet des arc.

- si 30 pas = 30 livres, ça me semble beaucoup ; les tirs avec des flèches de GN sécurisées sont très imprécis
- 1 touche à l'arc = 1 PV parait faiblard, on met quand même du temps à lâcher une flèche par rapport à un coup d'épée, et comme dit plus haut les tirs sont imprécis. Il me semble que Guillaume avait justifié ça en disant que les archers étaient peu présents dans GoT (ce qui est discutable), mais quitte à autoriser les arcs, autant leur permettre de servir à quelque chose, sinon mieux vaut les interdire
- le tir au corps à corps peut être dangereux, d'autant plus avec des arcs à 30 livres : un rebond et l'encoche de la flèche est dans l’œil du copain

Par conséquent :

- limiter la puissance des arcs à 20, voire 25 livres semble largement suffisant (de toute façon, si le but est de tirer plus loin, ce sera moins précis)
- 1 touche = 2 PV, c'est négociable ? ^^
- interdire le tir sur des joueurs déjà engagés au corps à corps

Mais comme dit plus haut, la règle est peut-être rédigée/en cours de rédaction, j'attends que tu confirmes l'info Sulfur-E. ^^

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Auxane/Rohanne Tyssier Sam 19 Jan - 21:39

Bon je crois que tu as listé un peu toutes les failles des règles actuelles.
Pour ce qui est de la mesure de la puissance en "pas" oui je me demande si ça correspond aux livres (moins rp mais plus simple à calculer).

Notamment pour ce qui est du tir au corps à corps, je suis entièrement d'accord, à mon sens une règle là dessus est nécessaire (alors oui je sais, les règles ne sont pas lues par les joueurs, et de toute manière ils les oublient... mais partons du principe que les gens sont un minimum responsables).

Le 1 PV m'embête un peu mais bon on s'y fait... ça confère quand même une dimension "dangereuse" aux archers et ils ne perdent pas toute leur utilité (ils impressionnent surtout quoi ^^).

Je suis également un peu perplexe au sujet des critères d'acceptation du matériel et de l'archer... Ce serait pas mal qu'on ait des précisions notamment sur les flèches (quelles techniques de fabrication utilisées sont acceptées et quels matériaux, quelles marques du commerce sont refusées...), et sur les "compétences" nécessaire de l'archer (sachant que ça peut arriver à un bon archer de mal viser) ... Disons que c'est un peu chiant de prévoir tout le matos pour faire archer et de se faire tout refuser en bloc au check..
Alors certes y aura forcément des arcs/flèches qui seront refusés même avec des critères précis instaurés... Mais si c'est pour être vraiment très sélectifs sur les joueurs qui pourront ou non faire archer comme Guillaume Besançon a l'air de le proposer, autant interdire les arcs ça règlera le problème.. Sachant que la dangerosité de l'arc telle que décrite par les orgas me semble exagérée par rapport à celle des autres armes..

(une fois encore miiille excuses si la règle est en cours d'écriture...)
Auxane/Rohanne Tyssier
Auxane/Rohanne Tyssier

Messages : 231
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Sam 19 Jan - 21:59

Vous avez résumé l'essentiel.
Ma proposition concernant les arcs est que les organisateurs investissent dans un dynamomètre/peson. La précision étant à la livre près, un appareil premier prix à moins de 10 € peut faire l'affaire (et sera réutilisable dans tous vos autres GN) :
http://www.1topstore.com/fr-eur/40kg-digital-fish-hook-luggage-hanging-weighing-scale-p4603.html

Concernant la puissance, je trouve surtout dommage d'avoir à la fois l'autorisation de tirer au corps à corps ET une puissance maximale de 30 livres. Même sans tirer au corps à corps, 30 livres c'est trop, même à 20 la flèche fait déjà mal. Du coup limiter à 20 livres me parait bien, et facilement checkable avec le peson.

L'avantage du tir au corps à corps c'est que ça reste une menace pour les gens engagés, du coup 1 pv est tout à fait correct. En revanche si on interdit le tir au corps à corps, faire 1 pv ne sert plus à rien. Je serais donc plutôt pour maintenir le tir au corps à corps avec des règles particulières et possiblement des avertissements pour les archers ne respectant pas la sécurité de base (par exemple si un archer touche une tête il ne perd pas 1 pv comme les autres armes mais il meurt direct).
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Lhadhaniel Sam 19 Jan - 22:16

Juste une petite précision pour l'avoir vécu dans différent GN (et nottament BCB)
En terme d'optimisation pur, l'arc est du coup bien moins intéressant que des simples dagues de lancers/javelines...
Les arcs de GN tirent mal sur des longues distances et nécessitent un temps de préparation et de recharge conséquent sans parler de la vulnérabilité de l'archer qui recharge. Et là je parle en plus de quelqu'un qui sait tirer à l'arc et recharger rapidement.
Dans le feu du combat, un archer débutant ne tirera même pas une seule flèche...

En revanche, un personnage ayant 4 dague de lancer sur lui tournant autour d'un adversaire sans bouclier peut légitimement espérer lui faire perdre 2 points de vie facilement avant le contact...

Voilà c'était juste pour dire ça, après je m'en fous si ça reste comme ça en dégâts. ça m'empêchera pas d'amener les mien et les filer à des joueurs qui les veulent, l'arc c'est trop classe et ça impressionne toujours Rolling Eyes
Lhadhaniel
Lhadhaniel

Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Sulfur-E Dim 20 Jan - 0:44

des régles sont effectivement en reflexion, mais on achoppe sur les memes points que vous. Donc toutes vos propositions m'intéresse fortement

la mesure de tension avec l'appareil est ce que je défend, parce que cela fournit une mesure vérifiable. Le tout est de définir la tension autorisé. Pour cela, il va falloir que nous testions, tout simplement parce que je ne me rend pas compte de ce que cela représente.

pour les fléches du commerce, je ne connais aucune marque que je refuserai. L'exception reste possible, mais fort improbable.
Pour les fléches faites maison, il faut que je retrouve le tutoriel que j'utilisais et que je vous donne le lien.
Si vous faites vos fleches vous meme, mettez un lien sur votre méthose, je vous dirais à partir de cela.

Pour le tir au corp à corp, j'ai vraiment peur des rebonds par contre.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Dim 20 Jan - 0:50

Concernant le mode de fabrication des flèches, quelqu'un aurait la fiche technique de BCB ? Ils ont tout changé sur leur site je ne retrouve rien ...
En gros Sulfur, BCB est à la connaissance le GN le plus strict en matière de check, et en flèches ils n'autorisent aucune flèche du commerce, seulement les deux méthodes maison qu'ils donnent dans la fiche technique. j'espère qu'on pourra remettre la main dessus.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Sulfur-E Dim 20 Jan - 0:52

je connais BCB (meme si j'ai toujours pas pu y aller) et autant être clair: si ca passe chez eux, ca passe chez nous.
entre autre, leurs fléches sont un modéles que j'apprécie beaucoup.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Dim 20 Jan - 0:57

Du coup de mon côté j'ai commencé à conseiller tout le monde de suivre les règles de check BCB. On part aussi du principe que si ça passe chez eux ça passera dans tous les GN. C'est donc un problème de moins.

Pour ce qui est des flèches, pour avoir déjà fait des headshot avec un arc de 20 livres (j'ai fais 2 ans de tir à l'arc et pourtant la preuve ça arrive), ça fait plus mal qu'une épée et 20 livres c'est BCB ^^ 30-35 livres c'est en gros ce qu'il faut pour une baliste de GN ... D'ailleurs il faudrait peut-être des règles pour les armes de siège aussi (ce sera au cas par cas je suppose).
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Sulfur-E Dim 20 Jan - 1:08

oui, les armes de sièges ca sera au cas par cas.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  nemo Dim 20 Jan - 1:16

Par contre, moi je suis contre le tir sur un adversair engagé, car je trouve sa trop dangereux.
En effet, l'adversaire de la cible à vite fait de se ramasser l'empennage dans l'œil si la flèche rebondi.
Ou alors, limité à des tirs dans les jambes si la cible est en combat.

nemo

Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Falnor Dim 20 Jan - 3:00

Pour l'arc je suis globalement d'accord avec Malha.
Il faut une limitation de puissance claire pour être certain que toutes les armes apporté passeront le check,pareil pour les flèches si il doit y avoir des limitation.
Après je ne m'y connais pas assez sur le matos pour pouvoir dire plus que ça.

Par contre pour les dommages là aussi je suis pour le 2 dommages,car le temps de recharge est long,le nombre de flèche dans un carquois petit et l'efficacité des boucliers contre les archers énormes,ainsi que la balistique des flèches ou carreau de GN assez merdique.

Donc si les arcs sont a 1 dommage comme les autres armes autant les laisser au placard car en terme d'efficacité elles seront très faibles.
3 dommages (one shoot) serait a mon avis trop car justement ça peut tuer un jour d'un coup,et donc ça peut paraître trop puissant.

Pour les armes de lancé j'avoue que je n'en ai pas vu en action (ou peu) je n'ai donc pas d'avis,par principe je suppose que c'est un peu comme pour les arcs/arbalètes,mais je peux clairement me tromper.
Falnor
Falnor

Messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Malha Dim 20 Jan - 11:13

J'ai les fiches de fabrication du BCB qui trainent sur mon bureau, upload en cours, j'édite mon post dès que c'est en ligne.

Edit : http://we.tl/uJIZJXPo8P

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Sulfur-E Lun 21 Jan - 21:37

l'état de nos reflexions:
la puissances des arcs sera limité à X livres, mesuré avec l'instrument adéquat.
Les fleches du commerce sont autorisé
les fleches artisanales répondant aux méthodes de BCB sont autorisé. Prévoyez cependant que les orga peuvent autopsier l'une de vos fléches artisanale pour vérifier la fabrication, et qu'ils le feront sans doute au hasard lors du check armes.
Le tir à l'arc au corp à corp est interdit.
Lors que vous etes touvhé par une fléche, vous devez marquer un temps d'arret avant de reprendre votre mouvement ou votre combat.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 21 Jan - 21:40

Sulfur-E a écrit:Lors que vous etes touvhé par une fléche, vous devez marquer un temps d'arret avant de reprendre votre mouvement ou votre combat.
Très sympa pour contrecarrer l'impossibilité de toucher au corps à corps. Peux-tu préciser un ordre de grandeur de temps ? 2 secondes ? 5 secondes ?
Peux-tu préciser si corps à corps signifie "tir à bout portant" ou "tir sur un ennemi engagé au corps à corps contre quelqu'un d'autre" ?
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Sulfur-E Lun 21 Jan - 21:53

Michaël / Garlan Tyrell a écrit:
Sulfur-E a écrit:Lors que vous etes touvhé par une fléche, vous devez marquer un temps d'arret avant de reprendre votre mouvement ou votre combat.
Très sympa pour contrecarrer l'impossibilité de toucher au corps à corps. Peux-tu préciser un ordre de grandeur de temps ? 2 secondes ? 5 secondes ?
Peux-tu préciser si corps à corps signifie "tir à bout portant" ou "tir sur un ennemi engagé au corps à corps contre quelqu'un d'autre" ?

tir au corps à corps signifieà bout portant.

pour l'ordre de grandeur, je ne sais pas. Faut que je vois ce que cela donne dans un combat pour me faire une idée.

Sulfur-E

Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Lun 21 Jan - 22:06

A la limite tirer sur quelqu'un engagé au corps à corps (comme il est interdit à bcb) est plus dangereux que de tirer "très près" sur un ennemi qui charge, mais ce n'est que mon point de vue ... Ceci dit si l'ennemi qui charge est "arrêté" dans son élan ça permet s'il est touché de très loin de recharger ou de reculer.
Du coup ça impose de définir une distance minimale.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Malha Mar 22 Jan - 1:42

Pour la durée du ralentissement, plutôt qu'un décompte en secondes qui risque d'être très aléatoire dans le feu de l'action, il pourrait être demandé au joueur touché de mettre un genou à terre avant de repartir par exemple.

Et je rejoins Michaël pour ce qui est du tir au corps à corps/bout portant.

Malha

Messages : 303
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Aeronnath / Willas Tyrell Mar 22 Jan - 7:57

effectivement un temps d’arrêt pourrait rendre plus utile les archers !
Aeronnath / Willas Tyrell
Aeronnath / Willas Tyrell

Messages : 743
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Rhaegar Targaryen Mar 22 Jan - 8:39

Quand a la règle d'interdictionbde tirer dans la masse de bcb, j'ai déjà vu des gn ou tirer dans le tas était toléré, et il n'y a pas eu de blessés. Je suis d'accord que l'interdiction semble plus sécuritaire ceci dit donc vu le nombre de joueur sa reste probablement une bonne idée.

Au fait, oberyn parlait des dagues de lancer, sont elles autorisées? Si oui, elle font quoi comme dégâts?
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 22 Jan - 10:33

Techniquement c'est autorisé et 1 dégât, mais les informations commencent à dater, il serait bien que ce soit précisé en effet.
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Rhaegar Targaryen Mar 22 Jan - 11:30

oui car la dague de lancer, il y a rien de plus destructeur en combat (dans le genre combat a la batarde, et deux ou trois dagues... tu tient le mec a distance et tu lui dégomme plus de la moitié de ces points de vie a distance.)

Si le couteau de lancer est autorisé, il faudrait juste rajouter que l'on a pas le droit d'utiliser la même dague plusieurs fois sur une même bataille... Il m'est déjà arrivé de faire une bataille en ligne et en deuxième ligne on avait deux lanceurs de dagues qui flinguaient la première ligne en face, du coup le groupe avançait et les lanceurs récupéraient simplement leurs dagues par terre... et les relançaient. on a flingué une bonne dizaine de personnes sans aucune perte car la première ligne se fatiguait pas a porter des coups...
Rhaegar Targaryen
Rhaegar Targaryen

Messages : 242
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Michaël / Garlan Tyrell Mar 22 Jan - 11:33

Oui mais si on peut les ramasser pour les relancer, les mecs d'en face peuvent faire de même, il faut bien viser pour que ça rebondisse ^^
Michaël / Garlan Tyrell
Michaël / Garlan Tyrell
Admin

Messages : 1271
Date d'inscription : 29/08/2012

https://tyrellgn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  mog Mar 22 Jan - 11:55

pour les fleches , guillaume m'a dit que tres peu de fleches maison seront acceptées.

mog

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  aznar aqueba Mar 22 Jan - 11:57

plutôt qu'un décompte en secondes qui risque d'être très aléatoire dans le feu de l'action, il pourrait être demandé au joueur touché de mettre un genou à terre avant de repartir par exemple

Genou a terre, ou carément s'assoire, le genou sa peu être un peu trop rapide a mon avis, alors que poser au moins une fesse et se relever sa prend un ptit moment et un effort, ça marque le coup...


aznar aqueba

Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes de jet et de trait Empty Re: Armes de jet et de trait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum